Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recettes au four.
f
25 février 2014 08:39
ahlaaan les filles
je passe pour marquer mon territoire tongue sticking out smiley
avec ton nouveau four tu peux faire plein de choses, de la dorade aux poivrons, des tartes, du pain (qui aura une autre saveur que celui qui est cuit a la poele)
je te tiendrais au courant comme promis
bisous mes hadguates<"3
K
25 février 2014 15:02
Citation
minaa_ a écrit:
ahlaaan les filles
je passe pour marquer mon territoire tongue sticking out smiley
avec ton nouveau four tu peux faire plein de choses, de la dorade aux poivrons, des tartes, du pain (qui aura une autre saveur que celui qui est cuit a la poele)
je te tiendrais au courant comme promis
bisous mes hadguates<"3

Re, Minoush

Ton pain tu le fais comment exactement? Je m'y suis risquée et il ne gonfle pas comme il faut, pourtant j'ai mis la quantité de levure exacte et je l'ai laissé reposé toute la matinée.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
f
25 février 2014 17:54
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Citation
minaa_ a écrit:
ahlaaan les filles
je passe pour marquer mon territoire tongue sticking out smiley
avec ton nouveau four tu peux faire plein de choses, de la dorade aux poivrons, des tartes, du pain (qui aura une autre saveur que celui qui est cuit a la poele)
je te tiendrais au courant comme promis
bisous mes hadguates<"3

Re, Minoush

Ton pain tu le fais comment exactement? Je m'y suis risquée et il ne gonfle pas comme il faut, pourtant j'ai mis la quantité de levure exacte et je l'ai laissé reposé toute la matinée.

cc alors 3yinek mizanek jai les quantités en tete, semoule+farine environ 300 gr + une cc sel+ un peu de levure boulangere+un peu de zayt zaytoune
tu frictionnes le tout dans un grand plateau ensuite tu ajoute une poignée d eau tiède au fur et a mesure, tu melanges bien energiquement
ensuite tu te pose sur un plan de travail et tu petris environ un quart d heure, tu laisse reposer la pate dans une serviette en coton pendant une heure
toi ton soucis tu laisse reposer troooop longtemps, donc ta pate va gonfler et degonfler, elle n aura plus la force de monter pendant la cuisson
voila ensuite étaler en faisant un rond placer au four une fois avoir ajouté un peu de smid par dessus, environ 30 mn therm 180
bisous
K
26 février 2014 16:11
Ok merci poulette, je vais tester et laisser reposer une heure exacte.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
S
26 février 2014 19:01
Citation
minaa_ a écrit:
ahlaaan les filles
je passe pour marquer mon territoire tongue sticking out smiley
avec ton nouveau four tu peux faire plein de choses, de la dorade aux poivrons, des tartes, du pain (qui aura une autre saveur que celui qui est cuit a la poele)
je te tiendrais au courant comme promis
bisous mes hadguates<"3

Salam.

Haha mdr fallait que ce soit toi qui parle de hout crying(
L'horreur, rien que d'imaginer ses yeux ronds me fixant brrrrr. Ill
Avec des poivrons ? Intéressant, tu laisses la tête aussi ? Brrr le toucher en l'état : impossible..en général c'est au barbecue ou à la poêle, le four : pas tenté.
S
26 février 2014 19:06
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Ok merci poulette, je vais tester et laisser reposer une heure exacte.

Recette au four, tu veux la cuire ? grinning smiley
Bon courage pour le pain, tu le réussiras...
K
27 février 2014 09:22
Citation
Scara B. a écrit:
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Ok merci poulette, je vais tester et laisser reposer une heure exacte.

Recette au four, tu veux la cuire ? grinning smiley
Bon courage pour le pain, tu le réussiras...

A point ! grinning smiley

Merci pour les encouragements, ça devrait le faire.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
f
27 février 2014 17:44
Citation
Scara B. a écrit:
Citation
minaa_ a écrit:
ahlaaan les filles
je passe pour marquer mon territoire tongue sticking out smiley
avec ton nouveau four tu peux faire plein de choses, de la dorade aux poivrons, des tartes, du pain (qui aura une autre saveur que celui qui est cuit a la poele)
je te tiendrais au courant comme promis
bisous mes hadguates<"3

Salam.

Haha mdr fallait que ce soit toi qui parle de hout crying(
L'horreur, rien que d'imaginer ses yeux ronds me fixant brrrrr. Ill
Avec des poivrons ? Intéressant, tu laisses la tête aussi ? Brrr le toucher en l'état : impossible..en général c'est au barbecue ou à la poêle, le four : pas tenté.

ahlan Scara yawning smiley
un poisson t as traumatisée ?? tongue sticking out smiley moi je le vide, l ecaille, je suis sans pitié evil
jen mets deux en général, sur un lit de pomme de terre et tomates, oignons, tcharmila; si ils sont petits, entier avec la tete
ensuite je coupe des poivrons rouge, jaune et vert en lanières en les disposant de façon perpendiculaire

@louisa alors ton khobz dar sa va mieux??
S
27 février 2014 18:01
Citation
minaa_ a écrit:
Citation
Scara B. a écrit:
Citation
minaa_ a écrit:
ahlaaan les filles
je passe pour marquer mon territoire tongue sticking out smiley
avec ton nouveau four tu peux faire plein de choses, de la dorade aux poivrons, des tartes, du pain (qui aura une autre saveur que celui qui est cuit a la poele)
je te tiendrais au courant comme promis
bisous mes hadguates<"3

Salam.

Haha mdr fallait que ce soit toi qui parle de hout crying(
L'horreur, rien que d'imaginer ses yeux ronds me fixant brrrrr. Ill
Avec des poivrons ? Intéressant, tu laisses la tête aussi ? Brrr le toucher en l'état : impossible..en général c'est au barbecue ou à la poêle, le four : pas tenté.

ahlan Scara yawning smiley
un poisson t as traumatisée ?? tongue sticking out smiley moi je le vide, l ecaille, je suis sans pitié evil
jen mets deux en général, sur un lit de pomme de terre et tomates, oignons, tcharmila; si ils sont petits, entier avec la tete
ensuite je coupe des poivrons rouge, jaune et vert en lanières en les disposant de façon perpendiculaire

@louisa alors ton khobz dar sa va mieux??

SOS avec la tête pour les petits ???? Ils ne te font pas pitié ? Moi si, la honte mdr..
Salam les filles.

Bon, la prochaine fois je tenterai ta recette inch'Allah, cela doit être pas mal du tout le goût et la présentation en plus, faut juste qu'on me découpe les têtes et qu'on les vide..ma nièce le fera..
BarakaLahu fik pour ta recette.

Mdr elle t'attendait pour te cuire avec son khobz, poulette ! ptdrgrinning smiley
K
28 février 2014 09:49
Salam grinning smiley

Le "khobz" a gonflé, il était réussi enfin Alhamdoulillah. Je l'ai pas laissé poireauter plus qu'une heure et après avoir préchauffé le four et après l'avoir placé j'ai constaté qu'il gonflait, ça m'a fait vraiment plaisir. Bon sa forme n'était pas bien ronde mais ça viendra !
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
28 février 2014 10:41
salam

fais des lasagnes ! grinning smiley. bon c'est pas tres traditionnel mais ça depend de vos gouts, et toutes les autres idées ont été données . les gratins(choux-fleur? ^^) , les pâtes

il y a aussi les tourtes . (saumon , viande , legumes )

et pour le dessert des choux à la crème.
K
28 février 2014 13:48
Citation
benzoate de methyle a écrit:
salam

fais des lasagnes ! grinning smiley. bon c'est pas tres traditionnel mais ça depend de vos gouts, et toutes les autres idées ont été données . les gratins(choux-fleur? ^^) , les pâtes

il y a aussi les tourtes . (saumon , viande , legumes )

et pour le dessert des choux à la crème.

Salam grinning smiley

Merci, c'est ce que je prévois pour ce soir. J'ai lu ta réponse et je suis allée préparer la sauce entre-temps, tu m'as donnée une bonne idée de plat.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
28 février 2014 14:02
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Citation
benzoate de methyle a écrit:
salam

fais des lasagnes ! grinning smiley. bon c'est pas tres traditionnel mais ça depend de vos gouts, et toutes les autres idées ont été données . les gratins(choux-fleur? ^^) , les pâtes

il y a aussi les tourtes . (saumon , viande , legumes )

et pour le dessert des choux à la crème.

Salam grinning smiley

Merci, c'est ce que je prévois pour ce soir. J'ai lu ta réponse et je suis allée préparer la sauce entre-temps, tu m'as donnée une bonne idée de plat.

de rien , trop bon les lasagnes ! quand je t'ai proposé ca j'avais faim , jss allée mfaire des pizza moi par contre vu que les lasagnes je gere pas encore lol.

bon app' pr ce soir ! grinning smiley
K
28 février 2014 14:42
Mdrgrinning smiley Franchement les lasagnes c'est un jeu d'enfant. Une sauce bolo, une sauce béchamel, à superposer sur des feuilles de lasagnes et au four pendant 25 minutes.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
7 mars 2014 11:43
Coucou Louisa,

Tu peux adapter les gratins à la sauce marocaine. Par exemple le gratin dauphinois je mets du persil hâché, du sel, du poivre, un peu d'ail, de la crème faîche et du lait, et bien sûr du fromage au dessus. Je trouve que c'est très bon ça ne fait pas tellement "France profonde", en général on le sert avec des boulettes de kefta assaisonnées cuites à la poêle c'est vraiment délicieux. Il y a aussi le gratin aux pâtes bolognaises, prévois un peu plus de sauce dans tes pâtes que d'habitude pour qu'il ne soit pas sec une fois sorti du four.

Sinon tu peux faire des poivrons farcis à la kefta, du zaalouk gratiné (tu prépares ton zâalouk et tu rajoutes du fromage dessus, tu le mets au four c'est délicieux). Tu peux aussi faire un tajine de poisson/pommes de terre/carottes. Des brioches marocaines (lgross) mais tu incorpores des pépites de chocolat, les enfants apprécieront plus.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/03/14 11:46 par Camelia-.
S
7 mars 2014 13:55
Salem,

Le plat préfères de mes enfants c est , des pomme de terres que tu coupe en rondelle ainsi que des tomates coupés en rondelle également , tu les mets a frire une fois cuits tu dispose par couche sur un plat a gratin tu mets a battre parallèlement 4 ou 5 œufs sel poivre et des herbes du thym surtout puis tu verse sur ta préparation et au four , avec une bonne salade!
Calorique mais bon!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook