Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recettes rapides et simples
L
28 octobre 2011 15:41
Salam 3alaykoum alhadgates smiling smiley

C'est la première fois que je vais poster dans cette rubrique car la cuisine et moi, nous ne sommes pas trop amies angry smiley.

Du coup là en ce moment, je me retrouve face à une situation où je suis obligée de retrousser mes manches et cuisiner grinning smiley. Mes

parents sont en voyage pour une durée longue et indéterminée et c'est moi la reponsable de cette tâche (entre autres).

Bref, désolée pour ce préambule, je me sens toujours obligée de justifier mes questions eye rolling smiley.

Je voudrais donc avoir de nouvelles bonnes recettes, rapides et simples à faire afin de changer car là j'en ai un peu marre, je n'ai plus

d'idées Heu. Le problème c'est que je cuisine pour mes frères et soeurs (qui ne sont pas tout jeunes) et je ne vous apprends rien si

je vous dis que c'est des critiqueurs (surtout les frères).

Donc voilà, si vous pouvez m'aider les filles ça m'arrangerait bien smiling smiley

Merci de m'avoir lue et je vous remercie d'avance pour vos idées yawning smiley
La vérité est amère mais ses fruits sont doux.
L
28 octobre 2011 18:13
Personne ne veut m'aider crying( c'est po juste ça !
La vérité est amère mais ses fruits sont doux.
p
28 octobre 2011 18:23
va dans mon post "menu de ce soir" sa t'aidera ma soeur ya pas mal de petites idées et de variétes..

bon courage
K
28 octobre 2011 18:28
Bonjour,

Bon bah je vois qu'aucune demoiselle (ou dame) ne vient à ta rescousse , alors je me lance smiling smiley

L'immigration m'a appris à me débrouiller en art culinaire. J’avais apprécié une recette succulente, facile à préparer et surtout rapide à cuisiner (mettez-vous dans la peau d’un célibataire dans un pays de l’ghorba, vivant seul et n’ayant pas trop de temps)

C’est la préparation de La Brushetta, un hors-d'œuvre d'origine italienne. Les ingrédients consistent généralement en : une tranche de pain grillée (style baguette), ail, huile d'olive, et petits morceaux de tomates en forme de dès, le tout assaisonnée de basilic à cela s'ajoute du fromage râpé (cheddar fort ou mozarella) .

Les deux seules variantes que je change, c’est que j’utilise de la sauce tomate plutôt que des tomates en dès, je choisi surtout des sauces tomates aux fines herbes ainsi que la pate d’ail qu’on trouve en conserves dans tous les supermarchés.
(je répète je n’ai pas le temps de découper les tomate ni de hacher les gousses d’ail)

Le terme brushetta signifie une préparation de base bien spécifique de pain grillé, aillé, mouillé d'un filet d'huile d'olive.

[img]http://i78.servimg.com/u/f78/11/28/70/24/brusch10.jpg[/img]

Les ingrédients
• 1 grosse tomate coupée en dé ou de la sauce tomate.
• 1 gousse d’ail écrasée ou pate d’ail
• 3/4 tasse fromage râpé (au choix) moi j’aime surtout le cheddar fort ou mozarella.
• 1 cu. à thé de basilic séché,
• 1 cu. à thé d’huile d’olive.

Les étapes

Chauffer la sauce tomate, mélanger avec de la pate d’ail, 3 minutes plus tard tartiner sur le pain en tranche.
Saupoudrer avec le basilic, verser un filet d’huile d’olive ensuite cuire de 10 à 15 minutes au four à 350 degrés.
Sortez-les du four et mettez-y du fromage râpé tant qu’ils sont chauds.

[img]http://i78.servimg.com/u/f78/11/28/70/24/brushe10.jpg[/img]

Bon appétit!

NB: je ne suis pas un cordon bleu, je fais ce que je peux.
p
28 octobre 2011 18:30
ahlikoul slm

mdr t'es une impatiente ptdr

Bruschettas!

Ingredients: tranches de pain "bruschetta"
, saumon fumé, mozza en dès, huile d'olive, jus de citron, herbe de provences

Dand une assiette tu arrose le saumon fumé de jus de citron. Dans un bol tu melange l'huile dolive avec des herbes de provences, tu badigeonne la face de la bruschetta avec ce melange a l'aide d'un pinceau. Tu parsemes la bruschetta de saumon fumé, 1 paquet me fait deux bruschettas. Ensuite tu recouvres de mozza et hop au four, elle doit etre croustillante mais pas trop cuite.
[b]Ex Yabiloulette!![/b]
p
28 octobre 2011 18:32
Kabi101 je suis choquée on a pensé a la meme chose au meme moment mon frere hahaha
[b]Ex Yabiloulette!![/b]
K
28 octobre 2011 18:35
Ohh ouiii Nabiloulette !!!!

Sacré coincidence smiling smiley
p
28 octobre 2011 18:37
C'est un truc de fou j'en reviens pas! Ça veut dire que Rose Blanche doit absolument essayer cette recette mdrrr
[b]Ex Yabiloulette!![/b]
L
28 octobre 2011 19:38
Ouf ! je commençais à perdre espoir ptdr

Merci zann, j'irai voir, j'espère que ça m'aidera smiling smiley

Merci Kabi pour ta recette, d'après les photos ça a l'air d'être bon. Et on ne peut pas faire plus simple ni plus rapide, je l'avoue grinning smiley

Merci à toi aussi Nabiloulette, je vois qu'en plus tu as pensé comme Kabi ptdr, je vais alors essayer cette fameuse brushetta.
La vérité est amère mais ses fruits sont doux.
l
28 octobre 2011 20:11
Salemou aleykoum rose blanche,

Une recette de pate tres tres imple et rapide et tres tres bonne!!!!!

Tu met des pates a cuire, tagliatelles c'est bien.

Ds une poele, tu met de l'huile d'olive, puis des tomates coupé en dés, tu rajoute au bout de 5min des champignons, tu laisse encore 5min puis tu met du sel, poivre et surtt du thym, c'est tres imprtant, puis tu verse de la creme fraiche sur le tt.
Laisse mijoter 5/10minn.
Verse sur tes tagliatelles et c'est pret!
Bon ap!!!
l
28 octobre 2011 20:12
Une autre qui me reviente t excellente encore.
Oignosn ds une poele avec huile d'olive a feu doux, rajoute ensuite des tomate coupé en dés, puis des pommes de terre taillé en frite, sel poivre et persil, un regal. Laisse bien cuire tranquiloo
L
28 octobre 2011 20:34
3alaykoum salam lam2verre,

Merci pour tes recettes yawning smiley, j'adore quand c'est simple et rapidos, j'ai horreur de passer tout une matinée ou une soirée dans la

couzina ptdr

Surtout n'hésitez pas à alimenter le post, j'en ai besoin grinning smiley
La vérité est amère mais ses fruits sont doux.
l
28 octobre 2011 20:42
Oignons en lamelle, tomate en dés, tu met bcp d'ognons c'est le coeur de la rectte, une fois que ca a bien fondu tu casse des oeufs dessus et tu mélange ds ts le sens. Sel poivre bien sur
Tu accopagen ca de poissons par exemple, miam.

De rien si j'ai d'autre truc qui me viennet je post
p
28 octobre 2011 21:06
slm ahlikoum lam2verre ta recette de frites est accompagnée d'oignons hachés?
[b]Ex Yabiloulette!![/b]
l
28 octobre 2011 21:09
Wa 3aleykoum salem,

En faite tu met de l'huile d'olive a chauffer, ouis des oignon pas haché mais coupé en lamelle plutot puis tomate en dés, puis tu jette des pomme de terre taillé en frite, sel poivre kesbour et tu referme ta poele avec un couvercle, et tu laisse cuire a feu douc jusuqu'a ce que les PDT soit cuites
p
28 octobre 2011 21:23
barakallah oufik al hadga thumbs up
[b]Ex Yabiloulette!![/b]
K
8 novembre 2011 17:14
Rebonjour,

Je me suis rapellé d'un des plats bon et coloré que j’aime préparer.

Poivrons farcis :

Prenez des poivrons de différentes couleurs (rouges, verts, jaunes…) Lavez les puis ccoupez le dessus pour un faire un "chapeau" et enlever les graines contenues à l'intérieur.

Préparez la viande hachés : épices là avec du sel, cumin, persil, huile d’olive et si possible oignons hachées
Préparez aussi du riz assaisonné (il y en a du type Uncle Ben’s ’’Natural Select’’ avec différentes saveur, aucun agent de conservation ni arome artificiel … ou sinon juste du riz normal et épices le à votre gout).
Après cuisson mélangez la viandes hachée et le riz et déposez quelques cuillères de farce jusqu'au bord de chaque poivron et déposez-les dans un plat allant au four avec les chapeaux. Placez au four à 240° pendant 30 mn (la durée de cuisson dépend un peu de la taille de vos poivrons).

Cela vous donnera un plat succulent et bien coloré .

Bon appétit Chef

[upload.wikimedia.org]
10 novembre 2011 13:23
Salam,

Alors je suis curieuse tes frères ont-ils appréciés les petites recettes??

Sinon moi quand j'ai la flemme je fais des pates sauce crème champignons
tu coupes des oignons (lamelle ou autre moi pr cette recette je les hache au robot c rapide et efficace) tu les fait revenir dans un peu d'huile, ensuite tu ajoutes champignons (frais ou pas...) tu fais suer encore un peu, puis crème fraiche (moi je mets de la creme semi-épaisse) mijotter encore et perso j'y ajoute un cube de bouillon de boeuf je crois (ou volaille je sais plus lol)
saler et poivrer (perso jaime pas trop donc je ne le fais pas...!).
et entre temps bien sûr faire cuire les pâtes, ds grosses pates style penne ou tagliatelles, pas des coquillettes par exemple je trouve que ça rend pas pareil lol.
et bien même mon petit frère aime ça alors c dans la poche!!

voilà et bon courage à toi!!
14 novembre 2011 23:05
Salem,

Voici une recette simple et délicieuse:

Ingrédients : Pâtes
crème fraîche
épinards frais
Lardons fumés (poulet ou dinde)
Sel, poivre


Tu fais cuire des pâtes (fusilli de préférence)
Pendant ce temps, tu fais revenir les lardons dans un pti chouiya d'huile d'olives (5min suffisent).
Dans la même poêle, tu verses ta crème fraîche sur les lardons en ajoutant les pâtes et les épinards (que tu auras prit soin de rincer à l'eau froide).
Tu mélanges et fini par rajouter du sel et du poivre.

et.... bonne dégustation! smiling smiley
L
20 novembre 2011 14:38
Salam les gens smiling smiley

@ Sarah-mariée2012 : oui ben en fait, bizarrement, mes frères préfèrent les plats rapides et légers plutôt que la mr9a

viande légumes Heu. J'ai essayé la recette de kabi101 et ils ont adoré (au passage merci winking smiley). Merci pour ta recette, je la

tenterai inchallah. D'ailleurs bien souvent, quand je n'ai plus du tout d'imagination, je ne me casse pas la tête, je fais des

pâtes...grinning smiley

@ Kabi101 : eh beh je vois que tu n'hésites pas à te faire plaisir question cuisine eye rolling smiley, intéressant aussi, en plus j'aime bien

tout ce qui est farci moi grinning smiley

@ Rebirth : je te remercie aussi pour ta suggestion, ça a l'air d'être pas mal aussi winking smiley
La vérité est amère mais ses fruits sont doux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook