Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recettes cupcakes
P
11 juillet 2015 23:27
salam !

je sais pas si par chez vous il y a la meme tendance (depuis deja quelque temps mais je suis un peu en retard), certaines femmes confectionnent des cupcakes et les vendent, via un compte facebook.

bref, ca me donne envie d'en faire (pour en manger, pas pour en vendre) mais j'ai un mauvais souvenir de ce gateau , avec une creme au beurre que je ne supporte pas.

Vous avez des recettes legeres, et approuvées?
(aichaaicha winking smiley )
12 juillet 2015 03:56
salam Perleee j'ai déjà fait des cupcakes avec des mousses très goûteuses et naturels

une mousse au chocolat moleculaire [cuisine.journaldesfemmes.com]

avec une mousse au citron
Un verre à eau de jus de citron
Un verre à eau d'eau,
Un verre à Eau de sucre cristalisé,
5 Oeufs séparer
3 Cuillères à soupe de Maizina,

dans une casserole, met le jus de citron, l'eau le sucre, la maizina et les jaunes d'oeufs. Met sur le feux et bat jusqu'à ce que le mélange devienne épais,puis retire du feu et laisse refroidir.

Bat les blancs d'oeufs en neige, très ferme.

Une fois le mélange avec les jaunes soit bien refroidis ajoute petit a petit les blanc en neige en mélangeant délicatement met au frais puis dans une poche a douille et garnis tes gâteaux

et avec une mousse aux fraises

250 g de fraises bien sucré
100 g de sucre glace
le jus d'un 1/2 citron
250 g de crème fraîche entière
2 cuillères de lait
1 sachet de crème fixe


met tes ustensiles au frais 1heure avant Fouette la crème très froide en chantilly en y ajoutant la crème fixe
mixe tes fraises et filtre au tamis fin.
Mélange le coulis de fraises avec le sucre, le lait et le jus de citron.
Incorpore délicatement la chantilly met au frais et remplis tes gâteaux au dernier moment winking smiley.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
P
12 juillet 2015 10:34
Je vais tester ça aujourd'hui inchallah , et le verdict ce soir !
Si c'est un succès , j'en ferai version miniature pour l'aid, ça sera plus frais que des baklawa lol
Merci encore Aicha
12 juillet 2015 11:30
Salam ma belle smiling smiley tu verras c'est trop bon mais attention ces crèmes ne doivent pas rester longtemps à la chaleur vu qu'il n'y a pas de conservateur winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
P
14 juillet 2015 20:30
J'en ai préparé dimanche.
J'ai fais une base à la vanille , fourré à la confiture de framboise ou de Nutella, et en crème pour le dessus j'ai préparé une mousse légère au Nutella et une aux fruits rouges.

C'est très bon , c'était léger , mais c'est pas fait pour les températures que l'on connaît en ce moment , le temps de les poser faut pas attendre avant que la crème fonde.

Ça sera des bons gâteaux d'hiver winking smiley

Merci Aicha pour ton idee de mousse de fruits.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook