Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Svp vos recettes de risotto!!
o
15 mai 2011 00:07
Salem mes sœurs voilà je recherche des recettes de risotto mais a l'oriental c a d sans vin blanc !! C pour mon fils depuis le temps kil me le demande... Merci yawning smiley
o
16 mai 2011 09:06
Pas d'idées mes cher sœur allez un pti effort!!
f
16 mai 2011 18:44
cc
tu prend du riz rond, tu le cuit en pilaf a feu doux, tu accompagne ac du poisson par exemple du cabillaud a la sauce persillée et citronnée, ou alors a la provensale (tomate, poivrons huile d'olive)
tu recupere un ptit peu de bouillon de ton poisson et tu verses delicatement dans le riz tu melanges, tt doucement
un ptit peu de vinaigre de cidre ou du citron remplase parfaitement le vin blanc, je lai deja fait et cest delicieux smiling smiley
dailleurs sa me fait penser que je dois my mettre aussi!!! Oups
bises et bon appetit au pitchoune
a
20 mai 2011 11:18
Alors ana je fais mon risotto ainsi (6 personnes)

Qd je ne suis pas pressée je commence par faire ma sauce.
Couper très finement 5 ou 6 gros oignons.
Dans une poelle mettre de lhuile d'olive (je ne cuisine qu'a lhuile dolive), les oignons coupés très finement, du sel, un peu de poivre et 2 noisettes de beurre. Laisser cuire à feu doux.
Une fois les oignons cuits, ajoutez des tomates que vous avez préalablement rapées (3 grosses tomates bien mures), 3 ou 4 cuillères à soupe de sauce tomate provençale ( vs en trouverez en grande surface, c'est pour casser lacidité), un peu d'épices de chilie (sur le bout d'une cac), un peu d ail en poudre (tres tres peu)
Laissez revenir 7 à 10 mins à feu doux...

Prendre la quantité voulu de riz. Bien le rincer 2 fois avant la cuisson pour qu 'il ne soit pas collant.
Faire cuire le riz (attention pas trop). Une fois cuit l'égouter ds une passeoire et passez 3 ou 4 jet d'eau froid sur le riz..
Ainsi la cuisson cesse et d'amidon s'en va avec leau..

Mélanger le riz et la sauce..
Mettre la quantité de sauce voulu..

Ce plat fait l'unanimité à la maison !!
a
20 mai 2011 20:30
Attention, le riz doit être doré au beurre très ensuite ajouter du bouilon de poisson progressivement et mélanger en permanence. le poisson ne doit pas trop cuire. A+
o
24 mai 2011 14:25
Merci pour tte vos recette les filles!!yawning smiley
c
25 mai 2011 10:54
salam aleycoum

voici ma recette mais sans truffe

[cesstra.free.fr]
"La youkalifou Llahou naffsane illa wouss3aha" "Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité" Sourate 2 verset 286
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook