Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recettes pour montées de lait
M
1 août 2010 17:34
salam

Ma petite soeur vient d'avoir son 1er enfant 1petite fille et jaimerai lui concocter des bons petits plats qui pourraient lui etre utile pour les montées de lait car elle l'allaite!!

Je c'est que rfissa et tres bon pour cela et je compte lui en faire pour mardi a sa sortie de lhopital car son mari lui fait une surprise avec sa famille et ma famille et donc je vais cuisiner ce bon plat pour tout le monde

Je voudrais dc avoir de bonnes recettes!!
O
2 août 2010 11:31
Salam

On me disait que le fenouil aidait aussi à avoir de belle montée de lait, j'ai une recette de gratin jamais testé si tu veux.

Il y'a des tizanes de la marque Weleda qui sont bien aussi, pour les avoirs goûter après que la "khalta" que ma belle-maman m'avait faitedu bled spécial allaitement, je dirais que c'est presque le même goût, un mélange de bonne plante.

Sellou aussi, on me disait qu'il était très bien, il est en général bien garnis en vitamine.

Chez nous à Oujda on fait aussi Berkoukech pour les femmes qui viennent d'accoucher.
[center][b]اللهم اكفنا شر من يريد ضرنا من إنس و جن و باغ و حاسد و ادفعهم عنا بيدك القوية إنك على كل شيء قدير [/b][/center]
N
2 août 2010 18:38
je confirme pour sellou et berkoukech après mon accouchement ma belle mère ma dit d en manger bcp et elle me proposé de me faire berkoukech mais j aime pas vraiment dc ta deux chose de plus a lui préparer
M
2 août 2010 20:28
Merci les filles c'est tres gentil de votre part!:
N
3 août 2010 18:19
de rien muslima on est toute la pour les meme raison

bis
S
14 août 2010 00:42
Salam aleycoum,

Pour la montée de lait, il y a effectivement la tisane de fenouil, manger des aliments riches en malte, il y a un truc que ma mère m'a ramené du bled, ça s'appel "7ab rchad", il me semble qu'en français ça s'appelle graine de cresson. Ce sont des graines avec une couleur légèrement rouge/rosatre.

Il y a aussi le cumin en tisane, et notre eternelle Rfissa et Sellou.

Felicitation a la jeune maman !
O
15 août 2010 14:35
Citation
OumRiyad a écrit:
Salam

On me disait que le fenouil aidait aussi à avoir de belle montée de lait, j'ai une recette de gratin jamais testé si tu veux.

Il y'a des tizanes de la marque Weleda qui sont bien aussi, pour les avoirs goûter après que la "khalta" que ma belle-maman m'avait faitedu bled spécial allaitement, je dirais que c'est presque le même goût, un mélange de bonne plante.

Sellou aussi, on me disait qu'il était très bien, il est en général bien garnis en vitamine.

Chez nous à Oujda on fait aussi Berkoukech pour les femmes qui viennent d'accoucher.

Chez nous aussi à Oran on prépare le Berkoukess aux femmes qui viennent d'accoucher ou Rogag (l'équivalent de rfissa au Maroc). Ma belle-mère m'avait préparé Rfissa et je ne sais pas si c'est lié mais une chose est sûre, j'ai eu une belle montée de lait. Ma fille a 8 mois aujourd'hui et malgré le travail je l'allaite toujours.

Dis nous ce que tu as préparé et si ta soeur a apprécié sa surprisewinking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook