Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recettes originales de gâteaux d anniversaire pour mon fils
z
25 août 2015 18:28
Bonjour,
Dans quelques jours c est l anniv de mon fils.
Je recherche des recettes sympas, originales et délicieuses bien sûr pour lui faire plaisir et que ce soient en gâteaux ou gâteaux de bonbons....
Pour info :
- il va fêter ses 9 ans
- il est fan de motos et de voitures
- son gâteau préféré c est la tarte au citron. Mais il apprecie aussi les autres.
- sa petite surprise, c est des cours de pilotage de kart avec son meilleur ami.
- ses autres copains seront de la fête

J essaye de trouver une cohérence avec tous ses goûts pour trouver une harmonie dans la décoration, le gâteau de bonbons....
Alors, si vous avez des idées. .... pour mon petit chou
Merci d avance
26 août 2015 15:08
salam ma sœur bon anniversaire a ton fils alors smiling smiley
voilà ma participation
il te faut faire une génoise
et acheter ou faire une pâte au sucre colorer

[m.youtube.com]

ou faire une génoise ,la recouvrir de pâte d'amande et faire une moto en pâte d'amande ou de sucre coloré et la mettre au dessus

[m.youtube.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
L
27 août 2015 09:46
Salam,

Pour moi le plus simple et qui en 'jette" c'est le gateau en forme de train (tapes sur google tu auras plein d'exemples)
Mais bon je sais pas s'il aime les trains puisque tu parles de moto et voiture....

Autre idée: tu fais un gâteau x ou y en fonction de ses goûts que tu recouvres de chocolat fondu puis tu poses une feuille azyme à l'éfigie de Cars par exemple.
27 août 2015 18:53
Salam,

tu peux acheter un gâteau d'anniversaire à domicile.

Tu choisis le style de gâteau et la saveur (citron dans ton cas).

Voici un exemple [www.votregateau.fr]

Joyeux anniversaire à ton fils !
z
30 août 2015 20:53
Bonsoir les filles et merci pour toutes vos idees et le reste.
Finalement, j ai pris vos idees et j ai fait trois grands gateaux que j ai décorer de voiture, moto et circuit automobile avec de la pate a sucre.
Et ils ont fait leur effet et en plus ils étaient trop bons !!

L anniversaire fut très réussi et mon fils fut très emu de son cours de pilotage et de la fête avec tous ses amis et sa famille de ses autres cadeaux (il y avait une décoration dans le thème, des activités sportives, des médailles pour les participants et des sachets de bonbons pour tous le monde)
Tout le monde a adoré et le soir on a fini tous ensemble autour d un barbecue.

Merci !!!!!!thumbs up
30 août 2015 21:50
Citation
zaza16 a écrit:
Bonsoir les filles et merci pour toutes vos idees et le reste.
Finalement, j ai pris vos idees et j ai fait trois grands gateaux que j ai décorer de voiture, moto et circuit automobile avec de la pate a sucre.
Et ils ont fait leur effet et en plus ils étaient trop bons !!

L anniversaire fut très réussi et mon fils fut très emu de son cours de pilotage et de la fête avec tous ses amis et sa famille de ses autres cadeaux (il y avait une décoration dans le thème, des activités sportives, des médailles pour les participants et des sachets de bonbons pour tous le monde)
Tout le monde a adoré et le soir on a fini tous ensemble autour d un barbecue.

Merci !!!!!!thumbs up





salam ma belle Clap j'espère que tu as prie des photos smiling smiley un souvenir comme cela cela doit s'immortalisé winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook