Recettes brioche svp!
en version salé, miam ça donne envie !!

du coup avec cette même pate, tu peux varier la garniture et le tour est joué ! poulet, viande hachée etc ...

à tester inchaAllah !
Oui tu peux changer la farce à ta guise.

déjà entre les deux liens que j'ai donner c'est pas pareil. l'une à ms poivron et ail de plus que les épinards et l'autre oignons. cela en plus du modèle de fromage.

Moi j'ai mixer un peu des deux; selon mes envies et j'ai mis du thon.Chef
Salam

cieldetoiles miammm bssahtek tres reussie machallah

La pate es comme du pain?

A tester smiling smiley
Oui nadia c'est comme du pain sauf qu'il n'y a pas beaucoup de mie.

Sur le blog elle dit ne pas trop laisser lever pour qu'il n'y est pas beaucoup de mie, moi j'ai étaler très fin car je n'aime pas quand j'ai l'impression de manger plus de pain qu'autre chose.

Je voulais pas que le pain prenne le dessus sur le gout des légumes et du fromage. C'est le cas puisque quand je mange, j'ai plus le goût de fromage en bouche que celui du pain.

Sinon il me reste du levain qu'es ce que je peux préparer avec?
Vous avez des idées de farces?
J'ai aussi l'intention de préparer des hamburgers maison ce week end. Vous avez des liens les filles???
voici une des recettes:

500g farine-15 cl de lait - 2 oeufs - levure de bière soit 1 càs - 150 g beurre mou - 80g de sucre - vanille.

tu mélanges tous les ingrédients sauf le beurre. bien pétrir puis incorporer le beurre mou en pétrissant qlq minutes. laisser lever dans un endroit tiède.
mettre la pâte dans un moule à votre choix, badigeonner de jaune d’œuf. faire cuire dans un four chaud.

une autre recette:
500 g farine - 10 cl d'eau - 4 oeufs - 20 g levure de boulanger - 200 g de beurre mou - 60 g de sucre - 10 g de sel.

j'ai essayé cette recette , c’était réussie mais pour la première (j'ai fait avec des pains aux raisins), je viens de la télécharger donc aucune idée.
bon courage
salam

cieldetoiles pour les pains hamburger je te propose la pate magique clik elle es connu cette pate on peut en faire plusieurs choses

Ingrédients :

2 verres de farine ( le verre de 250 ml)
1 càc bombée de levure boulangère
1càs de sucre
3càs de lait en poudre
30gr de beurre mou
sel
environ 180ml d'eau tiède

Préparation:

Pétrir bien le tout sauf le beurre
l'ajouter en dernier lieu et repétrir à nouveau

une fois le beurre bien incorporé former la pâte en boule
couvrir et laisser doubler de volume

c'est prêt !

sinon pour la farce sa donnerai bien avec poulet creme champignon ou encore kefta poivron courgette rapé carotte rapé
, ou saumon fumé epinard mozzarella ou thon olives mozzarella ou crevettes mchermla avec des poivrons un peu de citron confit
Citation
nadiaaaaa a écrit:
salam

cieldetoiles pour les pains hamburger je te propose la pate magique clik elle es connu cette pate on peut en faire plusieurs choses

Ingrédients :

1càs de sucre
3càs de lait en poudre
30gr de beurre mou
sel

Préparation:

c'est prêt !

sinon pour la farce sa donnerai bien avec poulet creme champignon ou encore kefta poivron courgette rapé carotte rapé
, ou saumon fumé epinard mozzarella ou thon olives mozzarella ou crevettes mchermla avec des poivrons un peu de citron confit

j'aime ce blog, sa proprietaire est geniale, il est un talentthumbs upChef
Salam

Nyorkaise oui tu as raison tres joli blog MachaAllah smiling smiley
Citation
Tomatèche a écrit:
salam

aujourd'hui, j'ai fait des briochettes fourrées au chocolat .. c'est pas une grande reussite malheureusement sad smiley

mon ratage lol

au début ça allé, mais après quelques heures, elles sont déja toutes dures ! après un passage au four c'est mieux mais je suis pas satisfaite thumbs down

je sais pas ce qui a cloché Heu

j'ai un souci aussi, quand je laisse ma pâte reposer, elle gonfle visuellement c'est OK mais dès que je la touche pour la manipuler et former des boules par exemple, bah plouuuuuf elle dégonfle !! perplexe
quelqu'un saurais pourquoi ?? SOS

Un conseil de pro (jme suis reconvertie dans la patisserie pendant un temps) grinning smiley

Quand tu fais la pate, tu la met 1 heure au congele par exemple le matin et tu la réutilise le soir vers 16h (d'ici la ta pate restera au réfrigérateur), recouvert d'un film sulfirisé ou sac plastique ...

Quant tu t'apprete a sortir la pate tu chauffe ton four 100 voir 120°C et tu met un bol d'eau afin de créer de la vapeur

Une fois la pate sortie, tu coupe tes morceaux et les boules, dans le four chaud mais éteint tu pose tes boules

Attention, n'oublie pas d'éteindre le four avant de les mettres.

Une fois gonflés, tu peux les cuir, alors soit tu les mets dans un moules a cake de 10 centimetres et tu entreposes 3 boules, soit tu fais des individuel dans ce cas pour un rendu plus sympas tu coupe le dessu avec un ciseau sur toute la largeur du dessus pas trop profond cela dit (en croix)

Tu laisse cuir environ 15minute a 200°C

Vérifie quand meme au bout de 10 mn, et a toi de voir combien de temps il te reste avant de les sortirs.

Pour éviter qu'elle se déshydrate, tu les mets juste apres la sortie du four au congele, 20 bonne minutes, et la t'aura de bonne brioche moelleuse grinning smiley

Ô-ô Khatchi LouiSa i don la CouiSine Priparer Di CouScOus Pour Sa Sour DihyA ô-Ô

Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/02/12 21:29 par Dihya06.
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
Tomatèche a écrit:
salam

aujourd'hui, j'ai fait des briochettes fourrées au chocolat .. c'est pas une grande reussite malheureusement sad smiley

mon ratage lol

au début ça allé, mais après quelques heures, elles sont déja toutes dures ! après un passage au four c'est mieux mais je suis pas satisfaite thumbs down

j'ai un souci aussi, quand je laisse ma pâte reposer, elle gonfle visuellement c'est OK mais dès que je la touche pour la manipuler et former des boules par exemple, bah plouuuuuf elle dégonfle !! perplexe

Un conseil de pro (jme suis reconvertie dans la patisserie pendant un temps) grinning smiley

Quand tu fais la pate, tu la met 1 heure au congele par exemple le matin et tu la réutilise le soir vers 16h (d'ici la ta pate restera au réfrigérateur), recouvert d'un film sulfirisé ou sac plastique ...

Quant tu t'apprete a sortir la pate tu chauffe ton four 100 voir 120°C et tu met un bol d'eau afin de créer de la vapeur

Une fois la pate sortie, tu coupe tes morceaux et les boules, dans le four chaud mais éteint tu pose tes boules

Une fois gonflés, tu peux les cuir, alors soit tu les mets dans un moules a cake de 10 centimetres et tu entreposes 3 boules, soit tu fais des individuel dans ce cas pour un rendu plus sympas tu coupe le dessu avec un ciseau sur toute la largeur du dessus pas trop profond cela dit (en croix)

Vérifie quand meme au bout de 10 mn, et a toi de voir combien de temps il te reste avant de les sortirs.

Pour éviter qu'elle se déshydrate, tu les mets juste apres la sortie du four au congele, 20 bonne minutes, et la t'aura de bonne brioche moelleuse grinning smiley

Salam

si j'ai bien compris, faut jongler entre congèl / frigo / four préchauffé et cuisson et re-congèle SOS , je sais pas si j'aurai la patience mais à essayer inchaAllah

merci pour tes conseils et en effet, conseils de pro dis donc !!
Citation
nadiaaaaa a écrit:
salam

Ingrédients :

1càs de sucre
3càs de lait en poudre
30gr de beurre mou
sel

Préparation:

c'est prêt !

Merci nadia. ça m'a donner envie de toutes les faires ces farces. smiling smiley
Citation
Tomatèche a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
Tomatèche a écrit:
salam

mon ratage lol

Salam

si j'ai bien compris, faut jongler entre congèl / frigo / four préchauffé et cuisson et re-congèle SOS , je sais pas si j'aurai la patience mais à essayer inchaAllah

merci pour tes conseils et en effet, conseils de pro dis donc !!

Si tu veux avec la vapeur d'eau les brioches gonfles mieux, puis le congele apres la cuisson c'est pour éviter que l'eau a l'intérieur des brioches s'évapore (a cause de la chaleur de cuisson)

Dis comme ca, ca a l'air long et chiant, mais quand tu t'occupe a faire autre chose a coté tu verra ca passera vite lol.

Nous au taff c'est ce qu'on fait, bon courage grinning smiley

Ô-ô Khatchi LouiSa i don la CouiSine Priparer Di CouScOus Pour Sa Sour DihyA ô-Ô