Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les recettes Diététiques.
Y
19 mai 2009 14:41
Bonjour les Choumichettes !
A part les légumes à la vapeur, le poisson à la vapeur, (smiley qui vomit tellement y'en a marre) que peut on cuisiner SANS matière grasse et qui soit bon.
Dans le cadre d'un REGIME STRICT avec mes 10 soeurs régimeuses.
Bon, y'en a une qui participe au concours de tarte alors qu'elle est sensée nou suivre mais bon... whistling smiley
I
19 mai 2009 15:08
Salam,

Je ne fais pas de régime mais je suis de tout coeur avec vous les filles!!!!!!!

J'ai fait quelques recherches sur Internet et voici déjà une première recette diététique:

Tian d'aubergines aux poivrons doux


Nb de couverts : 4
Préparation : 45 mn
Cuisson : 60 mn
Budget : Économique
Origine : France
Difficulté : Facile

Ingrédients :
4 aubergines
4 poivrons doux rouge
2 oignons blancs
3 gousses d'ail
5 branches de sarriette
1 dl d'huile d'olive
Sel et poivre

Recette :
1. Dans une poêle, faites revenir les oignons dans un peu d'huile d'olive
2. Lorsqu'ils sont fondants, rajoutez l'ail émincé
3. Préchauffez votre four à thermostat 7
4. Pelez et coupez les aubergines en rondelles de 5mm d'épaisseur
5. Coupez les poivrons en 4 dans le sens de la longueur, et enlevez les pépins
6. Dans un plat à gratin, étalez les oignons et l'ail, émiettez la sarriette
7. Intercalez poivrons et les aubergines, salez, poivrez
8. Versez en filet sur le tian le reste de l'huile d'olive

Bon courage les filles et bonne continuation surtout!!!
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
Y
19 mai 2009 15:11
Oh merci ISMALIA ça a l'air très bon, je vais tester je pense.
Et merci de ton soutien, ça fait plaisir ! yawning smiley
I
19 mai 2009 15:31
De rien!!!! yawning smiley

Un régime ce n'est pas facile car la tentation est grande!!!!

Alors il faut se faire plaisir comme on peut.

Je vais tenter de vous trouver d'autres recettes afin que vous puissiez varier les saveurs!!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/09 20:43 par ISMALIA.
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
I
19 mai 2009 15:48
Flan de tomates au chèvre

Flan de tomates au chèvre
Nb de couverts : 4
Préparation : 10 mn
Cuisson : 45 mn
Budget : Économique
Origine : France
Difficulté : Facile

Ingrédients :
2 oeufs
25 cl de lait écrémé
4 tomates
120g de fromage de chèvre frais
Origan
sel, poivre

Recette :
Lavez les tomates et coupez-les en fine rondelles que vous disposez dans un plat au four.
Coupez le fromage de chèvre en morceaux que l'on répartira dans le plat.
Dans un bol, battez les oeufs et incorporez le lait peu à peu.
Mettez une pincée de sel et de poivre.
Versez dans le plat.
Saupoudrez d'origan et mettez à cuire au four th.6 (180°C) pendant 30 à 45 minutes.
Servez chaud, tiède ou froid.
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
I
19 mai 2009 15:51
Brochettes de poulet au citron vert


Nb de couverts : 4
Préparation : 20 mn
Cuisson : 15 mn
Budget : Raisonnable
Origine : Exotique
Difficulté : Moyenne

Ingrédients :
800g d'escalopes de poulet
6 citrons verts
6 petits piments rouges
Herbes de Provence
3 pommes non pelées
3 CS d'huile
Sel, Poivre

Macération : 6h
Repos : 30 minutes

Recette :
Coupez le poulet en petits cubes.
Faites les macérer pendant 6 heures dans le jus de 4 citrons verts avec les piments écrasés.
Salez, pouvrez et saupoudrez d'herbes de Provence.
Coupez les pommes en cubes.
Arrosez les du jus des 2 citrons verts restants. Laissez reposer 30 minutes.
Garnissez les brochettes en alternant poulet et quartiers de pomme.
Badigeonnez de l'huile et faites cuire 15 minutes.
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
m
19 mai 2009 15:57
Citation
Ya 7liiiiiili a écrit:
Bonjour les Choumichettes !
A part les légumes à la vapeur, le poisson à la vapeur, (smiley qui vomit tellement y'en a marre) que peut on cuisiner SANS matière grasse et qui soit bon.
Dans le cadre d'un REGIME STRICT avec mes 10 soeurs régimeuses.
Bon, y'en a une qui participe au concours de tarte alors qu'elle est sensée nou suivre mais bon... whistling smiley


je ne me sens pas du tout visée...
I
19 mai 2009 16:05
Citation
mariya67 a écrit:
Citation
Ya 7liiiiiili a écrit:
Bonjour les Choumichettes !
A part les légumes à la vapeur, le poisson à la vapeur, (smiley qui vomit tellement y'en a marre) que peut on cuisiner SANS matière grasse et qui soit bon.
Dans le cadre d'un REGIME STRICT avec mes 10 soeurs régimeuses.
Bon, y'en a une qui participe au concours de tarte alors qu'elle est sensée nou suivre mais bon... whistling smiley


je ne me sens pas du tout visée...

Ben non pourquoi tu te sentirais visée puisque tu ne participes pas au concours de la meilleure tarte aux fruits et que tu n'as pas fait une MAGNIFIQUE tarte aux fraises????? grinning smiley

J'aimerais bien d'ailleurs que tu ne m'envoies pas la recette s'il te plaît. winking smiley
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
m
19 mai 2009 16:20
grinning smiley grinning smiley grinning smiley

merci ISMALIA

merci,

pate brisée:

* 200 g de farine
* 50 g de noisette en poudre
* 50 g de sucre glace
* 1 sucre vanillé
* 1 pincée de sel
* 125 g de beurre (température ambiante)
* 1 oeuf

j'ai utilisé un pudding à la vanille comme crème
j'ai étalé les fraises et dessus j'ai utilisé du nappage grinning smiley
I
19 mai 2009 17:03
Pâtes aux légumes grillés

Pour: 4 personnes Durée: 55 minutes Difficulté: Facile
Ingrédients

300 g de tortiglioni
1 petite aubergine
1 petite courgette
1 poivron rouge
1 poivron jaune
2 oignons nouveaux
1/2 botte de basilic
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique
sel et poivre


Phases techniques


Lavez les légumes et ne les pelez pas.
Épluchez les oignons nouveaux, coupez-les à la base et laissez-les entiers.
Coupez les aubergines en 2 dans le sens de la longueur. Faites de même avec les courgettes.
Préchauffez le four à 200°C (thermostat 7) et mettez à griller les légumes et les oignons 20 minutes.
Retournez les légumes à mi-cuisson.
Mettez les poivrons dans un sac en plastique afin d'en faciliter l'épluchage.
Coupez tous les légumes en dés et réservez-les dans une passoire.
Lavez le basilic, séchez-le dans du papier absorbant puis hachez-le et réservez.
Portez à ébullition dans une grande marmite 3 litres d'eau et 1 cuillère à soupe de sel.
Jetez-y les tortiglioni et faites-les cuire 10 à 12 minutes. Vers la fin du temps de cuisson, goûtez les pâtes pour être sûre qu'elles sont al dente. Égouttez-les.
Mettez dans un saladier l'huile d'olive, le poivre et le vinaigre balsamique. Ajoutez les pâtes, les légumes grillés ainsi que les trois quarts du basilic haché et mélangez délicatement.
Parsemez de basilic haché. Servez aussitôt.

Seulement 353 calories

Astuces : Prenez des pâtes de semoule de blé dur, elles sont de meilleure qualité. Vous pouvez aussi prendre des farfalle (papillons), votre salade sera aussi belle que bonne.
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
I
19 mai 2009 20:44
Une recette sans matiere grasse: curry de poulet aux courgettes

4 blancs de poulet désossés et sans peau, coupés en lanières
- le jus d'1 citron
- 1 cuillère à soupe de curry
- 2 cuillères à soupe de sauce soja
- 1 cuillère à soupe d'ail haché
- 1 cuillère à soupe de ciboulette hachée
- 1 cuillère à soupe de persil haché
- 2 courgette coupées en morceaux
- 3 petites tomates en dés
- 1 gros oignon haché
- 1 cuillère à soupe de quatre-épices
- sel et poivre



La recette

1/ Dans un récipient creux, mélanger ensemble le jus de citron, le persil, l'ail, la ciboulette, la sauce soja, le quatre-épices et le curry. Ajouter les lanières de poulet et faire mariner pendant 30 minutes.


2/ Faire chauffer un wok (ou une sauteuse anti-adhésive). Ajouter le poulet et sa marinade et faire dorer à feu moyen.


3/ Ajouter les morceaux de courgette, les dés de tomate et l'oignon haché. Couvrir et cuire à feu très doux jusqu'à ce que les courgettes soient tendres, pendant environ 15 minutes. Ajouter un peu d'eau en cours de cuisson si nécessaire. Rectifier l'assaisonnement et servir aussitôt.



Pour finir ... Les courgettes ont plus de goût si on les sale en fin de cuisson. Ne pas forcer sur le sel, car cette recette contient de la sauce soja.
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
I
19 mai 2009 21:20
Brick au chèvre, jambon, tomate et persil (light)

Préparation : 5 mn
Cuisson : 10 mn

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 8 feuilles de brick
- 4 tomates
- 4 tranches de jambon blanc
- 1 bûche de chèvre
- persil frais
- sel, poivre


Préparation :

Couper en rondelles les tomates et les parsemer généreusement de persil haché fin, de sel et de poive.
Hacher grossièrement le jambon.
Sur chaque feuille de brick, disposer deux tranches de bûche de chèvre, le jambon de dinde, puis les tomates au persil.
Plier et mettre les rabas sous les feuilles de brick. Mettre au four chaud pendant 10 mn.
Bon appétit !!
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
m
19 mai 2009 22:14
me voila je fé copier coller j'espere ke je px vs aidezconfused smiley

Recette du cabillaud braisé aux tomates


Ingrédients pour 4 personnes:

1 beau cabillaud de 1,5 kg
5 tomates
1 branche de romarin
2 c. à c. de graines de fenouil
25 gr d’olives noires
25 gr d’olive vertes
4 gousses d’ail
1 c. à c. de vinaigre balsamique
1 c. à s. d’huile d’olive
sel et poivre du moulin
Préparation du cabillaud braisé aux tomates
Préchauffez le four à 200°.
Videz et lavez le cabillaud, mettez-le dans un plat à four enduisez-le d’huile d’olive, assaisonnez de sel, de poivre, des branches de romarin, ajoutez la cuillère de graines de fenouil et les 2 gousses d’ail émincées.
Mettez le plat au four et faites cuire 25 à 30 minutes.
Pendant ce temps, lavez, pelez et épépinez les tomates, coupez 4 tomates en deux et la dernière en dés, salez et poivrez.
Sortez le cabillaud du four, ajoutez les tomates, les olives, le reste des gousses d’ail hachées et une branche de romarin.
Couvrez de graine de fenouil, d’une c. à s. d’huile d’olive et de quelques gouttes de vinaigre balsamique.
Remettez au four 10 minutes.
m
19 mai 2009 22:17
hana 3awtani grinning smiley



Recette des brochettes de poulet et poivrons, sauce aux poivrons:

(Pour un repas léger, ces brochettes colorées et délicieusement parfumées constituent un succulent plat pauvre en calorie avec un riz sauvage comme accompagnement).

Ingrédients pour 4 personnes

4 blancs de poulet
2 poivrons rouges
1 poivron vert
1 poivron jaune
12 feuilles de sauge
huile d’olive
herbes de Provence
sel et poivre

Préparation des brochettes de poulet et poivrons, sauce aux poivrons
Lavez, enlevez les graines des poivrons et découpez-les en dés.
Découpez les blancs de poulet en lanières moyennes.
Préparez les brochettes en alternant viande, poivrons de toutes couleurs et feuilles de sauge.
Badigeonnez les brochettes d’huile d’olive de tous les côtés, salez et poivrez, saupoudrez d’herbes de Provence.

Faites-les cuire au barbecue pendant environ 20 minutes en les retournant régulièrement.

Recette de la sauce aux poivrons

Ingrédients

400 ml de crème aigre
2 c. à s. de ketchup
2 c. à c. de vinaigre de vin blanc
quelques gouttes de tabasco
2 gousses d’ail
300 gr de poivrons rouge, vert, jaune
Préparation de la sauce aux poivrons

Mettez la crème aigre dans un plat, ajoutez-y le ketchup, le vinaigre et le tabasco, mélangez le tout.
Epluchez les gousses d’ail et émincez-les finement.
Lavez, épépinez les poivrons et détaillez-les en tout petits morceaux.
Ajoutez l’ail haché et les poivrons au mélange, salez, poivrez et mélangez.
Servez la sauce avec les brochettes.
e
22 mai 2009 00:14
WAAAW MERCI LES FILLESsmiling smiley
C
22 mai 2009 19:06
J'espère que c'est pas interdit aux Z'hommes.


Ya 7liiiiiili, regardes ce que j'ai préparé pour toi. Ca t'aidera pour ton régime, en plus je l'ai pris en photo. Si tu veux la recette, MP, je peux pas la donner en public, y a trop de jalouses et je veux pas que tout le monde en profite.

[members.abunawaf.com]

Ne me remercie pas, je te devais bien ça. Et en plus, avec la cerise sur le gâteau (indiqué par la flèche au cas ou tu serais borgne) C'est la touche du chef winking smiley



Modifié 3 fois. Dernière modification le 22/05/09 19:20 par Coloquinte.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook