Sur le fond de tarte, je dispose mes lamelles de saumon puis mon mélange crème, oeufs battus, gruyère. Au four préchauffé environ 20 mm
Quiche thon et tomates INGREDIENTS
Pour 6 personne(s)
1 pâte brisée, 6 tomates bien mûres, 1 grosse boite de thon au naturel, 150 g de crème fraiche, 3 oeufs, 2 cuillères à soupe de moutarde, 1 fromage ail et fines herbes, gros sel, poivre du moulin
PREPARATION
Laver les tomates. Les couper en rondelles épaisses. Saler au gros sel. Déposer dans une passoire et laisser égoutter une heure.
Etaler la pâte brisée dans un moule à tarte. Faire précuire 10 min, four th 6.
Déposer les tomates égouttées et essuyées sur le fond de tarte précuit. Emietter le thon. Le déposer sur les tomates.
Dans un saladier, mélanger les oeufs battus, la moutarde, la crème, le fromage émiétté. Poivrer.
Verser cette préparation sur les tomates et le thon. Enfourner à four chaud, 40 min.
tu peux utiliser une boite d'epinard en herbe + 2 paves de saumon cuit a la poele assaisoné de poivre, sel cumin, gimgembre(un peu de tout)
ensuite tu émiette ds un bol le saumon pas trop cuit pour kil reste tendre avec un zeste de citron
ensuite tu prepare la béchamel( beurre, farine,lait, 1oeuf et un peu de noix e muscade) pour le gout ou tu l'achete toute faite
ds un plat a quiche tu pose ta pate ensuite t epinard en herbe bien éparpillé ( avant il fo bien les égouter pour pas kil lache l'eau en cuisant) sur tout la pate tu pose le saumon sur les epinard tjs bien éparpillé et t rajoute la béchamel et le fromage rapé
tu peux faire poireau et fruit de mer ou thon c selon les gouts
Salam les filles, voici une de mes recettes de quiche aux fruits de mer. On me la réclame souvent:
1 - faire revenir 200 g de scampis et 200 g de noix de Saint-Jacques dans une poêle huilée à l'huile de tournesol, salez et poivrez 2 - séparément: faire revenir 200 g de saumon fumé dans une poêle également TRES LEGEREMENT huilée à l'huile de tournesol, poivrez mais ne salez pas: le saumon est déjà très salé 3 - faire revenir, toujours séparément, un oignon coupé très fin dans un peu de margarine et salez/poivrez 4 - faire revenir deux poivrons (je mets un rouge et un vert) coupé en très petits dès dans un fond d'huile d'olive pendant 10 bonnes minutes 'diminuez le feu au bout de deux minutes afin qu'ils cuisent doucement et ne brûlent pas.Ils ne doivent pas noircir) 5 - Mélangez le tout avec la préparation classique des quiches (oeufs, crème, emmental...etc.) 6 - Versez sur le moule que vous aurez recouvert d'une pâte feuilletée légèrement moutardée (moutarde facultative) ou brisée 7 - recouvrez d'emmental et de gouda râpé. Laissez cuire au four jusqu'à ce que le dessus soit gratiné à souhait.
ATTENTION: n'ayez pas la main lourde sur le sel car les fruits de mer sont assez salés.
Citation Mme Brunette a écrit: lol OUALI c'est de l'histoire ancienne ça, je viens d'enfourner mon plat après avoir rajouter les ouefs battus avec de la crème
Je deterre ce post si vous avez des nouvelles recettes les filles
[color=#FF0000][center][b]:foot:One Two Three, Viva L'Algérie !!!:foot:[/b][/center][/color]
[center][b][color=#0000FF]:danse: Secouez Moi, Sinon La Pulpe, Elle Reste En Bas!! :danse:[/color][/b]:danse:[b][color=#00FF00]Faites Peter Les Klaxons[/color][/b] :danse:[/center]