Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recettes de goûter
28 décembre 2018 20:31
Salam,

Tu as une recette de churos à partager In love stpppp
Citation
Fraisementhe a écrit:
Alors tu peut faire des churros In love
C'est facile a faire est c'est trop bon
En plus ils peuvent tremper leur churros sur du chocolat (nutella) ou de la chantilly ou de la confiture .

Ou des sfenj In love
28 décembre 2018 20:38
J'ai des recettes de madeleines au citron ou de financiers à l'abricot ou encore de cannelés bordelais. C'est très sympa à manger avec le thé smiling smiley
P
28 décembre 2018 20:40
Je veux bien ta recette de madeleines au citron stp.
Citation
FeuilletéAuxFraises a écrit:
J'ai des recettes de madeleines au citron ou de financiers à l'abricot ou encore de cannelés bordelais. C'est très sympa à manger avec le thé smiling smiley
*
28 décembre 2018 21:31
Jai pris la recette de sousoukitchen
Porter à ébullition l'eau avec l'huile, le sucre, et le sel.

Verser l'eau chaude sur la farine et mélanger énérgiquement afin d'avoir une pâte homogène et collante (ne pas hésiter à ajouter un peu plus d'eau si la pâte n'est pas assez collante).

Chauffer un bain d'huile à 190°

Verser la pâte dans une poche à pâtisserie avec une endouille cannelée.

Presser la poche et faire des batonnet de pâte qu'on coupe aux ciseau et on fait frire jusqu'à ce que ça soit bien doré.

Disposer les churros sur du papier absorbant afin d'enlever l'ecxedent d'huile.

Saupoudrer selon le goût de sucre .

Citation
Ndia a écrit:
Salam,

Tu as une recette de churos à partager In love stpppp
28 décembre 2018 22:33
yawning smileymerciiii je sais je vais être chiante mais tu peux me dire plus ou moins les quantités?
Citation
Fraisementhe a écrit:
Jai pris la recette de sousoukitchen
Porter à ébullition l'eau avec l'huile, le sucre, et le sel.

Verser l'eau chaude sur la farine et mélanger énérgiquement afin d'avoir une pâte homogène et collante (ne pas hésiter à ajouter un peu plus d'eau si la pâte n'est pas assez collante).

Chauffer un bain d'huile à 190°

Verser la pâte dans une poche à pâtisserie avec une endouille cannelée.

Presser la poche et faire des batonnet de pâte qu'on coupe aux ciseau et on fait frire jusqu'à ce que ça soit bien doré.

Disposer les churros sur du papier absorbant afin d'enlever l'ecxedent d'huile.

Saupoudrer selon le goût de sucre .
*
28 décembre 2018 22:36
Ah oui dsl

300 g de farine
300 ml d’eau
4 c.s d’huile végétale
4 c.s de sucre
1/2 c.c de sel
Bain de friture
Sucre pour décorer


Citation
Ndia a écrit:
yawning smileymerciiii je sais je vais être chiante mais tu peux me dire plus ou moins les quantités?
29 décembre 2018 01:05
Tu es un amour merciiiiiuyawning smiley
Citation
Fraisementhe a écrit:
Ah oui dsl

300 g de farine
300 ml d’eau
4 c.s d’huile végétale
4 c.s de sucre
1/2 c.c de sel
Bain de friture
Sucre pour décorer
L
4 janvier 2019 20:19
Salam,
Moi j'aime bien faire des trucs rapides car pas trop le temps (même en vacances, toujours des tas de trucs à faire)
Donc le fameux gâteau au yaourt à toutes les sauces!: marbré, aux pommes, tout chocolat, ananas, citron etc!
Et toujours car c rapide: baghrir ( que je fais cuire des 2 côtés....) avec beurre et miel fondu miam,
Pain perdu
Ou basique pain/beurre
Et mon petit dernier raffole du pain / huile olive/ miel avec un bon verre de thé
Y a plein d'autres choses mais je t'ai cité ce que j'ai fait ma semaine de vacances
P
4 janvier 2019 20:25
Merci pour ta réponse.

Moi aussi je fais des gâteaux au yaourt de plein de déclinaisons, la dernière fois c'était aux fruits rouges (je les prends surgelés).

Mes enfants n'aiment pas les baghrir malheureusement, quand j'en prépare c'est moi qui mange tout lol.
Citation
La Fée a écrit:
Salam,
Moi j'aime bien faire des trucs rapides car pas trop le temps (même en vacances, toujours des tas de trucs à faire)
Donc le fameux gâteau au yaourt à toutes les sauces!: marbré, aux pommes, tout chocolat, ananas, citron etc!
Et toujours car c rapide: baghrir ( que je fais cuire des 2 côtés....) avec beurre et miel fondu miam,
Pain perdu
Ou basique pain/beurre
Et mon petit dernier raffole du pain / huile olive/ miel avec un bon verre de thé
Y a plein d'autres choses mais je t'ai cité ce que j'ai fait ma semaine de vacances
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook