Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recettes gâteaux pour l'Aid El Kebir!
m
6 octobre 2013 15:50
Salam à toutes,

Je voudrais faire une belle assiette de gâteaux mélangé pour l'Aid inchallah, le soucis c'est que je suis novice en la matière et je n'ai aucune recette.... Pouvez-vous me donner quelques recettes les connaisseuses??????? Merci, merci....
o
6 octobre 2013 18:00
moi aussi je suis à la recherche de gâteaux pas trop dur a faire et avec des ingrédients pas trop cher.
Souvent ce que je fais c'est des boules coco à la confiture, d'ailleurs c'est les plus fréquents sur la table. Ensuite avec la même pate, je faire divers genre je les enroule de sésames ou d'amandes concassés et au milieu je met de la confiture.
C'est les seuls que je rate pas mais j'en ai marre j'aimerais bien en faire d'autre donc je suis preneuse de recette faciles winking smiley
c'est d'ailleurs pour ca que je fais des gâteaux de grand mères

après j'ai d'autre recette mais certaines j'ai jamais tester donc je peux pas te garantir sauf si je les fais cette semaine inch'Allah
6 octobre 2013 20:48
bonsoir les filles smiling smiley je n'ai plus trop le temps de vous poster les recettes mais vous en avez pleins sur ce lien winking smiley
[www.yabiladi.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
7 octobre 2013 09:16
Citation
aichaaicha a écrit:
bonsoir les filles smiling smiley je n'ai plus trop le temps de vous poster les recettes mais vous en avez pleins sur ce lien winking smiley
[www.yabiladi.com]

salam Aïcha,

peux tu me filer ton blog en mp stp

merci
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
7 octobre 2013 09:53
salam les filles

j'en profite pour vous demander si vous auriez une recette testée de sablés fourrés aux dattes ?
c'est pas un gâteau qui m'a l'air bien compliqué mais sans bonne recette, on a pas de bons gâteaux winking smiley

merciiii
m
7 octobre 2013 14:20
Salam à toutes,

Merci aichaaicha, le lien ramène à une ancienne conversation avec plain de recette! J'aimerai faire 5 sortes de gâteaux, histoires d'avoir une jolie assiette pour offrir à ma maman. Donc je voudrais faire des sablés à la confiture, de la ghriba ( mais la je suis perdue, il y a pleeeeeeeeeeeeeiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnn de recettes différentes), des craquant vanille-chocolat, des biscuits aux amandes et graines de sésame saupoudré de sucre glace et enfin des makrout (pareil, y'a trop de recettes différentes, au four ou frit?????????).
Aichaaicha penses-tu que c'est jouable pour une novice????? Tu aurait une recette de ghriba aux amande ultra fondante? J'ai trouvé une recette huile/ sucre / farine... Et les makrout, qu'elle recette me conseille tu? Au four ou frit? Quelle est la plus simple?

Je compte pas tout faire d'un coup, mais plutôt un peu chaque jour durant toute la semaine.....

Merci pour vos lumières.....
9 octobre 2013 12:23
Salam !


Sachant que l'aid est dans 6 jours à peu près inchallah , est-il bon de commencer à faire des gâteaux dès maintenant ?
9 octobre 2013 12:27
Faire un peu tous les jours quoi ...Seront-ils toujours bons pour le jour de l'aid .

Et je veux bien une recette de glaçage pour gâteaux ( genre gateaux algériens ) perplexe si possible


merciii
m
9 octobre 2013 12:39
slm
ce qui est de nous on fai les gateaux ce week end inchallah
sa sera le fameux millefeuille
puis les makrout
les ghribas
les gateaux style sablé en pate et du chocolat au dessu avec des noi et d'autre
l
9 octobre 2013 21:20
Salam aalaykoum (oukhty ga3ga3 ya Z. ) voici ma recette je la fait assez souvent.

Bismillah

Ingredients :

250 gr farine tamisee
125gr beurre doux et moue
3 grandes cuilleres a soupe d huile vegetale
1 oeuf
3 cuilleres a soupes de fleur d oranger
1 sachet vanille
4 grandes cuilleres de sucre glace
1/2 petite cuillere de levure chimique


Pour la pate a dattes:

Quand j ai le temps je la fait maison sinon j achete une
pate a datte toute prete a laquelle je rajoute

un peu d huile

un peu de canelle
,la tu fais aynek mizanek.

Ensuite pour les ingredients de la pate a gateau

En premier beurre +sucre + sucre vanille+huile vegetale le tout en pommade
Ensuite tu rajoutes l oeuf ,tu travailles bien tout cela afin que l oeuf incorpore bien dans le melange du beurre en pommade ,puis la levure ,la fleur d oranger
et la farine en dernier .

Tu peux laisser la pate poser une dizaines de minutes au frais (facultatif).

tu peux utiliser la pince pour decorer avec le modele dont tu as envie des ronds ,des lozanges ect...

La touche finale une fois les gateaux cuit et refroidi , saupoudrer de sucre glace.

Voila j espere que tu aimeras aisni que les soeurs qui voudront essayer cette recette incha Allah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/10/13 16:31 par hamdillah ya Rabi.
law kana bainana lhabib (aalayhi salatu wa salam):http://www.dailymotion.com/video/xfnjcz_si-le-prophete-muhammad-etait-parmi-nous-a-voir_webcam
10 octobre 2013 09:32
salam

hamdillah ya Rabi : merciiiiii beaucoup pour ta recette ! je la teste dès que possible in sha Allah winking smiley
l
10 octobre 2013 14:28
Aalayki salam oukhty ga3ga3 ya Z. de rien avec plaisir.
law kana bainana lhabib (aalayhi salatu wa salam):http://www.dailymotion.com/video/xfnjcz_si-le-prophete-muhammad-etait-parmi-nous-a-voir_webcam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook