Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par ici les Recettes entrées, plats, desserts Minute(s) Ou Rapide..
6 juin 2012 10:57
Salam,


hhhh Bass_ma 9teltini be da7k grinning smiley 7am9a m3a rassek w safi grinning smiley
Tu me fais trop penser à Zoro(Z) / Bentlablade grinning smiley
6 juin 2012 11:01
+ sérieusement, moi parfois j'ai aussi l'habitude de prendre de la viande hachée (préalablement épicée) et d'en faire des minis steaks, et hop, dans la poele grinning smiley avec du pain, une salade (préparée pendant la cuisson des minis steaks) et un peu de fromage, humm c'est bon. Tu peu en faire des sandwich aussi.
C'est pas aussi raffiné que doucement mais surement, mais c'est rapide grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/06/12 11:02 par Al Bayyinah.
6 juin 2012 13:00
Citation
Al Bayyinah a écrit:
Salam,


hhhh Bass_ma 9teltini be da7k grinning smiley 7am9a m3a rassek w safi grinning smiley
Tu me fais trop penser à Zoro(Z) / Bentlablade grinning smiley




Dahaktek gheire ntiya, ama Doucement-Mais-Sûrement , mel tema maraj3ate.
Ama dik Zaro Z, ma3raftch fine chadaha.Heu


Doucement-Mais-Sûrement , allé ma hbibaIn love tu sais que c'est pour rire.
Yallah revient avec tes bonnes et belles recettes.

Ana, lyouma dayra des pâtes bolognesse.
Hada m3ata Allah ou so9grinning smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
6 juin 2012 16:32
merci pour ce post bien pratike pour les jeunes mariées ou jeunes mamans un peu débordée parfois!!! lol

merci pour ton coup de pouce j'ai hate de lire d'autre recette ki vont bien me rendre service!

juste pour faire un peu de pub pour un site ke je trouve super concernant des recettes ...mais bon c pas du rapide mais les photos donne grave envie de realiser ses recettes.

[www.recetteshanane.com]

voilou .ya meme des ustensiles ou bien de la gelatine hallal a vendre sur ce site bref voila pour les amatrices de recette joulies! ptdr/
6 juin 2012 16:40
Citation
reezlaine a écrit:
merci pour ce post bien pratike pour les jeunes mariées ou jeunes mamans un peu débordée parfois!!! lol

merci pour ton coup de pouce j'ai hate de lire d'autre recette ki vont bien me rendre service!

juste pour faire un peu de pub pour un site ke je trouve super concernant des recettes ...mais bon c pas du rapide mais les photos donne grave envie de realiser ses recettes.

[www.recetteshanane.com]

voilou .ya meme des ustensiles ou bien de la gelatine hallal a vendre sur ce site bref voila pour les amatrices de recette joulies! ptdr/

Salam,

Je connais ce blog, il est SPLENDIDE!! Tbarkellah 3liha.
J'ai eu l'occasion d'acheter chez elle, elle a une boutique à Conflans Saint Honorine, dans le 95.

Je dois avouer que j'ai été un peu déçue du matos sad smiley, j''avais pris une poche à douille pour cupcakes, je l'ai retrouvée trouée Censored je ne l'ai même pas utilisée!!!! 6 EUR dans le vide grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!
J'avais aussi acheté un petit moule en forme de boule pour les cake pops, mais c'était pas terrible, du coup, j'ai fini par faire mes boules à la mains grinning smiley

Sinon, le reste est TOP thumbs up ya de belles choses, qu'on ne trouve pas forcément dans le commerce. Comme la gélatine halal grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/06/12 16:41 par Al Bayyinah.
7 juin 2012 20:08
salam "doucement mais surement "

Je voudrais juste savoir comment tu prépares ton riz 3 saveurs , j'aime bokou ce riz et jcomptes le faire pour un diner entre amis ...jvoulais juste savoir comment tu le prépares stp ..merci d'avance ...et au niveau présentation peut ont le mettre dans des ptits bols pour une présentation sympa ( bol kon retourne pour garder la forme )

merci d'avance
7 juin 2012 23:20
Doucement-Mais-Sûrement , iwa safi raj3i lina avec tes superbes recettes.

Wach manza39och m3ak?

Ea3i yalkbida 9albi walfak, raj3i yalhbila rani nahbel 3lik, raj3i yalwajdiya rani nahma9 3likIn love

Ila madhaktch m3ak, m3aman nadhak?Heu
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
D
8 juin 2012 00:09
Siri ya Bassma Tal3iha l'bnadem htal la colonne vertébrale béz3af et ensuite thabtiha b'dahk w aghani lhoub w lgharam tfou 3lik si je t'attrape je te mords ndirek slata bel feflel w bid b maticha, en 5min c'est prêt mdrrrrrr

Non j'étais un peu prise mais j'avoue khla3tini avec ce que tu as dis mais bon j'avoue moi quand je pense un truc pareil quand je vois un plat je le dis pas pour pas vexer, mais bon, chba3 salh gal Malh mdrr..Allah yssameh je ne peux pas Naghdab 3lik smiling smiley

Yallah fine kliti lyoum? l'autre jour quick ce soir Mcdo?spinning smiley sticking its tongue out
D
8 juin 2012 00:18
Citation
reezlaine a écrit:
salam "doucement mais surement "

Je voudrais juste savoir comment tu prépares ton riz 3 saveurs , j'aime bokou ce riz et jcomptes le faire pour un diner entre amis ...jvoulais juste savoir comment tu le prépares stp ..merci d'avance ...et au niveau présentation peut ont le mettre dans des ptits bols pour une présentation sympa ( bol kon retourne pour garder la forme )

merci d'avance

Le riz 3 saveur je le prépare soit comme un riz normal donc de l'eau bouillante salé ou alors comme dans la recette ci-dessus, je le fais sauté à la poêle, en faite je verse un peu d'huile d'olive, je fais revenir un petit oignon dedans et quand l'oignon est presque transparent, je verse mon riz, genre 2 verre à thé, je fais revenir en mélangeant non stop pour pas que le riz ne brûle pas, quand le riz devient un plus transparent, je verse avec le même verre à thé 3 verres, je sale, poivre, après à toi de voir si tu leu veux épicé ou pas, dans la recette ci-dessus j'ai pas épicé (juste sel et poivre), mais il m'arrive de le faire, c'est à dire j'ajoute un peu de persil, un demi bouillon poulet ou autre, (facultatif), un peu de gingembre, de curcuma et 1 gousses d'ail écrasé. Je couvre la poêle et je laisse cuire, le riz va absorber l'eau, je contrôle et mélange de temps en temps, quand y'a plus d'eau du tout, je goûte, si le riz est tendre, j'arrête la cuisson, si encore un peu dure, je rajoute encore un demi verre ou un verre à thé d'eau.

Voilà c'est long mais j'y peux rien hihi
8 juin 2012 14:22
Citation
Doucement-Mais-Sûrement a écrit:
Siri ya Bassma Tal3iha l'bnadem htal la colonne vertébrale béz3af et ensuite thabtiha b'dahk w aghani lhoub w lgharam tfou 3lik si je t'attrape je te mords ndirek slata bel feflel w bid b maticha, en 5min c'est prêt mdrrrrrr

Non j'étais un peu prise mais j'avoue khla3tini avec ce que tu as dis mais bon j'avoue moi quand je pense un truc pareil quand je vois un plat je le dis pas pour pas vexer, mais bon, chba3 salh gal Malh mdrr..Allah yssameh je ne peux pas Naghdab 3lik smiling smiley

Yallah fine kliti lyoum? l'autre jour quick ce soir Mcdo?spinning smiley sticking its tongue out



Mdrsmiling smiley ce que j'ai surligné en rougegrinning smiley


Hata ana je me serais jamais permise avec une autre personne, mais avec toi j'ai oséwinking smiley

Barah, t3achite bi quiche + salade verte.

Ce midi derte nafss ou derte sidi moulay couscoustongue sticking out smileyIn love
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
3
8 juin 2012 14:29
salam,


l'idée est géniale de ce post!

je fais mon riz 3 saveurs de la meme facon que toi, parfois je rajoute des morceaux de légumes en dès, ognions, poivrons, champignons...!! c tjrs un régal pour accompagner une viande ou un poisson!

ba_ssma: iwa bazespinning smiley sticking its tongue out makathechmich! tcheba3 lkerch yskhoune lik rass!
8 juin 2012 21:27
Citation
3alwana a écrit:
salam,


l'idée est géniale de ce post!

je fais mon riz 3 saveurs de la meme facon que toi, parfois je rajoute des morceaux de légumes en dès, ognions, poivrons, champignons...!! c tjrs un régal pour accompagner une viande ou un poisson!

ba_ssma: iwa bazespinning smiley sticking its tongue out makathechmich! tcheba3 lkerch yskhoune lik rass!



Dokhli so9 rassek a dik j'bliyatongue sticking out smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
D
11 juin 2012 12:05
Bon je suis la seule à préparer des plats rapidos lol

Ce poste est voué à l'échec car seule je ne peux continuer à l'alimenter, enfin seule, avec bassma et les quelques personnes qui s'y sont mise winking smiley

Mangez biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiien, tchouss
13 juin 2012 20:34
Up

salam Doucement mais surement! et bien en faisant à manger je me suis dit, tiens ce plat est parfait pour ton post alors voila ce que j'ai fait en 15/20 min à tout casser et super facile:

tagliatelles au saumon:

1 oignon/1 gousse d'ail
une boite de champignon de paris emincés
une barquette de lardon de saumon fumé
de la creme fraiche
beurre ou huile
sel, poivre et persil
tagliatelles

couper les oignons en petits morceaux. écraser l'ail et faire revenir le tout dans une poele beurré ou huilé jusqu'à ce que les oignons suent.
ensuite, rajouter les champignons.
rajouter les des de saumon fumé.
salez, poivrez et persillez.
finir par rajouter la creme fraiche et faites reduire un peu.
voila la sauce est prete. mettre sur vos tagliatelles cuites.

c'est simple, rapide et trop bonnnnnnnn.
*
13 juin 2012 21:27
sélem les filles!
bonne idée ce post!
perso quand j'ai pas trop envie de cuisiner ou pas le temps,
je fais du poulet avec les papillotes maggi(dedans je rajoute une pointe de sel et de ras el hanout ou autre épice,sinon c'est un peu fade,et 2cuillères à soupe d'eau pour avoir plein de sauce),mème pas 1mn de préparation,mais c'est trooooop bon!

avec une bonne salade,miam!

et en dessert,cette crème maison hyper rapide et délicieuse!!!!

je vous fait un copié collé de supertoinette
il faut :
1 litre de lait
180 g de sucre
40 g de maïzéna
parfum au choix : gousse de vanille, chocolat en poudre, café soluble, chicorée...
Faire chauffer le lait avec le parfum de son choix, en réserver un peu pour la dissoudre la maïzéna.
Mélanger la maïzéna avec un peu de lait réservé.
Incorporer le mélange au lait tiède.
Mettre à chauffer en fouettant sans cesse. Au premier bouillon, retirer du feu.
Plongez la casserole dans un récipient d'eau froide afin de refroidir la crème plus vite. Continuer de fouetter régulièrement la crème afin de ne pas avoir de peau.
Voilà une crème onctueuse. Les enfants l'adorent Rire (lol) ...
Elle peut aussi accompagner un gateau au chocolat par exemple.
Remarque : Idée pour la crème à la vanille, mettre à infuser une gousse de vanille fendue en deux dans le lait. Pour avoir une crème jaune, mettre un jaune d'oeuf dans le mélange maïzéna et lait.
[b][i]envie bébé3 plus que tout[color=#00CCFF][/color][/i][/b] [color=#990099]l'ètre humain est armé contre beaucoup de choses,sauf contre la solitude[/color] ]رَبِّ لَا تَذَرْنِي فَرْداً وَأَنتَ خَيْرُ الْوَارِثِينَ
23 juin 2012 11:43
Salam,

du houms?

préparation : 2 min

1 boite de pois chiche égoutée
2 cuillère à soupe de tahineh
jus de citron (un demi)
un peu d'huile d'olive
1-2 gousse d'ail
paprika

mixer c'est prêt


sinon un autre truc vite-fait
c'est les wraps

préparation 1 min

tortilla
tranche de dinde, saumon, thon ..
condiments: cornichon, olive....
légumes : salade, carotte, céleri...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook