|
Ch'hiwates : Cuisine & gastronomie
recettes de maman
Auteur: soltana47
Date: le 04 août 2008 à 10h49
salam les filles
voilà ce week end, j'étais chez ma mere et elle a fait une recette que je n'avais jamais goutée auparavant En fait c'est de la kefta cuite à la vapeur avec du riz et crevettes (petites decortiquées) Donc ca se presente comme ca : elle a cuit son riz a mi-cuisson et l'a epicé (safran, sel, poivre) puis vous faites mariner votre kefta normalement (avec toutes les epice de d'habitude) et elle a rajouté les crevettes. Ensuite elle a fait une plaque et a coupé soigneusement des tanches qu'elle a enroulée dans du film plastique en appuyant bien sur les côtés (effet bonbons) Elle a fait cuire ca a la vapeur (dans une couscousciere) pendant 1 heur environ et soit elle les frit (2 minutes pas plus à l'huile d'olives) ou soit on peut les manger comme ils sont sortis de la couscousciere. Serieux c'était trop bon, je me suis bien regalée voilà. p.s: peut etre que vous connaissez, si oui vous pouvez me donner vos impressions Gourmandisement Vôtre ![]() Chaque fois que j’ai combattu pour toi Je t’ai aimée encore plus Y a-t-il une terre autre que cette terre Faite de musc et l’ambre ? Y a-t-il un autre horizon au monde Parfumé comme cet horizon Abdelkarim al karni Ne les oublions pas ils ont besoin de nous ![]() Edité 1 fois. Dernière modification le 04-08-08 10h50. Re: recettes de maman
Auteur: sel&poivre
Date: le 04 août 2008 à 11h14
salam soltana,
perso, je ne connaissais pas cette recette donc, je te remercie de l'avoir partagée avec nous En revanche,je n'ai pas bien compris l'étape suivante : Ensuite elle a fait une plaque et a coupé soigneusement des tanches qu'elle a enroulée dans du film plastique en appuyant bien sur les côtés (effet bonbons)
Merci ![]() Re: recettes de maman
Date: le 04 août 2008 à 11h29
alors en fait des que tu as tout melangées tu appalati ta kefta sur une plaque quelconque et tu fais un carré (ayant un epaisseur de 3 cm et environ 15 cm de longueur et 5 cm de largeur) et ensuite tu coupe avec un couteau pour que ca fasse une barre en.
Ensuite tu prend du film plastique et tu l'enroule dedans et tu roules les côtés (effets bonbons) tu as compris ? Chaque fois que j’ai combattu pour toi Je t’ai aimée encore plus Y a-t-il une terre autre que cette terre Faite de musc et l’ambre ? Y a-t-il un autre horizon au monde Parfumé comme cet horizon Abdelkarim al karni Ne les oublions pas ils ont besoin de nous ![]() Re: recettes de maman
Auteur: sambina
Date: le 04 août 2008 à 11h43
Citer: bonjour ça a l'air bon ;lah ye3tiha sehha ![]() Re: recettes de maman
Date: le 04 août 2008 à 11h50
amine akhti elle en a besoin ma petite maman lol Chaque fois que j’ai combattu pour toi Je t’ai aimée encore plus Y a-t-il une terre autre que cette terre Faite de musc et l’ambre ? Y a-t-il un autre horizon au monde Parfumé comme cet horizon Abdelkarim al karni Ne les oublions pas ils ont besoin de nous ![]() Re: recettes de maman
Auteur: mouna067
Date: le 04 août 2008 à 12h43
salam,
une question : le riz qui accompagne les tranches de kefta est nature ? on peut ajouter de la creme fraiche a notre riz dans ce cas la ?
en tout cas ,ça a l'air délicieux
lah ya3tiha shha ta mamancasa i love you
tout ce qui nous ne tue pas nous rend plus fort Re: recettes de maman
Auteur: aicha
Date: le 04 août 2008 à 12h47
salam soltana47 recette très légère idéal pour un régime tu diras merci a ta maman ![]() On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() Re: recettes de maman
Date: le 04 août 2008 à 12h47
non le riz tu l'epices un peu (safran sel poivre) et vu que ta kefta est deja epicée (sel,poivre, persil,coriandre,oignons,ail, huile d'olives) tu n'as pas besoin de mettre plus d'epices car il se malnge a la kefta
merci kthi Chaque fois que j’ai combattu pour toi Je t’ai aimée encore plus Y a-t-il une terre autre que cette terre Faite de musc et l’ambre ? Y a-t-il un autre horizon au monde Parfumé comme cet horizon Abdelkarim al karni Ne les oublions pas ils ont besoin de nous ![]() Re: recettes de maman
Auteur: mouna067
Date: le 04 août 2008 à 13h03
Citer: oki je comprends merci soltana47 ![]() casa i love you
tout ce qui nous ne tue pas nous rend plus fort Re: recettes de maman
Date: le 04 août 2008 à 13h14
Citer: de rien Chaque fois que j’ai combattu pour toi Je t’ai aimée encore plus Y a-t-il une terre autre que cette terre Faite de musc et l’ambre ? Y a-t-il un autre horizon au monde Parfumé comme cet horizon Abdelkarim al karni Ne les oublions pas ils ont besoin de nous ![]() Re: recettes de maman
Auteur: sel&poivre
Date: le 04 août 2008 à 15h02
merci soltana pour l'explication, rani fhemet maintenant
et gros bisou à ta maman de ma part ![]() Re: recettes de maman
Auteur: MUSLIMAelhamdoulilleh
Date: le 04 août 2008 à 15h54
Citer: salam ou3alaiikoum ma soeur. barakAllah oufiki pour avoir partager cette recette avec nous mais comment la fait elle exactement? melange t elle le riz avec la kefta et les crevettes? merci encore Re: recettes de maman
Date: le 04 août 2008 à 15h56
oui muslimachelha en fait elle melange tout le riz (cuit à mi-cuisson), les crevettes cuites decortiquées (tu peux les trouvée en surgelé grandes surfaces ou congelées et la kefta qu'elle marine dans les epices Chaque fois que j’ai combattu pour toi Je t’ai aimée encore plus Y a-t-il une terre autre que cette terre Faite de musc et l’ambre ? Y a-t-il un autre horizon au monde Parfumé comme cet horizon Abdelkarim al karni Ne les oublions pas ils ont besoin de nous ![]() |