Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recettes de gateaux faciles !
B
29 septembre 2008 13:11
Salem alikoum, mabrouk 3ouacherkoum !! Je viens chercher un peu d'aide auprès de vous mesdames, je cherche des recettes de gateaux de l'aid assez faciles et bon en même temps :-),personnellement je n'ai pas assez de temps pour faire des gâteaux bien sophistiqués mais c'est juste pour lfel !! Voilà alors je pense en particulier à notre cordon bleu national Aicha, si tu es là merci de m'apporter ton aide. Un grand merci à toutes !!
a
29 septembre 2008 13:39
Rocher coco:

125g de coco rapé
150G de sucre
2 oeufs

Tu mélanges les 3 ingrédients dans une casserole. Tu mets sur feu doux juste une 1 ou 2 minutes tout en mélangeant.
Puis, à l'aide de 2 petites cuillères, tu fais des boules sur une plaque anti adhésive

C'est très rapide à réaliser et bon aussi si on aime le coco.

Tu peux aussi mettre un morceau de fruit confit surle dessus avant la cuisson. Et si tu préfères, tu peux mettre du chocolat fondu après la cuisson Chef
B
29 septembre 2008 13:40
Merci alaly
29 septembre 2008 14:22
salam bnita un truc hyper facile je te conseille ces boules de cacahuètes

[img]http://images0.hiboox.com/vignettes/4008/b22c76d65f2fdcc30a5175b722b3ca2e.jpg[/img]

tu grilles simplement des cacahuètes que tu mou grossièrement avec un peu de sucre (je ne me souvient plus des quantités mais il me semble que c'était un sachet de 500 grammes) puis tu mélange avec une boite de nestle sucré, que tu auras fait cuire 30 minutes a la cocotte pour en faire un caramel.
tu laisse légerement refroidir puis tu fait des boulettes que tu roule sur un peu de reste de cacahuètes moulue et sucrée winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
B
29 septembre 2008 14:41
salut, je te propose des boules de noix de coco très facile et rapide

1 boîte de lait concentre sucré nestlé
et 500 gr de noix de coco

tu melange bien ces ingredients, faire des boules puis les enrobés dans la noix de coco puis les reservés dans une boîte et les mettres au réfrigérateur. je ai fait hier et ils sont très bon et tendre.


sinon autre recette sans cuisson

1 boîte de lait concentre sucré
1 paquet de gateau petit beurre
250 gr noix coco ( à toi de voir si tu en veux beaucoup)
1 tablette de chocolat a dessert


idem, mélange bien le tout faire des boules puis les enrobers dans le chocolat fondu tu les retire puis pour la dco tu peux mettre des nois ou amandes ou noix de coco a toi de voir
z
29 septembre 2008 14:46
Salam !

Moumoun, elle est pas super claire ta recette. Tu peux mettre plus de détails
B
29 septembre 2008 16:51
merci les filles, mais j'en veux encore d'autres je suis entrain de faire vos recettes, allez aicha tu dois bien en avoir d'autres hi hi !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook