Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recettes papillotes
j
8 avril 2011 17:45
salam les filles Chef

pourriez vous me donner des recettes de papillotes : ce que vs mettez exactement ds le papier alu au four
quel types de poissons par ex quelles sauces etc..........

j essaierai chaques recettes que vs aurez la gentillesse de me donner les yabis

biz a ttes

Bye
9 avril 2011 10:28
salam jasmin27 smiling smiley alors moi lorsque je fait des papillotes je ne met jamais mes aliments directement sur le papier d’aluminium a cause de sa nocivité au contact direct des aliments
Et donc l’alterne papier allu à l’extérieur pour une meilleure chaleur et papiers sulfurisée a l’intérieur et je ferme bien
Tu peux varier les viandes blanches de poulet, ou poisson, ou viandes rouges, l’essentiel c’est que tu choisis une viande qui cuit vite
Pour les légumes tout est permis ! Moi je mets carottes râpées, courgettes, poireaux champignons, pommes de terres, fenouils etc etc
Je te conseille un filet d’huile d’olives + épices ail et échalotes thyms laurier etc etc pour le gout

Voila quelques idées

[cuisine.journaldesfemmes.com]

[cuisine.journaldesfemmes.com]

[www.750g.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
B
9 avril 2011 14:27
Citation
Aïcha a écrit:
Lorsque je fait des papillotes je ne met jamais mes aliments directement sur le papier d’aluminium a cause de sa nocivité au contact direct des aliments
Et donc l’alterne papier allu à l’extérieur pour une meilleure chaleur et papiers sulfurisée a l’intérieur et je ferme bien

Salam,

Je fais tout pareil que toi Aïcha,je ne cuits jamais les aliments dans l'aluminium que dans le papier sulfurisé...L'alu à l'extérieur pour une parfaite hermeticité. thumbs up

Pour mes recettes favorites:
Une très ancienne de Chef Oussama (Abu Dhabi)
Je dispose dans l'ordre :Lit de tomates coupées en dés,agrémenté d'ail frais haché,ensuite je pose en rosace les pommes de terre coupées en rondelles régulières et des morceaux de viande(du filet c'est le top!) finement coupés en alternant l'un et l'autre.Je finis avec un généreux filet d'huile d'olive,gros sel et poivre du moulin.Parfois je le fais aussi avec des courgettes.
Avant de déguster,on parsème de persil/coriandre haché.

Fondant de Cabillaud ou de Lotte (mes preferés!) en papillotte:

Pareil que pour la précedente recette,je dresse un lit de tomates pelées et coupées en dés+ ail+ basilic,mais là j'ajoute des carottes et des courgettes que j'ai soigneusement coupées en rubans,ainsi que des zestes de citron (bio!),ça me fait un espèce de nid dans lequel viendra se nicher le morceau de poisson blanc.Un généreux filet d'huile d'olive,du gros sel,du poivre du moulin et de la ciboulette hachée.On ferme bien et on enfourne.
J'aime accompagner cette papillotte avec une sauce moutardée/citronnée (Moutarde à l'ancienne,une p'tite cuillerée d'huile d'olive,fromage blanc ou crème fraîche,jus de citron,sel,poivre In love )

La cuisson en papillote préserve les qualités gustatives et nutritives des aliments et des condiments.Quand on l'ouvre c'est un trésor d'arômes qui se libère!Et puis les recettes se déclinent à l'infini...
[i]Rose des Sables,Rose des Vents[/i].
j
16 avril 2011 20:59
salam

chokran les filles je n ai pu me connecter plus tot pr vs remercier de vos reponses
je vais tout essayer inchallah, ca a l air trop appetissant
hum miam miam

bisous les ya bisbisbis
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook