Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recettes de pâtisseries orientales à base de cacahuetes
Y
13 mars 2011 14:09
Tout est dans le titre!
J'ai un paquet de cacahuetes et je ne sais pas quoi faire avec, si vous avez des recettes de patisseries un peu rafinées svp?
Merci j'attends avec impatience!
D
13 mars 2011 18:50
Salam,
J'ai une recette très simple mais délicieuse, qui peut se faire avec des amandes ou des cacahuètes : Les carrés aux amandes (ou cacahuètes lol)

Ingrédients :
300g de cacahuètes moulues
250g de sucre glace
250g de beurre fondu
120g de farine
5 blancs d'oeufs
1 c à dessert de levure

Glaçage :
5 jaunes d'oeufs
250g de sucre glace
colorant + parfum + déco (vermicelle coloré, boules argentées, paillettes...)

Tu commences par mélanger le beurre fondu + sucre glace avec une spatule en bois jusqu'à ce que ce soit bien homogène.
D'un autre côté tu mélanges bien les cacahuètes moulues + la farine + la levure (avec les mains, comme quand on aère le couscous). Tu incorpores ensuite ce mélange au premier (toujours avec la spatule). Quand c'est bien homogène, tu bats les blancs d'oeufs en neige, tu les verses sur ton mélange et tu les incorpores délicatement. Ca devrait te faire un mélange aéré et plutôt fluide.
Tu verses cet appareil dans une plaque à bord assez haut beurrée et farinée et tu enfournes à 200° pendant 25mn environ (four préchauffé).
Pendant ce temps, tu prépares le glaçage : tu bats les jaunes d'oeufs + le sucre glace, une fois que c'est bien brillant, tu peux laisser comme ça ou ajouter le colorant de ton choix + un arôme.
Une fois le gâteau refroidi, tu étales le glaçage et décores à ton goût. Tu laisses prendre un peu avant de découper en carrés ou en losanges et tu laisses finir de sécher avant de les séparer délicatement pour les mettre dans des caissettes.

Voili voilà, c'est une recette que je fais très souvent car inratable lol. Bon appétit ! smiling smiley
s
13 mars 2011 18:59
essaye les Mkhabez aux cacahuetes .

[gourmandises-orientales.over-blog.com]
m
23 mars 2011 13:09
Citation
Yabiladi46 a écrit:
Tout est dans le titre!
J'ai un paquet de cacahuetes et je ne sais pas quoi faire avec, si vous avez des recettes de patisseries un peu rafinées svp?
Merci j'attends avec impatience!




ben normalement tu es traiteur spécialé aussi dans la patisseries orientales tu l'as dit toi même dans un autre psot perplexe


je ne comprends plus rien ici sleeping

[www.yabiladi.com]
23 mars 2011 13:19
Citation
Yabiladi46 a écrit:
Tout est dans le titre!
J'ai un paquet de cacahuetes et je ne sais pas quoi faire avec, si vous avez des recettes de patisseries un peu rafinées svp?
Merci j'attends avec impatience!


salam Yabiladi46 smiling smiley tu as quelques recettes sur ce lien [www.yabiladi.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook