Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recettes de briouats aux légumes
a
17 janvier 2009 09:24
salam les choumichettes yabiladiennes,

j'ai un paquet de feuilles de brick dans le frigo et j'aimerais en faire des briouats aux légumes

des recettes??


mercii
18 janvier 2009 12:28
salam anngham smiling smiley avec quels légumes tu veut les faire ?
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
P
18 janvier 2009 18:11
salam Aicha (et angham aussi)
j'aimerais bien en faire aussi aux légumes.
j'utilise bcp de carottes, pdt, haricot vert, ptits pois, chou fleur,epinards, courgettes, poivrons.
c'est ce que j'ai le plus souvent dans mon frigo.
si t'as (ou si qqq1 d'autres en a) des recettes avec ces legumes, je suis preneuses.
merci et salam
.
18 janvier 2009 19:14
salam smiling smiley on peut faire des briwattes avec une ratatouille de légumes ! avec ou sans viandes haché cuite auparavant bien epicer, mais avec le moins de liquide possible.
avec des poivrons, oignons, courgettes, tomates, pommes de terres, ails coriandres cumin paprika etc etc .
et en ajoutant si on aime et pour lier le tout des oeufs en omelette ou du fromage rapée.
sinon ce que j'aime le plus c'est des briwattes aux légumes coupées menu en julennes fines ou en macédoines comme des; poireaux, pommes de terres, petits pois, haricot vert,haricots blanc ou flageolets carottes courgettes navets celeri avec une bechamel epaisse du thon ou pourquoi pas, du poisson blanc (panga, sole, cabillau) etc etc ou blanc de poulet ou dinde coupé egalement en cubes le tout cuit préalablement a la vapeur ou revenu a la poéle avec un peu d'huile.
le tout refroidie avant de garnir les briwattes.
si le mélange est trop liquide mettre le plus de gruyère possible thumbs up le goût n'en seras que meilleur winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
a
20 janvier 2009 07:58
merci pour ta recette aichamicha ptdr


je viens d'en trouver une autre sur google qui a l'air pas mal

Bricks au chèvre et légumes du soleil


Ingrédients :

* 1 paquet de 10 feuilles de bricks
* 1 bûche de chèvre coupée en 20 fines tranches
* 10 tomates séchées à l'huile
* 10 petits coeurs d'artichaut à l'huile
* 1 petit pot de poivron à l'huile
* huile de tournesol

Préparation :

Préchauffez le four th.6 (180°C).
Egouttez les tomates, les coeurs d'artichaut et les poivrons.
Hachez-les grossièrement puis mélangez-les.
Coupez les feuilles de brick en 2, repliez chaque moitié en 2 pour obtenir une bande.
Disposez sur le bord de la bande, une tranche de buche de chèvre, 1 c. à café de mélange de légumes de soleil.
Refermez en façonnant un triangle.
Disposez sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
A l'aide d'un pinceau, badigeonnez d'huile de tournesol puis enfournez pour 15 min.


Les bricks doivent être dorées et croustillantes.
A déguster bien chaud et accompagné d'une bonne salade bien assaisonnée.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook