Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recettes de canapés!!!
l
29 décembre 2009 19:40
Si vous avez des idées, merci de m'en faire part le plus vite possible SVP.

Chef
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
B
29 décembre 2009 19:45
minis toasts tartinés de tzasiski avec surimi haché et une olive noire pour la déco ou tartinés de rillettes de thon avec lamelles de saumon fumé...
Si t'as du caviar,c'est top pour les canapés.
l
29 décembre 2009 19:53
Citation
Bedoon essm a écrit:
minis toasts tartinés de tzasiski avec surimi haché et une olive noire pour la déco ou tartinés de rillettes de thon avec lamelles de saumon fumé...
Si t'as du caviar,c'est top pour les canapés.

Merci beaucoup Bedoon essm,

pour le tzasiski, j'avais prévu de le faire, c'est trop bon.

En revanche, je n'aime pas le saumon et encore moins les oeufs de poisson (esturgeons et autres).

yawning smiley
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
B
29 décembre 2009 19:56
Moi aussi j'aime pas le caviar,beurk...mais ça fait classe sur la table!
s
30 décembre 2009 12:23
Salam les filles,

Caviar d'aubergine, une ami nous a fait olive verte haché avec un peu d'ail, saumon avec un peu de beurre, evidemment les rillettes, fromage frais à tartiner et saumon
L
30 décembre 2009 12:35
les canapés vous les faites avec la mi de pain de mie?
Pas comme les autres...
C
30 décembre 2009 12:36
Re: Recettes de canapés!!!

ben pourquoi veux tu un recette...

ils en vendent déjà prêt chez IKEA...


ta belle soeur adorée ^^
☠ chti'sem ☠
~
30 décembre 2009 13:09
tu peux aussi coupé des tranche de concombre et y déposé une garniture dessus, tamara ou autre

sinon tu as les blinis avec un peu de creme fraiche et saumon fumé

aprés ce ue tu peux faire aussi c'est préparé une farce à base de poulet ou kefta tu fais cuire ça ds une poele avec des olive coupé en ptit des champignon des poivron, mohim ce que tu as sous la main, tu étale sur une pate feuilleté tu enroule puis tu met au congélo que ça durcisse un peu

ensuite tu sor ton rouleau dur et tu coupe en tranche tu fais cuire au four et voila aussi bon tiede que froid....
l
30 décembre 2009 13:34
Citation
settatia67 a écrit:
Salam les filles,

Caviar d'aubergine, une ami nous a fait olive verte haché avec un peu d'ail, saumon avec un peu de beurre, evidemment les rillettes, fromage frais à tartiner et saumon


Selem,

Merci beaucoup pour tes idées, je ne suis pas trop ail et encore moins saumon, lol.

J'ai acheté du fromage frais, à part du saumon, tu ne saurais pas ce que je peux mettre dessus pour accompagner?
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
l
30 décembre 2009 13:35
Citation
Laylat Al Qadar a écrit:
les canapés vous les faites avec la mi de pain de mie?

Il existe du pain exprès pour les canapés, tu peux l'acheter dans n'importe quelle grandes surfaces, ça se vend par 15 en général, ce sont des petits pains de mie rond et ça ne coute vraiment pas très cher.
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
l
30 décembre 2009 13:37
Citation
sofia59 a écrit:
Re: Recettes de canapés!!!

ben pourquoi veux tu un recette...

ils en vendent déjà prêt chez IKEA...


ta belle soeur adorée ^^

Coucou cher belle-soeur,

Pour ce type de canapée, je laisse faire ton cher frère, c'est comme ça qu'on s'est arrangé, moi je remplie son estomac et lui la maison.

yawning smiley
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
~
30 décembre 2009 13:37
sinon, si tu as du pain de mie chez toi, tu peux les couper en forme de triangle ou bien y faire 4 cercle abvec un bouchon de lait
l
30 décembre 2009 13:38
Citation
~petite*fée~ a écrit:
tu peux aussi coupé des tranche de concombre et y déposé une garniture dessus, tamara ou autre

sinon tu as les blinis avec un peu de creme fraiche et saumon fumé

aprés ce ue tu peux faire aussi c'est préparé une farce à base de poulet ou kefta tu fais cuire ça ds une poele avec des olive coupé en ptit des champignon des poivron, mohim ce que tu as sous la main, tu étale sur une pate feuilleté tu enroule puis tu met au congélo que ça durcisse un peu

ensuite tu sor ton rouleau dur et tu coupe en tranche tu fais cuire au four et voila aussi bon tiede que froid....

Petite fée, merci beaucoup pour ton idée de concombre, j'aime beaucoup ce légume et ça se marie avec pas mal de garnitures.

Pour les feuilletés, j'ai prévu de faire au kefta, mais moi je ne les mets jamais on congélo. Je les fait cuire au four et c'est un vrai décile.

yawning smiley
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
~
30 décembre 2009 13:42
moi je les pet un peu au congélo pour la découpe,

puisuqe c'est un roulé, si c'est tout mou les tranche ne seront pas nikel tu vois...

alors je met au congélo pour que ça durcisse comme ça quand je découpe c'est nikel bien droit..

aprés si tu fet des feuilleté en découpant un cercle avec un verre, tu fourre et tu refermes en forme de lune par exemple, c'est sur ta pas besoin de mettre au congélo


saha o raha
C
30 décembre 2009 13:55
Citation
sofia59 a écrit:
Citation
lallaM a écrit:
Citation
sofia59 a écrit:
Re: Recettes de canapés!!!

ben pourquoi veux-tu une recette...

ils en vendent déjà prêt chez IKEA...


ta belle soeur adorée ^^

Coucou cher belle-soeur,

Pour ce type de canapée, je laisse faire ton cher frère, c'est comme ça qu'on s'est arrangé, moi je remplie son estomac et lui la maison.


fais gaffe, il a un gout douteux ^^

tu vois notre salon rouge à poids jaune, cette horreur, et ben c'est lui...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/12/09 14:01 par sofia59.
☠ chti'sem ☠
l
30 décembre 2009 19:49
Citation
sofia59 a écrit:
Citation
sofia59 a écrit:
Citation
lallaM a écrit:
Citation
sofia59 a écrit:
Re: Recettes de canapés!!!

ben pourquoi veux-tu une recette...

ils en vendent déjà prêt chez IKEA...


ta belle soeur adorée ^^

Coucou cher belle-soeur,

Pour ce type de canapée, je laisse faire ton cher frère, c'est comme ça qu'on s'est arrangé, moi je remplie son estomac et lui la maison.


fais gaffe, il a un gout douteux ^^

tu vois notre salon rouge à poids jaune, cette horreur, et ben c'est lui...

Ah, t'inquiètes j'ai entouré dans le catalogue ceux qui me plaisaient, et oui c'est un homme, il faut lui macher tout le boulot. Après il viendra se plaindre qu'il fait tout et qu'il est épuisé. Oups
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
l
1 janvier 2010 15:55
Selem,

Tout d'abord, je voudrais vous remercier pour les coups de mains et les idées que vous m'avez apporté.

Alors, au final, voilà ce que j'ai servi à mes invités:

- Mini-pizzas aux champignons, kefta, oignons et olives.

- Feuilletés kefta, oignons

- Blinis aux rillettes de thon avec de l'oeuf rapés pour la déco

- Feuilletés au St Moret et saumon persillé (je n'aime pas le saumon mais j'en ai gouté un et j'ai trouvé ça pas mal)

- Mini-sandwiches au chèvre et rondelles de tomates

- Canapés aux fromages frais ail et fines herbes avec des lamelles de surimi en déco.

ça a été un franc succès, donc merci encore pour toutes vos idées. La prochaine fois que je requiers votre aide, je vous poste les photos, car c'est un plaisir pour les papilles mais également pour les yeux.

PS: Tout c'est petits trucs, c'est pas très consistant, mais ça prend un temps fou à concocter...

yawning smiley
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook