Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recettes du henné pr obtenir ttes les couleurs de cheveux
9 avril 2012 12:37
[i.imgur.com]


je vous poste qlq chose que j'espére vous plaire inchaallah,j ai mis aussi son texte d origine en arabe que j ai traduis pour que tt le monde profite, moi je ss pour la 3 éme il me reste qu'a acheté du hénné j attendrai a mon tour car je ne mets pas du henné depuis que g t petit par ma mére donc je ss pas experte j aimerai ou s achéte et ou et s 'il y a une bonne qualité qui abime pas les cheveux, voilà n oubliez pas de commenter et un doo3a pour qu allah réalisera mon souhait


Brown:
1-10Cuillères à soupe de henné.
2 - le jus de citron.
3-3 cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme (ou normal vinaigre)
4-3 cuillères à soupe de zeste d'aubergine.
5 - quantité suffisante d'eau chaude.
Mélanger tous les ingrédients sauf le jus de citron .. Laisser fermenter pendant 3 heures, puis ajoutez le jus de citron et placez-le sur vos cheveux d'une heure à 3 heures selon le degré de couleur requise.


Couleur brun-rouge: -
1-10Cuillères à soupe de henné.
2 - le jus de citron.
3-3 cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme (ou normal vinaigre)
4 - cuillères à soupe de café arabe.
5 - quantité suffisante d'eau chaude.
Mélanger tous les ingrédients sauf le jus de citron .. Laisser fermenter pendant 3 heures, puis ajoutez le jus de citron et placez-le sur vos cheveux d'une heure à 3 heures selon le degré souhaité de la couleur ..


La couleur du chocolat: -
1-10Cuillères à soupe de henné. 1-10
2 - le jus de citron.
3-3 cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme (ou normal vinaigre)
Cuillères à soupe de poudre de cacao 4-5.
5 - quantité suffisante d'eau chaude.
Mélanger tous les ingrédients sauf le jus de citron .. Laisser fermenter pendant 3 heures, puis ajoutez le jus de citron et placez-le sur vos cheveux d'une heure à 3 heures selon le degré souhaité de la couleur ..



Couleur brun: -
1-10Cuillères à soupe de henné.
2 - le jus de citron.
3-3 cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme (ou normal vinaigre)
4 - une tasse de camomille bouillie.
5 - quantité suffisante d'eau chaude.
Mélanger tous les ingrédients sauf le jus de citron .. Laisser fermenter pendant 3 heures, puis ajoutez le jus de citron et placez-le sur vos cheveux d'une heure à 3 heures selon le degré souhaité de la couleur ..


Couleur cuivre: -
1-10Cuillères à soupe de henné.
2 - le jus de citron.
3 - Seven Up une petite boîte
4 - une quantité appropriée d'eau chaude.
Mélanger tous les ingrédients sauf le jus de citron .. Laisser fermenter pendant 3 heures, puis ajoutez le jus de citron et placez-le sur vos cheveux d'une heure à 3 heures selon le degré souhaité de la couleur ..



Couleur blonde: -
1-10Cuillères à soupe de henné.
2 - le jus de citron.
3-3 cuillères à soupe de curcuma.
4 - une quantité appropriée d'eau chaude.
5 - une cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme (ou normale du vinaigre)
Mélanger tous les ingrédients sauf le jus de citron .. Laisser fermenter pendant 3 heures, puis ajoutez le jus de citron et placez-le sur vos cheveux d'une heure à 3 heures selon le degré souhaité de la couleur ..


qlqs conseils :

- La quantité d'eau chaude en fonction de votre propre jugement .. Je veux dire, ce qui rend le mélange doit être cohérent et non pas liquide ..
- Dans le cas de cheveux secs inférieure à la quantité de vinaigre à une grande cuillère et ajoutez 3 cuillères à soupe d'huile de maïs.
- Utilisez de préférence à la vapeur sur les cheveux pendant 30 à 60 minutes .. Puis le séchage des cheveux.
- Laver le henné avec de l'eau et revitalisant seulement .. Vous pouvez et shampooing le lendemain.
- Pour installer si le colorant pendant une longue période .. Faire bouillir le zeste d'orange et de citron avec de l'eau chaude utilisée dans le pétrissage pendant 10 minutes avant de l'utiliser pour pétrir.
- Si je sentais que Alon est marqué parce que le Alon cheveux noirs .. Nationale blanchir vos cheveux à l'aide de citron et quand il ouvre .. Utilisez henné et réjouissez-vous, le résultat .. Alon aura l'air plus sensible .. J'ai essayé cette méthode .. Et sa manière, c'est que le poil de jus de citron Chtafa Center après le lavage et le laisser sécher .. Puis rincer à l'eau .. Répétez ce processus après chaque lavage des cheveux

sujet d origine

وصفـات للحنــاء للحصول على كل الوان الشعـــر .. من فسـيوته
يـــــارب تعجبكــم


اللــــــــون البـنى :
1- 10 ملاعق كبيرة حناء.
2- عصير ليمونة.
3- 3 ملاعق من خل التفاح ( او الخل العادي)
4-3 ملاعق قشور باذنجان.
5- مقدار مناسب من الماء الساخن.
امزجي جميع المكونات ما عدا عصير اليمون.. اتركيها تتخمر لمدة 3 ساعات ثم اضيفي عصير اليمون و ضعيها على شعرك من ساعة الى 3 ساعات حسب درجة اللون المطلوبة..


اللون البني المحمر:-
1- 10 ملاعق كبيرة حناء.
2- عصير ليمونة.
3- 3 ملاعق من خل التفاح ( او الخل العادي)
4-ملعقتان من القهوة العربية.
5- مقدار مناسب من الماء الساخن.
امزجي جميع المكونات ما عدا عصير اليمون.. اتركيها تتخمر لمدة 3 ساعات ثم اضيفي عصير اليمون و ضعيها على شعرك من ساعة الى 3 ساعات حسب درجة اللون المطلوبة..


لون الشوكولاته :-
1- 10 ملاعق كبيرة حناء.
2- عصير ليمونة.
3- 3 ملاعق من خل التفاح ( او الخل العادي)
4-5 ملاعق من بودرة الكاكاو.
5- مقدار مناسب من الماء الساخن.
امزجي جميع المكونات ما عدا عصير اليمون.. اتركيها تتخمر لمدة 3 ساعات ثم اضيفي عصير اليمون و ضعيها على شعرك من ساعة الى 3 ساعات حسب درجة اللون المطلوبة..


اللـون الكستنائـى :-
1- 10 ملاعـق كبيــرة حناء .
2- عصير ليمونة.
3- 3 ملاعق من خل التفاح ( او الخل العادي)
4-كوب من مغلي البابونج.
5- مقدار مناسب من الماء الساخن.
امزجي جميع المكونات ما عدا عصير اليمون.. اتركيها تتخمر لمدة 3 ساعات ثم اضيفي عصير اليمون و ضعيها على شعرك من ساعة الى 3 ساعات حسب درجة اللون المطلوبة..

اللون النحاسي:-
1- 10 ملاعق كبيرة حناء.
2- عصير ليمونة.
3-علبة سفن اب صغيرة
4- مقدار مناسب من الماء الساخن.
امزجي جميع المكونات ما عدا عصير اليمون.. اتركيها تتخمر لمدة 3 ساعات ثم اضيفي عصير اليمون و ضعيها على شعرك من ساعة الى 3 ساعات حسب درجة اللون المطلوبة..


اللـون الاشــقر :-
1- 10 ملاعق كبيـره من الحنـاء .
2- عصير ليمونتين.
3-3 ملاعق كركم.
4- مقدار مناسب من الماء الساخن.
5- ملعقة كبيرة من خل التفاح ( او الخل العادي)
امزجي جميع المكونات ما عدا عصير اليمون.. اتركيها تتخمر لمدة 3 ساعات ثم اضيفي عصير اليمون و ضعيها على شعرك من ساعة الى 3 ساعات حسب درجة اللون المطلوبة.


وبــعد كده بقـى دى شــويه معـلومـات قبـل ما تعمــلى الخـلطات دى :-
- مقدار الماء الساخن حسب تقديرك.. يعني ما يجب ان يجعل الخليط متماسك و ليس سائلا ..
- في حالة الشعر الجاف تقل كمية الخل الى ملعقة واحدة كبيرة و تضاف 3 ملاعق من زيت الذرة.
- يفضل استخدام البخار للشعر لمدة 30 الى 60 دقيقة.. ثم تجفيف الشعر.
- تغسل الحناء بالماء و البلسم فقط.. و يمكنك غسله بالشامبو في اليوم التالي.
- لتثبيت لو الصبغة لفترة اطول.. اغلي قشور البرتقال و اليمون مع الماء الساخن المستخدم في العجن لمدة 10 دقائق قبل استخدامه للعجن.
- اذا شعرت ان الون غير ملحوظ لان شعرك داكن الون.. قومي بتفتيح شعرك باستخدام اليمون و عندما يفتح.. استخدمي صبغة الحناء و افرحي بالنتيجة.. سيبدو الون ملحوظا اكثر.. انا جربت هذه الطريقة.. و طريقتها هي ان تشطفي الشعر بعصير اليمون المركز بعد الغسيل و تركه حتى يجف.. ثم اشطفيه بالماء.. كرري هذه العملية بعد كل غسيل للشعر

========================================


اذا خنـقـك دخـان الألـــم ... فـأفـتح نـافـذة الـدعـاء .....
كــي يـتــجــدّد الـهــواء بــكلـمــة ........... يــــــــاااا اللّـــه......
9 avril 2012 12:53
salam

qu'allah exauce tes douaa
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
9 avril 2012 13:41
Citation
kaoutar84 a écrit:
salam

qu'allah exauce tes douaa

salam soeur

baraka allo fik qu allah te protége ainsi ta famille ya rab
9 avril 2012 14:04
Selem Oukhty,


Barak'Allah u Feik pour tes nombreuses astuces que tu nous postes

Qu'Allah t'en recompense yawning smiley
[center][b]« Celui qui est patient et sait pardonner témoigne, d´une heureuse maîtrise de lui-même »[/b][color=#EE82EE][Sourate 42 Ash-Shûra - La Délibération - Verset 43][/center][/color]
9 avril 2012 14:25
Citation
OrientaalzDreaam a écrit:
Selem Oukhty,


Barak'Allah u Feik pour tes nombreuses astuces que tu nous postes

Qu'Allah t'en recompense yawning smiley

salam

wa fik inchaallah , c t un plaisir pour moi de partager avec vous ce que je trouve comme utile pour nous tous
9 avril 2012 14:30
3 petites têtes si tu as des choses sur la peau et la chut de cheveux avec des recette naturelle n’hésite pas a nous ouvrir un poste yawning smiley
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
9 avril 2012 14:36
re

ok miss avec plaisir ca sera fait inchaallah qd j en trouve ahhhhhhhhhhhhh mes trois tetes j en ai besoin de 3 oreillers donc un grand lit hihihigrinning smiley
n
9 avril 2012 17:30
salam merci pourc ces recettes que tu partages et qui sont efficaces car c'est ce que j'utilise pour colorer mes cheveux et en plus ça marche a 100%

Sinon pour celles qui voudraient du henna 100% naturelle en provenant de ouarzazate faite moii signe.
9 avril 2012 17:38
Citation
naida a écrit:
salam merci pourc ces recettes que tu partages et qui sont efficaces car c'est ce que j'utilise pour colorer mes cheveux et en plus ça marche a 100%

Sinon pour celles qui voudraient du henna 100% naturelle en provenant de ouarzazate faite moii signe.

salam
et merciyawning smiley a toi aussi de confirmer que ça marche 100/100 , oui il me faut de henné pour essayer la 3 éme recette
I
9 avril 2012 19:31
BarakaAllah u fiq oukhty yawning smiley

Wassalam
9 avril 2012 19:48
Citation
Fleur d'oranger 2 a écrit:
BarakaAllah u fiq oukhty yawning smiley

Wassalam


salam

wa fiki albaraka inchaallahyawning smiley
s
10 avril 2012 17:25
salam,

je suis interessée par la coloration au hena. j en ai marre des teintures et mes cheveux sont fragilisés et ternis a cause de tous ces produits chimique que je mets sur mes cheveux.
par contre le probleme c est que j'ai deux ou 3 cheveux blanc devant (je suis jeune mais c est hereditaire smiling smiley et j ai peur que la couleur deviennent orange!
si je fais le melange hena + cacao.... pour une couleur chocolat, les cheveux vont ils passer au marron aussi ou est ce que ca va faire orange?
je voudrai une couleur unifome,

et trois tetes merci encore pour ces recettes!!

merci
10 avril 2012 20:11
salam de rien ma soeur,

il faut la faire et voir aprés ds tout les cas on pourra pas eviter de colorer les cheveux blancs comme le resten regardes ds mon cas, je vais protéger ma mêche blanche de devant pour que ça reste comme elle est et les autres éparpillés, qu ils prennent les couleurs qu'ils veulent mnt que j'ai trouvé la coloration naturelle sans abimer les cheveux , je vx bien la tester et on verra yawning smiley
z
10 avril 2012 21:30
Merci beaucouuuuup pour tes conseils barakallah o fik
J'ai les cheveux marrons et je voudrais les éclaircir j'ai pensé à une coloration mais j'ai peur de les abîmer. Laquelle des recettes est préférable à votre avis les filles ? Je veux obtenir qqchosr de joli et qui fasse naturel pas un truc grocier ou vulgaire lol jespere que vous voyez ce que je veux dire, merciiii
I
10 avril 2012 21:33
Salam wa3laykoum wa ramatoulah ☻☺☻ Bye


Comment vas tu ? Bien je l'espere ! Ecoute moi je suis hyper intéresser par cela , sa fait quelques semaines déja que je veux me faire une coloration a l'hénné incha Allah , moi j'aimerais faire la dernière pour être blonde , j'ai les cheveux marron caramel dis moi est ce que sa fera effet sur mes cheveux ? J'ai trop peur que sa fasse une autre couleur pas belle , sinon j'opterais pour la couleur chocolat .

Voila dis moi si tu as des conseils a me donner je vais partir au Maroc bientôt incha Allah & j'aimerais absolument la faire avant de partir incha Allah .

Sinon j'ai un site que Miss miss m'avais donner c'est un site de couleur naturel a base de hénné & tout est déja mélanger il suffit juste de commender ! Est ce que tu connais ? & si oui dis moi se sont de bonnes couleurs comme le site le dit ? la yabie m'a dit qu'elle prenait sa couleur la bas & que c'était thumbs up CLIQUE ICI winking smiley

PS= Ou je peux trouver de la curcuma & de la cidre de pomme ?


yawning smiley




Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/04/12 21:44 par I LOVE ALLAH.
[center][center][b]Le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a dit :[/b]« [b][color=#FF0033]En vérité, Dieu a établi le destin de toute chose cinquante mille ans avant la création des cieux et de la terre[/color][/b]. » [i](At-Tirmidhi)[/i][/center]Alhoceima ♥
10 avril 2012 22:35
Citation
I LOVE ALLAH a écrit:
Salam wa3laykoum wa ramatoulah ☻☺☻ Bye


Comment vas tu ? Bien je l'espere ! Ecoute moi je suis hyper intéresser par cela , sa fait quelques semaines déja que je veux me faire une coloration a l'hénné incha Allah , moi j'aimerais faire la dernière pour être blonde , j'ai les cheveux marron caramel dis moi est ce que sa fera effet sur mes cheveux ? J'ai trop peur que sa fasse une autre couleur pas belle , sinon j'opterais pour la couleur chocolat .

Voila dis moi si tu as des conseils a me donner je vais partir au Maroc bientôt incha Allah & j'aimerais absolument la faire avant de partir incha Allah .

Sinon j'ai un site que Miss miss m'avais donner c'est un site de couleur naturel a base de hénné & tout est déja mélanger il suffit juste de commender ! Est ce que tu connais ? & si oui dis moi se sont de bonnes couleurs comme le site le dit ? la yabie m'a dit qu'elle prenait sa couleur la bas & que c'était thumbs up CLIQUE ICI winking smiley

PS= Ou je peux trouver de la curcuma & de la cidre de pomme ?


yawning smiley

wa salam alaykoum wa rahmatou allah I LOVE ALLAH

ça va hbiba alhamdoulilah pour l instant demain c entre les mains d'allah , pour la recette que tu vas faire, je ne c pas, mais il faut tjrs essayer pour connaitre les résultats en plus comme c des produits naturels, ils ne sont pas catastrophiques pour les cheveux , tu c une astuce, essaies sur une mêche derriere la tête cad celle qui plante fin de cuir de chevelure comme ça tu verras la couleur exacte, pour le site non je le connais pas , et les produits déjà pret il y a tjrs des secrets on pourrai pas savoir tt les ingrédients , pour carcuma cet une épice asiatique d'origine, tu px la trouver ds le supermarché ou chez les vendeurs des épices asiatiquesou ailleurs, et le vinaigre de cidre de pomme c aussi au supermarché ds le rayon des vinaigre et les huiles, et enfin je te souhaite un bon séjour parmi la famille au bled inchaallah yawning smiley
m
11 avril 2012 22:50
salam alaykoum
merci pour ce poste , ça me tente aussi d essayer deuxieme recette , comme c est des produit connus pas de risque pour ma tegniasse merci encore une fois j apprecie cet effort yawning smiley
f
15 avril 2012 15:04
salam 3alaykoum, je souhaiterais un conseil.

J'ai les cheveux crépus et j'ai fait l'ex tenso qui me les a détendus, il y a 2 mois mais je me demande si je peux faire un hénné.
Sincérement le chimique c'est pas bon mais c'est le seul qui les détend un peu.
En fait je voudrais les produits naturels sans me retrouver avec une touffe.
f
16 avril 2012 19:08
up merci pour vos réponses
16 avril 2012 23:26
Citation
fayda a écrit:
up merci pour vos réponses

salam

je t ai trouvé cette recette qui convient tes cheveux , je ne c pas si tu lis l'arabe ,bon je la pose et je traduirai en francais en gros

طريقة طبيعية لفرد الشعربحناء
كاس حناء ناعم
بيضة
2/1 كاس عسل طبيعي
4/3 كاس قشر برتقال مبشور
شاي مغلي مر
الطريقة:
تخلط جميع المقدير وتترك لتخمر ثم توضع علي الشعر وهي دافئة ولمدة ساعة الي ساعتين

1 verre de henné
un oeuf
1/2 verre de miel naturel
3/4 verre zeste de citron 1 verre du thé bouilli
tu mélanges tt et tu laisses macirer puis tu l'applique sur tes cheveux pdt deux heures

bonne réception
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook