Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recettes de kefta
h
27 octobre 2008 11:17
je veux des recettes pour kefta.la recete traditionelle dyla les boulettes de kefta a la sauce tomate, aux oeufs je connais.d autres recettes avec d autres sauces.
merci les filles
l
27 octobre 2008 11:23
courgette farci a la kefta, pomme de terre farci a la kefta
lasagne ya de la kefta dedans lol tongue sticking out smiley
kefta cuits sur le barbac avec accompagnement du style zaalouk, salade marocaine hummmm un délice
aprés tu peux faire pas mal de chose avec la kefta, tu peux faire une tarte provencale en mettant quelques morceau de kefta au dessu, pizza a la kefta et champignon
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
s
27 octobre 2008 13:22
tu peux toujours faire un tagine de légumes de ton choix avec viande hachée au lieu de viande ça te prendra moins de temps ou tagine de petits pois kefta tomate et oeufptdr la recette que tu évites avec des petits pois.

ou faire des briouates avec des feuilles de pastilla ou pain libanais genre roulade ou meme avec des crepes, donc des crepes farcies disposées dans un plat avec sauce tomate ou sauce blanche +fromage le tout au four.
feuilles de vignes ou de choux farcies avec kefta oignon persil et les épices+ huile d'olives c'est bon aussi.
h
27 octobre 2008 11:15
je veux des recettes pour kefta.la recete traditionelle dyla les boulettes de kefta a la sauce tomate, aux oeufs je connais.d autres recettes avec d autres sauces.
merci les filles



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/08 11:18 par marocaine1974.
z
28 octobre 2008 16:29
tu peux laccomoder a beaucoup de plat
spaghetti
lasagne
cannelloni
en douez avec des petits poid, patates
en brick avec de la vermicelle chinoise
p
29 octobre 2008 02:50
ou tt simplement tu mets de l oignon mchalda du poivre ( un peu bcp ) et sel ....tu fais des grosses boulettes et hop au four !!!
h
29 octobre 2008 10:01
merci lhadgat pour vos recettesWelcome.ceraines je les connait et deja essyé et d autres que vous me faites partager pour la premiere fois je vais les essayer inchallah.
alors voila ce que j ai fais avec ma kefta: une terrine de viande hachée avec fromgeIn love
f
31 octobre 2008 19:03
en lasagne sauce bolognaise

oignons, huile olive, purée de tomates, un peu d'ail, feuille de laurier, sel, poivre, à faire revenir en écrasant à la fourchette, disposer la sauce en procedant par étages avec les lasagnes dans un plat à gratin, ajouter la béchamel, fromage rapé et enfourner une demi heure
31 octobre 2008 21:48
Salam,


Tu prends toutes sortes de légumes, courgettes, pommes de terre,poivrons,tomates,ect... tu les vides.

Tu prends ta kéfta tu mets tes épices marocaines tradionnelle + herbes + un oignons hachée, soit tu fais revenir le tout à la poèle (c'est mieux de le faire) soit pas, puis tu farcies tes légumes vidés avec la kefta.

Disposes le tout dans un plat creux allant au four, tu prends quelques tomates, tu les pèle et coupe en deux puis tu les "rape" afin d'en récupérer le jus.

Ce jus de tomates, tu y mets des épices + sel et un peu d'eau et tu verses dans le fond du plat qui va au four, tu recouvres le tout de papier alluminium, puis tu mets au four.

Cuisson 3aynak mizanakwinking smiley

C'est super bon.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
b
31 octobre 2008 21:50
Citation
ba_ssma a écrit:
Salam,


Tu prends toutes sortes de légumes, courgettes, pommes de terre,poivrons,tomates,ect... tu les vides.

Tu prends ta kéfta tu mets tes épices marocaines tradionnelle + herbes + un oignons hachée, soit tu fais revenir le tout à la poèle (c'est mieux de le faire) soit pas, puis tu farcies tes légumes vidés avec la kefta.

Disposes le tout dans un plat creux allant au four, tu prends quelques tomates, tu les pèle et coupe en deux puis tu les "rape" afin d'en récupérer le jus.

Ce jus de tomates, tu y mets des épices + sel et un peu d'eau et tu verses dans le fond du plat qui va au four, tu recouvres le tout de papier alluminium, puis tu mets au four.

Cuisson 3aynak mizanakwinking smiley

C'est super bon.

ayhay haye 3ella lalla ba-ssma besslamtke a zine lw3ouriya hadi ptdr wache hade chi kanchoufe temjhide iwa besstilla fou9ache grinning smiley
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
31 octobre 2008 21:56
Salam founone l'maghrebIn love

L'besstela derthatongue sticking out smiley
Walakine bi koule saraha dertha jouje diale marate hadi chi 3amayine daba.
Baghya njarab diale lhoute ou maza3mach.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
b
31 octobre 2008 21:59
Citation
ba_ssma a écrit:
Salam founone l'maghrebIn love

L'besstela derthatongue sticking out smiley
Walakine bi koule saraha dertha jouje diale marate hadi chi 3amayine daba.
Baghya njarab diale lhoute ou maza3mach.

Allah yehfdake rani kandhke me3ake raki hadga macha Allah yawning smiley
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook