|
Ch'hiwates : Cuisine & gastronomie
Recettes Pastilla de fruits de mers ;)
Auteur: salma_837
Date: le 25 juillet 2008 à 10h31
Salam les filles,
J'aimerais bien preparer une pastilla fruits de mers et je connais pas la recette ... SVP vous pouvez me donner des bonnes et delicieuses recettes
Gros biz a vous ttes ![]() Re: Recettes Pastilla de fruits de mers ;)
Auteur: musulmane et fière de l'être
Date: le 25 juillet 2008 à 10h48
Salam alikoum
voici la recette que tu as demandé Pour 4 personnes 500 g de filet de colin 300 g de crevettes décortiquées 100 g de calamars 1/2 bouquet de persil haché 4 gousses d'ail hachées 100 g de vermicelle de riz chinoise 10 feuilles de brik 1 oeuf, un peu de purée de piment (selon goût) 1 verre à thé d'huile d'arachide Sel, poivre 1 c. à s. de paprika, 1 c. à c. de cumin Plonger la vermicelle dans de l'eau bouillante et laisser tremper 4 minutes hors feu. Egoutter et couper grossièrement au ciseau dans un grand saladier. Faire frire le poisson. Le mettre en miettes avec la vermicelle. Ajouter les crevettes et les calamars mi-cuits. Mettre le persil, le piment, l'ail et les épices. Verser 1/2 verre d'huile, l'oeuf et bien mélanger l'ensemble. Montage Huiler une plaque allant au four, y mettre une première feuille et disposer 4 autres en les faisant chevaucher et en laissant déborder de la moitié par rapport à la première feuille. Bien huiler les feuilles. Etaler la préparation au milieu. Rabattre par dessus les feuilles qui dépassent et couvrir à nouveau de feuilles se chevauchant et débordant à l'extérieur. Glisser les feuilles en dessous et huiler une deuxième fois pour que çà soit croustillant. Enfourner 25 minutes environ. Glisser délicatement la pastilla sur le plat de service et décorer avec quelques crevettes et le persil. Salam alikoum qu'Allah vous protège et vous garde amin Re: Recettes Pastilla de fruits de mers ;)
Auteur: aicha
Date: le 25 juillet 2008 à 10h52
salam salma_837 C’est dommage d’ouvrir des nouveaux sujets! alors que les archives sont pleines
[www.yabiladi.com] [www.yabiladi.com]< phorum break> On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() Re: Recettes Pastilla de fruits de mers ;)
Date: le 25 juillet 2008 à 10h57
Merci bcp musulmane pour ta recette inchalah je vais la testé, je suis sure qu'elle é bonne je vais me regalé inchalah
Sinon pour aicha dsl franchement j'ai pas vu ce sujet c pour ca que j'ai crée un nouveau é c tt Merci kon mm
Gros biz a vous 2 Re: Recettes Pastilla de fruits de mers ;)
Date: le 25 juillet 2008 à 17h36
salam
Je t'en pris la miss
Salam qu'Allah vous protège et vous garde amin Edité 1 fois. Dernière modification le 25-07-08 17h36. Re: Recettes Pastilla de fruits de mers ;)
Auteur: aicha
Date: le 25 juillet 2008 à 21h03
Citer: salam salma_837 ce n'était pas un reproche khti mais la prochaine fois tu gagneras du temps en allant d'abord sur chercher et consulter les archives ![]() On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() Re: Recettes Pastilla de fruits de mers ;)
Auteur: Ouzala
Date: le 28 juillet 2008 à 17h45
Salam arleykom
Ce soir je me lance dans une pastilla aux fruits de mer Incha ALlah que je la réussise c'est la première fois pour moi ![]() Après la pluie, le beau temps ! Re: Recettes Pastilla de fruits de mers ;)
Date: le 28 juillet 2008 à 17h46
Et toi Salma tu la réussi ? Après la pluie, le beau temps ! Re: Recettes Pastilla de fruits de mers ;)
Date: le 28 juillet 2008 à 17h50
Salam alikoum
Bon courage Ouzala Tu nous en dira des nouvelles InchAllah Salam qu'Allah vous protège et vous garde amin Re: Recettes Pastilla de fruits de mers ;)
Date: le 29 juillet 2008 à 09h30
salam arleykom
Ben finalement on a mangé pizza hier soir parce que j'ai eu la fleme de sortir faire les courses après le boulot donc ce n'est que parti remise ![]() Après la pluie, le beau temps ! Re: Recettes Pastilla de fruits de mers ;)
Date: le 29 juillet 2008 à 10h25
Citer: Bonjour ouzala, Moi j'ai fé que imprimé la recette car inchalah je compte la preparé pour mes parents inchalah vu k'ils vont venir me rendre visite alors je voulais leurs faire ce plat vu qu'ils aiment bien les fruits de mer j'espère que je vais la reussir
Inchalah ca sera pour ce weekend alors je vais la preparer et je vais vous dire
J'espere que je vais la reussir et que ca va etre bon
Gros biz a vous toutes mes soeurs et a+ Re: Recettes Pastilla de fruits de mers ;)
Date: le 29 juillet 2008 à 10h48
Citer: Salam alikoum A ok ok d'accord Ouzala ba ça saura pour une prochaine fois InchAllah
Et pour toi salma j'espère que tu va la reussir InchAllah et tu nous en dira des nouvelles Bizzzzz Re: Recettes Pastilla de fruits de mers ;)
Date: le 29 juillet 2008 à 12h10
Citer: Biensur "musulmane et fière de l'être" inchalah je vais vous tenir au courant, j'espere juste que je vais pas mettre trop de sel car g du mal a dosé le sel ![]() Re: Recettes Pastilla de fruits de mers ;)
Date: le 03 août 2008 à 20h37
Salam alikoum
Alors Salma qu'est-ce que ça a donné? On veux savoir InchAllah
Salam qu'Allah vous protège et vous garde amin |