chargement... Tomatèche [ MP ] [ Ajouter à mes amis ] 8 février 2012 18:35 |
8 février 2012 19:31 |

8 février 2012 22:38 |

9 février 2012 10:02 |
9 février 2012 10:23 |
9 février 2012 15:08 |
9 février 2012 17:37 |
Citation
nadiaaaaa a écrit:
salam
cieldetoiles pour les pains hamburger je te propose la pate magique clik elle es connu cette pate on peut en faire plusieurs choses
Ingrédients :
2 verres de farine ( le verre de 250 ml)
1 càc bombée de levure boulangère
1càs de sucre
3càs de lait en poudre
30gr de beurre mou
sel
environ 180ml d'eau tiède
Préparation:
Pétrir bien le tout sauf le beurre
l'ajouter en dernier lieu et repétrir à nouveau
une fois le beurre bien incorporé former la pâte en boule
couvrir et laisser doubler de volume
c'est prêt !
sinon pour la farce sa donnerai bien avec poulet creme champignon ou encore kefta poivron courgette rapé carotte rapé
, ou saumon fumé epinard mozzarella ou thon olives mozzarella ou crevettes mchermla avec des poivrons un peu de citron confit

9 février 2012 21:09 |

9 février 2012 21:27 |
Citation
Tomatèche a écrit:
salam
aujourd'hui, j'ai fait des briochettes fourrées au chocolat .. c'est pas une grande reussite malheureusement
mon ratage lol
au début ça allé, mais après quelques heures, elles sont déja toutes dures ! après un passage au four c'est mieux mais je suis pas satisfaite
je sais pas ce qui a cloché
j'ai un souci aussi, quand je laisse ma pâte reposer, elle gonfle visuellement c'est OK mais dès que je la touche pour la manipuler et former des boules par exemple, bah plouuuuuf elle dégonfle !!
quelqu'un saurais pourquoi ??

9 février 2012 22:14 |
Citation
Dihya06 a écrit:Citation
Tomatèche a écrit:
salam
aujourd'hui, j'ai fait des briochettes fourrées au chocolat .. c'est pas une grande reussite malheureusement![]()
mon ratage lol
au début ça allé, mais après quelques heures, elles sont déja toutes dures ! après un passage au four c'est mieux mais je suis pas satisfaite![]()
je sais pas ce qui a cloché![]()
j'ai un souci aussi, quand je laisse ma pâte reposer, elle gonfle visuellement c'est OK mais dès que je la touche pour la manipuler et former des boules par exemple, bah plouuuuuf elle dégonfle !!![]()
Un conseil de pro (jme suis reconvertie dans la patisserie pendant un temps)![]()
Quand tu fais la pate, tu la met 1 heure au congele par exemple le matin et tu la réutilise le soir vers 16h (d'ici la ta pate restera au réfrigérateur), recouvert d'un film sulfirisé ou sac plastique ...
Quant tu t'apprete a sortir la pate tu chauffe ton four 100 voir 120°C et tu met un bol d'eau afin de créer de la vapeur
Une fois la pate sortie, tu coupe tes morceaux et les boules, dans le four chaud mais éteint tu pose tes boules
Attention, n'oublie pas d'éteindre le four avant de les mettres.
Une fois gonflés, tu peux les cuir, alors soit tu les mets dans un moules a cake de 10 centimetres et tu entreposes 3 boules, soit tu fais des individuel dans ce cas pour un rendu plus sympas tu coupe le dessu avec un ciseau sur toute la largeur du dessus pas trop profond cela dit (en croix)
Tu laisse cuir environ 15minute a 200°C
Vérifie quand meme au bout de 10 mn, et a toi de voir combien de temps il te reste avant de les sortirs.
Pour éviter qu'elle se déshydrate, tu les mets juste apres la sortie du four au congele, 20 bonne minutes, et la t'aura de bonne brioche moelleuse
, je sais pas si j'aurai la patience mais à essayer inchaAllah 10 février 2012 09:33 |
Citation
nadiaaaaa a écrit:
salam
cieldetoiles pour les pains hamburger je te propose la pate magique clik elle es connu cette pate on peut en faire plusieurs choses
Ingrédients :
2 verres de farine ( le verre de 250 ml)
1 càc bombée de levure boulangère
1càs de sucre
3càs de lait en poudre
30gr de beurre mou
sel
environ 180ml d'eau tiède
Préparation:
Pétrir bien le tout sauf le beurre
l'ajouter en dernier lieu et repétrir à nouveau
une fois le beurre bien incorporé former la pâte en boule
couvrir et laisser doubler de volume
c'est prêt !
sinon pour la farce sa donnerai bien avec poulet creme champignon ou encore kefta poivron courgette rapé carotte rapé
, ou saumon fumé epinard mozzarella ou thon olives mozzarella ou crevettes mchermla avec des poivrons un peu de citron confit

10 février 2012 14:14 |
Citation
Tomatèche a écrit:Citation
Dihya06 a écrit:Citation
Tomatèche a écrit:
salam
aujourd'hui, j'ai fait des briochettes fourrées au chocolat .. c'est pas une grande reussite malheureusement
mon ratage lol
au début ça allé, mais après quelques heures, elles sont déja toutes dures ! après un passage au four c'est mieux mais je suis pas satisfaite
je sais pas ce qui a cloché
j'ai un souci aussi, quand je laisse ma pâte reposer, elle gonfle visuellement c'est OK mais dès que je la touche pour la manipuler et former des boules par exemple, bah plouuuuuf elle dégonfle !!
Un conseil de pro (jme suis reconvertie dans la patisserie pendant un temps)
Quand tu fais la pate, tu la met 1 heure au congele par exemple le matin et tu la réutilise le soir vers 16h (d'ici la ta pate restera au réfrigérateur), recouvert d'un film sulfirisé ou sac plastique ...
Quant tu t'apprete a sortir la pate tu chauffe ton four 100 voir 120°C et tu met un bol d'eau afin de créer de la vapeur
Une fois la pate sortie, tu coupe tes morceaux et les boules, dans le four chaud mais éteint tu pose tes boules
Attention, n'oublie pas d'éteindre le four avant de les mettres.
Une fois gonflés, tu peux les cuir, alors soit tu les mets dans un moules a cake de 10 centimetres et tu entreposes 3 boules, soit tu fais des individuel dans ce cas pour un rendu plus sympas tu coupe le dessu avec un ciseau sur toute la largeur du dessus pas trop profond cela dit (en croix)
Tu laisse cuir environ 15minute a 200°C
Vérifie quand meme au bout de 10 mn, et a toi de voir combien de temps il te reste avant de les sortirs.
Pour éviter qu'elle se déshydrate, tu les mets juste apres la sortie du four au congele, 20 bonne minutes, et la t'aura de bonne brioche moelleuse
Salam
si j'ai bien compris, faut jongler entre congèl / frigo / four préchauffé et cuisson et re-congèle, je sais pas si j'aurai la patience mais à essayer inchaAllah
merci pour tes conseils et en effet, conseils de pro dis donc !!