Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recettes pour un apero dinatoire svp!
p
22 juin 2008 19:44
bonsoir,

pour l'anniversaire de mon fils je souhaiterais faire un repas dinatoir et je suis un peu en manque d'inspiration et je me retourne naturellement vers vous si vous avez des suggestions... evitez les verrines svp! je vous remercie.
p
23 juin 2008 13:50
ne me dites ps que personne n'a d'idees?????
i
23 juin 2008 16:49
vas sur marmiton ! y'a une section sur les buffets !
p
23 juin 2008 18:05
merciiiii, je vais voi ca.
D
23 juin 2008 18:10
Salam Alikoum,


Ton fils doit etre jeune.
Alors ne te prend pas la tete avec un buffet ou autre.

Prevois juste tout ce qui est genre pizza ... ça ira, avec l'aperitif normal, cacahuettes et compagnie + bonbons et gateaux.

Ca reste des gosses.
s
23 juin 2008 19:31
salam

oui des pizzas pr les enfants, et si certains parents restent prévoient leurs des quiches, four ...

Chef bonne préparation Chef
p
23 juin 2008 22:53
j'ai oublie de dire que c'est un apero pour une dizaine d'adultes, il n'y aura pas d'enfants a part mon fils.
a
24 juin 2008 01:28
Citation
salma84 a écrit:
salam

oui des pizzas pr les enfants, et si certains parents restent prévoient leurs des quiches, four ...

Chef bonne préparation Chef

salam

meme si ce sont des enfants, ils ont le droit de bien mange. les enfants on les gave trop avec des choses trop grasses, sucrees etc.... ils faut aiguiser leur appetit avec des trucs sympas.

-tu peux faire des piques avec ce que tu veux genre surimi, emmental, tomates cerise, mozzarella,olive, (en fait tu peux piquer ce que tu veux)
-des pignons ou ailes de poulets marines et grilles.
-des salades composees
-des pommes de terre au four avec des oignons
- des toasts a tout ce que tu veux

en dessert, une salade de fruit et qq sortes de gateaux genre fondant, tiramisu, tarte a la pomme etc
et un gateau ou tu peux mettre des bougies pour l'anniversaire de ton fils

bon courage
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
p
24 juin 2008 09:08
J'ai trouve ca, dites moi ce que vous en pensez svp car c'est en partie ce que je souhaiterais preparer :

canapes parmes a la banane
toats au guacamole maison
roules de courgettes aperitifs
dippings de legumes avec une sauce aux herbes
tomates cerises au thon
bouchees a la courgette
crevettes marinees a l'orange
assiette miami
bouchees tomates coppa
feuilletes aux saucisses
brochettes de legumes
brochettes de fruits
creme d'aubergine
cake tomates-mozzarella-basilic
ailes de poulet
petites saucisses au grill
roules au jambon...
D
24 juin 2008 10:47
Salam Alikoum popounette,


Euh tu souhaiterai preparer tout ça ou bien on doit choisir pcq là ça fait beaucoup de choses c'est TROP.
Il fait chaud si tu as un petit jardin ou une terrasse fait un barbecue.

smiling smiley
w
24 juin 2008 16:59
salam

il y avais une recette ds ce forum de palmito au thon que aicha avait donné, je les ai fait et cetait tres bon tout le monde a aimé les petits comme les grand

voila j'espere que ca va t'aider, c'etait ma petite contribution winking smiley
p
24 juin 2008 22:46
merci beaucoup Wassila si au passage tu me donnais la recette ce serait gentille.

Desenchantee, oui j'ai l'intention de faire ce qui est liste, une assiette de chaque. je ne trouve pas que c'est trop loin de la meme. comme j'ai droit a des grand mangeurs (meme quand il fait chaud) autant que l'invitation soit en mesure de leur appetit... winking smiley
w
25 juin 2008 17:56
salam

voila je t'ai fait un copier coller de la recette d'aicha:


1 pâte feuilleté
80 grammes de parmesan
2 oeufs
180 grammes de thon
1 oignon
1 cuillère a soupe de jus de citron
1 cuillère a soupe de moutarde
3 cuillères a soupe de d'huile d'olive
1 cuillère a soupe de lait
2 cuillères a soupe de poudre de curry
2 cuillères a soupe de graines de sésame
brin de persil

émince l’oignon, et fait le dorer dans une cuillère d'huile d'olive.
Dans une terrine mélange le thon haché + moutarde + jaune d'oeuf + 2 cuillères d'huiles d'olives + persil, puis ajoute a l'oignon, et fait cuire légèrement,
hors du feu ajoute le curry + le parmesan a la préparation au thon, laisse refroidir,
déroule la pâte feuilleté étale la préparation au thon, tu peut encore saupoudrer de gruyère râpées si tu aime
Enroule

[hiboox.com]

Et met le pâton au frigo, pour environ 30 minutes pour mieux découper après,
préchauffe le four à 220 ° sort le roulé badigeonne le de jaune d'oeufs + lait, parsème de sésame, et coupe en tranche de 1 centimètre et demi, enfourne pendant 10 minutes!

[hiboox.com]

Sert tiède avec une salade,
Et bon appétit
p
25 juin 2008 19:42
merci Wassilaa, je vais de ce pas l'essayer... rn tout cas ca a l'air d'etre tres bon.
w
26 juin 2008 14:37
salam

de rien smiling smiley

par contre moi au debut j'avais mis deux cuilleres a soupe de curry et j'ai trouvé que ca avait trop le gout du curry ds pour apres je metais qu'une seule cuillere mais bon apres ca depend du gout de chacun.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook