Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recettes de maman
4 août 2008 10:49
salam les filles

voilà ce week end, j'étais chez ma mere et elle a fait une recette que je n'avais jamais goutée auparavant

En fait c'est de la kefta cuite à la vapeur avec du riz et crevettes (petites decortiquées)

Donc ca se presente comme ca :

elle a cuit son riz a mi-cuisson et l'a epicé (safran, sel, poivre) puis vous faites mariner votre kefta normalement (avec toutes les epice de d'habitude) et elle a rajouté les crevettes.

Ensuite elle a fait une plaque et a coupé soigneusement des tanches qu'elle a enroulée dans du film plastique en appuyant bien sur les côtés (effet bonbons)

Elle a fait cuire ca a la vapeur (dans une couscousciere) pendant 1 heur environ et soit elle les frit (2 minutes pas plus à l'huile d'olives) ou soit on peut les manger comme ils sont sortis de la couscousciere.

Serieux c'était trop bon, je me suis bien regalée voilà.

p.s: peut etre que vous connaissez, si oui vous pouvez me donner vos impressions

Gourmandisement Vôtre winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/08/08 10:50 par soltana47.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
s
4 août 2008 11:14
salam soltana,

perso, je ne connaissais pas cette recette donc, je te remercie de l'avoir partagée avec nous

En revanche,je n'ai pas bien compris l'étape suivante :

Ensuite elle a fait une plaque et a coupé soigneusement des tanches qu'elle a enroulée dans du film plastique en appuyant bien sur les côtés (effet bonbons) perplexe

Merciyawning smiley
4 août 2008 11:29
alors en fait des que tu as tout melangées tu appalati ta kefta sur une plaque quelconque et tu fais un carré (ayant un epaisseur de 3 cm et environ 15 cm de longueur et 5 cm de largeur) et ensuite tu coupe avec un couteau pour que ca fasse une barre en.

Ensuite tu prend du film plastique et tu l'enroule dedans et tu roules les côtés (effets bonbons)

tu as compris ?
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
s
4 août 2008 11:43
Citation
soltana47 a écrit:
salam les filles

voilà ce week end, j'étais chez ma mere et elle a fait une recette que je n'avais jamais goutée auparavant

En fait c'est de la kefta cuite à la vapeur avec du riz et crevettes (petites decortiquées)

Donc ca se presente comme ca :

elle a cuit son riz a mi-cuisson et l'a epicé (safran, sel, poivre) puis vous faites mariner votre kefta normalement (avec toutes les epice de d'habitude) et elle a rajouté les crevettes.

Ensuite elle a fait une plaque et a coupé soigneusement des tanches qu'elle a enroulée dans du film plastique en appuyant bien sur les côtés (effet bonbons)

Elle a fait cuire ca a la vapeur (dans une couscousciere) pendant 1 heur environ et soit elle les frit (2 minutes pas plus à l'huile d'olives) ou soit on peut les manger comme ils sont sortis de la couscousciere.

Serieux c'était trop bon, je me suis bien regalée voilà.

p.s: peut etre que vous connaissez, si oui vous pouvez me donner vos impressions

Gourmandisement Vôtre winking smiley

bonjour

ça a l'air bon ;lah ye3tiha sehha yawning smiley
4 août 2008 11:50
amine akhti elle en a besoin ma petite maman lol
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
m
4 août 2008 12:43
salam,



une question : le riz qui accompagne les tranches de kefta est nature ? on peut ajouter de la creme fraiche a notre riz dans ce cas la ?perplexe

en tout cas ,ça a l'air délicieux In love

lah ya3tiha shha thumbs up ta maman
casa i love you :L:tout ce qui nous ne tue pas nous rend plus fort
4 août 2008 12:47
salam soltana47 smiling smiley recette très légère thumbs up idéal pour un régime Clap tu diras merci a ta maman In love
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
4 août 2008 12:47
non le riz tu l'epices un peu (safran sel poivre) et vu que ta kefta est deja epicée (sel,poivre, persil,coriandre,oignons,ail, huile d'olives) tu n'as pas besoin de mettre plus d'epices car il se malnge a la kefta


merci kthi
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
m
4 août 2008 13:03
Citation
soltana47 a écrit:
non le riz tu l'epices un peu (safran sel poivre) et vu que ta kefta est deja epicée (sel,poivre, persil,coriandre,oignons,ail, huile d'olives) tu n'as pas besoin de mettre plus d'epices car il se malnge a la kefta


merci kthi

oki je comprends winking smiley merci soltana47 yawning smiley
casa i love you :L:tout ce qui nous ne tue pas nous rend plus fort
4 août 2008 13:14
Citation
mouna067 a écrit:
Citation
soltana47 a écrit:
non le riz tu l'epices un peu (safran sel poivre) et vu que ta kefta est deja epicée (sel,poivre, persil,coriandre,oignons,ail, huile d'olives) tu n'as pas besoin de mettre plus d'epices car il se malnge a la kefta


merci kthi

oki je comprends winking smiley merci soltana47 yawning smiley

de rien
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
s
4 août 2008 15:02
merci soltana pour l'explication, rani fhemet maintenant thumbs up

et gros bisou à ta maman de ma part yawning smiley
M
4 août 2008 15:54
Citation
soltana47 a écrit:
salam les filles

voilà ce week end, j'étais chez ma mere et elle a fait une recette que je n'avais jamais goutée auparavant

En fait c'est de la kefta cuite à la vapeur avec du riz et crevettes (petites decortiquées)

Donc ca se presente comme ca :

elle a cuit son riz a mi-cuisson et l'a epicé (safran, sel, poivre) puis vous faites mariner votre kefta normalement (avec toutes les epice de d'habitude) et elle a rajouté les crevettes.

Ensuite elle a fait une plaque et a coupé soigneusement des tanches qu'elle a enroulée dans du film plastique en appuyant bien sur les côtés (effet bonbons)

Elle a fait cuire ca a la vapeur (dans une couscousciere) pendant 1 heur environ et soit elle les frit (2 minutes pas plus à l'huile d'olives) ou soit on peut les manger comme ils sont sortis de la couscousciere.

Serieux c'était trop bon, je me suis bien regalée voilà.

p.s: peut etre que vous connaissez, si oui vous pouvez me donner vos impressions

Gourmandisement Vôtre winking smiley

salam ou3alaiikoum ma soeur.
barakAllah oufiki pour avoir partager cette recette avec nous mais comment la fait elle exactement? melange t elle le riz avec la kefta et les crevettes? merci encore
4 août 2008 15:56
oui muslimachelha en fait elle melange tout le riz (cuit à mi-cuisson), les crevettes cuites decortiquées (tu peux les trouvée en surgelé grandes surfaces ou congelées et la kefta qu'elle marine dans les epices
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
n
4 août 2008 16:17
merci de la recette
M
4 août 2008 20:02
BARAKALLAH OUFIKI
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook