Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recettes express
s
9 février 2009 16:48
allez les filles on s'entraide, on est toute passé par là le soir ou on ne sais plus quoi faire à manger, en s'échangeant nos ptites recettes on fera le bonheur de nos mari grinning smiley
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
s
9 février 2009 17:22
- gratin de coquillettes

- fajitas

- tortilla

- velouté de courgettes

tu veux quelle recette?
s
9 février 2009 18:09
Salam

santita peux-tu me dire comment tu prépares les fajitas ?

merci
s
9 février 2009 18:58
oui bien sûr.

t'as le choix entre au poulet ou à la viande hachée.

pr les fajitas au poulet

1 oignon+ 1 poivron rouge + 1 poivron vert + blanc de poulet en lamelle+ un peu d'huile.

faire revenir tt ça ds une poele anti adhésive et rajouter 1 sachet d'épice pour fajitas, ça se vend en grandes surfaces, rayon cuisine du monde, c un ptit sachet jaune, pr pas citer de marques.
tu couvre et pendant ce temps là, tu prépare ce qu t'as envie de servir avec, moi je sert avec du guacamole maison, du fromage rapé et de la salade.

pour les galettes, il faut les préparer à l'avance (ou les acheter ttes faites):

350 g de farine
75 g de beurre
sel
1/2 verre d'eau chaude

dans 1 bol mélange la farine et le sel.
apres avec les doigts incorpore le beurre a la farine.
ajoute l'eau et mélange bien jusqu'a l'obtention d'un mélange homogéne.
laisse réposer 10 mn au frigo.
divise la pâte en 8 part.
a l'aide d' un rouleau etale chaque petite boule de pâte et donne la forme de tortilla.
fait cuire sur un poêle d' un coté et tourne pas plus de 3 fois.


Pour les fajitas à la viande hachée (burritos)

viande hachée + sachet d'épice pour burritos+ 1 peu d'eau

laisser mijoter et servir avec des tomates coupées en dès, du fromage rapée et de la salade verte.
s
9 février 2009 19:39
salam

je voudrais la recette velouté de courgette et tortilla stp merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/02/09 19:39 par siham69.
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
s
9 février 2009 19:40
je sais pas pourquoi mais je suis pas trop cuisine j'aime pas trop cuisiné le pauvre mon mari il déteste quand j'achéte un truc déja tout fait, faut trop que je me mette au fourneaux
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
s
9 février 2009 21:28
Citation
siham69 a écrit:
salam

je voudrais la recette velouté de courgette et tortilla stp merci
alors, le velouté de courgettes, troooooo fastoche

tu choisi la quantité que tu veux, moi je mets:

4 courgettes pelées à moitié (un trait oui, un trait non, fhamti?)
2 grosses pommes de terres
1 oignon

couper les légumes et on fait cuire tt ça à l'eau

ensuite, tu enlève l'excédent d'eau selon la texture ke tu souhaite, tu sale, poivre, tu mets 3 la vache ki rit et on mixe tt ça. c troooooooooooooooooo bon thumbs up

pr la tortilla, voilà la recette ke g donné la dernière fois [www.yabiladi.com]
m
9 février 2009 22:37
Citation
santita a écrit:
- gratin de coquillettes

- fajitas

- tortilla

- velouté de courgettes

tu veux quelle recette?

Moi je veux bien savoir comment tu fais ton gratin de coquillettes ? smiling smiley
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
s
9 février 2009 22:45
le plus fastoche des gratinsgrinning smiley

-coquillettes
-béchamel
- beurre
- parmesan

alors t'as le choix soit de mettre de la viande hachée ou pas, ça dépend de ton repas!!!!

tu fais cuire tes coquillettes, tu sale, tu poivre, tu met une noisette de beurre. tu le met ds un plat à gratin, tu verse ta béchamel dessus et saupoudre le parmesan, et hop au four.

moi je le laisse au four pendant ke je regarde plus belle la vie, quand je fini, mon gratin est prêtDanse
B
10 février 2009 00:26
j'ai vu dans E=M6 les recettes au micro onde

tu casses un oeuf dans un verre assez large tu y rajoute une cuillère de creme fraiche, tu sales tu poivres

1 ou 2 min au micro onde et c'est cuit

j'ai pas pu tester j'ai pas d'oeufs...
m
10 février 2009 01:08
Citation
santita a écrit:
le plus fastoche des gratinsgrinning smiley

-coquillettes
-béchamel
- beurre
- parmesan

alors t'as le choix soit de mettre de la viande hachée ou pas, ça dépend de ton repas!!!!

tu fais cuire tes coquillettes, tu sale, tu poivre, tu met une noisette de beurre. tu le met ds un plat à gratin, tu verse ta béchamel dessus et saupoudre le parmesan, et hop au four.

moi je le laisse au four pendant ke je regarde plus belle la vie, quand je fini, mon gratin est prêtDanse


Merci santita,
Tu penses qu'on peut rajouter une sauce comme bolognaise, ou de la harissa et des épices parceque ça me paraît fade sinon ?
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
m
10 février 2009 01:08
Citation
Bientot*Mariée*InchAllah a écrit:
j'ai vu dans E=M6 les recettes au micro onde

tu casses un oeuf dans un verre assez large tu y rajoute une cuillère de creme fraiche, tu sales tu poivres

1 ou 2 min au micro onde et c'est cuit

j'ai pas pu tester j'ai pas d'oeufs...

Et c'est un plat ça ? lol grinning smiley
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
s
10 février 2009 09:24
Citation
mimissy95 a écrit:
Citation
santita a écrit:
le plus fastoche des gratinsgrinning smiley

-coquillettes
-béchamel
- beurre
- parmesan

alors t'as le choix soit de mettre de la viande hachée ou pas, ça dépend de ton repas!!!!

tu fais cuire tes coquillettes, tu sale, tu poivre, tu met une noisette de beurre. tu le met ds un plat à gratin, tu verse ta béchamel dessus et saupoudre le parmesan, et hop au four.

moi je le laisse au four pendant ke je regarde plus belle la vie, quand je fini, mon gratin est prêtDanse


Merci santita,
Tu penses qu'on peut rajouter une sauce comme bolognaise, ou de la harissa et des épices parceque ça me paraît fade sinon ?

tu rajoute ce ke tu veux ma belle, mais mélange pas la bolognaise à la béchamel, en tt cas moi j'aime pas!Chef
s
10 février 2009 14:22
merci pour ta réponse santita,
je teste ce soir les fajitas au poulet :-)


Citation
santita a écrit:
oui bien sûr.

t'as le choix entre au poulet ou à la viande hachée.

pr les fajitas au poulet

1 oignon+ 1 poivron rouge + 1 poivron vert + blanc de poulet en lamelle+ un peu d'huile.

faire revenir tt ça ds une poele anti adhésive et rajouter 1 sachet d'épice pour fajitas, ça se vend en grandes surfaces, rayon cuisine du monde, c un ptit sachet jaune, pr pas citer de marques.
tu couvre et pendant ce temps là, tu prépare ce qu t'as envie de servir avec, moi je sert avec du guacamole maison, du fromage rapé et de la salade.

pour les galettes, il faut les préparer à l'avance (ou les acheter ttes faites):

350 g de farine
75 g de beurre
sel
1/2 verre d'eau chaude

dans 1 bol mélange la farine et le sel.
apres avec les doigts incorpore le beurre a la farine.
ajoute l'eau et mélange bien jusqu'a l'obtention d'un mélange homogéne.
laisse réposer 10 mn au frigo.
divise la pâte en 8 part.
a l'aide d' un rouleau etale chaque petite boule de pâte et donne la forme de tortilla.
fait cuire sur un poêle d' un coté et tourne pas plus de 3 fois.


Pour les fajitas à la viande hachée (burritos)

viande hachée + sachet d'épice pour burritos+ 1 peu d'eau

laisser mijoter et servir avec des tomates coupées en dès, du fromage rapée et de la salade verte.
s
10 février 2009 14:56
bon apétit, donne de tes news
k
11 février 2009 10:17
salem les filles et peut-etre les garcons tongue sticking out smiley

Voila je viens de reprendre le sport et j'arrive pas à tout faire boulot sport diner....

Je travaille de 9h à 17h30 j'arrive à la salle de sport à 18h30 pour finir à 20h...j'arrive chez moi à 20h15 apres je prend ma douche...

Et là c la grande question que faire à manger pour mon mari.....


hier soir pate à la bolognaise tps moins d'une heure....

aller à vs d'autre recette svp
O
11 février 2009 11:00
tu peux faire
- du riz en sauce accompagné de brochettes de poulet ou de dinde
- la tortilla de santitagrinning smiley
- tajine de kefta,tomate,oignon,épices et oeuf
- des pates tunisiennes
- etc.....
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
s
11 février 2009 14:13
Citation
OMEYMA a écrit:
tu peux faire
- du riz en sauce accompagné de brochettes de poulet ou de dinde
- la tortilla de santitagrinning smiley
- tajine de kefta,tomate,oignon,épices et oeuf
- des pates tunisiennes
- etc.....

Quel honneurDanse

quelques idées:

- escalope milanaise (avec chapelure faite maison) c un régal et c troooooop rapide et fastoche.

- riz aux crevettes et curry

- loubia

- fricassé tunisienne (on achète la pate à pain chez le boulanger avant de rentrer)
m
11 février 2009 14:50
salam,

la rapidité sa me connait lol

le soir pas tro le temps de cuisiner mais il ne faut pas manger nimporte koi kan meme.

escalope panée faite maison c simple rapide et c bon lol.

pour 2pers

200g d'escalope
20g de farine
1oeuf
15g de chapelure
sel poivre
10g de margarine.

fariner l'escalope, la tremper dans l'oeuf battu, puis dans la chapelure.
cuire a feu moyen 5 a 8 minutes par face.
décorer de persil ou de rondelle de citron.

a servir avec une purée la aussi faite maison c un vrai délice.

autrement quelques idées en plus.

potages de legumes
soufflés au fromage
tarte, quiche
des salades composées...
17 février 2009 16:35
Citation
manella a écrit:
salam,

la rapidité sa me connait lol

le soir pas tro le temps de cuisiner mais il ne faut pas manger nimporte koi kan meme.

escalope panée faite maison c simple rapide et c bon lol.

pour 2pers

200g d'escalope
20g de farine
1oeuf
15g de chapelure
sel poivre
10g de margarine.

fariner l'escalope, la tremper dans l'oeuf battu, puis dans la chapelure.
cuire a feu moyen 5 a 8 minutes par face.
décorer de persil ou de rondelle de citron.

a servir avec une purée la aussi faite maison c un vrai délice.

autrement quelques idées en plus.

potages de legumes
soufflés au fromage
tarte, quiche
des salades composées...

Trés bonne idée tes recettes, ballak Allah o fik, tu ma donné mon repas de ce soir.
La pudeur et le Respect sont les maitres mots..... Leurs absence et la base de tous les maux...♥ ~
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook