Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recettes ramadan économiques pour une personne
M
15 juillet 2012 13:04
Salam ahleykoum ya lbanat (et l'woulad aussi mais j'ai toujours été pessimiste sur le savoir faire des mecs en matière de cuisine lol...)

- Dsl de créer encore un post sur les recettes du ramadan -

Bref et été je passe le ramadan seule, et j'appréhende énormément,
car je suis une grosse mangeuse et j'ai toujours soif !

En plus de ça j'ai un budget hyyyyper serré ...

Donc voila je fais appel à vous pour me donner des idées de recettes très bon marché et qui vont m'aider à tenir toute la journée ça me serait d'une très grande aide...

Aucun problème pour cuisiner je sais faire, mais je n'ai pas de four, que des plaques.

Merciii yawning smiley
16 juillet 2012 15:35
Salam,

Tu es une grande mangeuse daccord,mais dis nous ce que tu aimes manger?
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
M
16 juillet 2012 23:37
à part les fruits de mer et les abats je mange tout winking smiley mais c'est pas ce qu'il y a de moins cher donc pas grave
17 juillet 2012 00:33
Salam,

Tu prix faire :

- differens tajine aux légumes,sachant que le poulet coûte moins cher que la viande.
- différentes quiches + salades.
- légumes farcies.
- tortilla ( pommes de terres et œufs )
- nos fameuse brisantes.


Ce qui coûte cher dans un caddi ne sont pas les fruits et légumes,mais plutôt les paquets de gâteaux et tout autre cochonnerie.
Je pense que seule tu peux manger entre 100 et 150 euros durant ce mois sacré sans te priver et tout en mangeant correctement.

Je t'ai donné quelques conseils et c'est ce que je mange en générale, pas mal de légumes et fruits et je diminue un Max de mon caddie les cochonerie et je vois la différence sur mon compte en fin de mois.
Cela n'empêche que je soit tout de même de corpulence forteGrrrr
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
N
17 juillet 2012 11:15
Salam

Ayant moi même passé ramadhan seule avec juste une bourse d'étudiante, voilà ce que je faisais :

Une chorba pour 2-3 jours avec du poulet. Un paquet de vermicelles, du coulis de tomate, une cuisse de poulet... ça revient pas cher.

Quand les bricks me manquaient, j'en faisait avec de la purée mousseline lol et des olives et du fromage type vache qui rit, c'est pas hyper cher non plus...

Fais tes courses chez des hard discount, fait la fin des marchés pour les produits frais à petit prix et notamment pour les fruits et tu devrais t'en sortir...
M
17 juillet 2012 23:33
Merci beaucoup les filles ça m'est d'une grande utilité, de toute façon je n'achète jamais de cochonneries lol je ne supporte pas d'acheter inutile... je ne savais pas pour l'astuce du marché !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook