Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recettes DESSERT SVP
n
1 septembre 2010 23:47
salam alikoum banat biladi.

j'espére que vous vous portez bien.

ça fait longtemps que je n'ai pas accédé au site..alors miss U alll.

bon SVP, je chercher une recette de dessert à préparer pour mes beaux parents qui vont nous rendre visite le jour de al aid nchalah, alors SVP, je suis perdue un peu, si vous en avez, sv p, n'hésitez pas et merci.

chahr karim.
a
2 septembre 2010 00:11
salam

je ne sais pas pour tes beaux parents mais les miens sont pas trop chocolat par exemple. il aime ce qui raffraichit .

peut etre faire une salade de fruits, ou alors une glace. je cherche ce que mes parents et ma belle mere aime et je te le dis.pas facile car ils sont pas gourmands
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
m
2 septembre 2010 00:27
Salam,

Tu préfères un dessert léger ou quelque chose de consistant?

Parce que si tu veux quelque chose de simple et pas trop lourd je te propose des mousses de fruits...c'est facile à faire et apprécié à l'unanimité en généralwinking smiley
u
2 septembre 2010 10:13
Je veux ta recette de mousse de fruit Merci
j
2 septembre 2010 16:34
moi aussu la recette mousse de fruit m'interesse smiling smiley
m
4 septembre 2010 12:56
Coucou les filles,

voilà une recette pour la mousse de fruits
[gwel.chez.com]

Pour la gélatine remplacez-la par de l'agar agar qui est un gélifiant végétal (on en trouve dans les magasins bio)
4 septembre 2010 17:35
salam smiling smiley puisse que nous sommes dans les mousses winking smiley pourquoi pas une mousse au café

[www.lesfoodies.com]
recette tester et approuver thumbs up

Sinon j’ai aussi celles la mais pas encore tester

MOUSSE AUX FRAISES

4 blancs d'oeufs
300g de fraises
100g de sucre

Ecrasez les fraises au travers d'une passoire.
Battez les blancs en neige
Ajoutez le sucre, puis les fraises en mélangeant doucement.

MOUSSE AU CITRON:

4 citrons ,
6 oeufs,
200g de sucre

Mélangez le sucre et le jus des citrons avec le zeste râpé de 2 citrons dans deux cuillères d'eau
Ajoutez les jaunes d'œufs
Faites épaissir au bain marie
Battez les blancs en neige et incorporez au mélange refroidi

Même recette pour la MOUSSE A L ORANGE avec:5 oranges, 6 œufs, 100 g de sucre.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
M
5 septembre 2010 18:14
Salam,

J'ai une idée!

Tu peux faire des crêpes que tu fourres avec la pâte spéculos. Et avec dans des petites verrines ou verres à thé, tu superposes couches de glace et spéculos: une couche de spéculos écrasé, une grosse couche de glace vanille, puis à nouveau spéculos et glace. Au dessus un peu de chocolat rapé.

Crêpe et verrine que la même assiette accompagné d'un verre de thé à la menthe.

Bon appétit!

smiling smiley
f
5 septembre 2010 18:27
moi je veux la mousse aux fruits Chef Clap ptdr
i
9 septembre 2010 15:47
Salam,

Pour les mousses de fruits, je les fais avec blancs en neige, sucre, fromage blanc et fruits au choix.
C'est bon, léger, aérien, idéal pour terminer un repas smiling smiley
Betty_31 Pou Pou Pidou!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook