Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recettes brick salées ou sucrées
3 mai 2014 21:39
Salam les filles,

Je recherche des recettes de brick kefta.

J'en ai deja une en tête qui est en fait une adaptation des chaussons à la kefta que je fais avec ma mère, mais elle est assez classique, et je voudrais des idées pour apporter du fondant : fromage, béchamel... mais sans que ça n'altère le goût, et que la feuille tienne à la cuisson... donc pour celles qui ont deja essayé pouvez-vous m'éclairer ?

J'ajoute deja des poivrons rouges et de la tomate pour apporter du goût et éviter que ce soit sec, mais je voudrais d'autres idées.

Je profite de l'ouverture de ce post pour partager toutes les recettes de brick, salées et sucrée, surtout les sucrées on en trouve moins que les salées.


Je suis une fan du croustillant lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/14 21:43 par مسك الليل.
3 mai 2014 22:29
Selem we3leikum,


Je suis fan de brick grinning smiley !

Pour ma part, le mélange kefta/bechamel je trouve pas ca top top, par contre avec du blanc de dinde ou poulet ca pourrait être pas mal.

Moi ce que je fais, c'est que j'écrase ma viande hachée pendant la cuisson de façon à éviter que ca ne fasse des boulettes, pour justement éviter que ca ne soit trop sec.

Ensuite, j'ajoute un cuillère à soupe de fromage nature type St Moret ou autre, ca rend la farce tout de suite plus fondante sans altérer le goût.

Tu peux essayer avec de la crème fraiche aussi, ca ne doit pas être plus mal.

Quant aux ingrédients, je varie, mais en général ca tourne toujours autour des poivrons, du fromage, des champignons etc..


Voili voilou !
[center][b]« Celui qui est patient et sait pardonner témoigne, d´une heureuse maîtrise de lui-même »[/b][color=#EE82EE][Sourate 42 Ash-Shûra - La Délibération - Verset 43][/center][/color]
C
3 mai 2014 22:30
Aleykoum salam,

j'adore les bricks In love

Pour varier tu peux changer de viande (viande blanche que tu effiloche , foie, rein In love, ... ) et pour parfumer tu peux mettre un petit clou de girofle pendant la cuisson de la viande.
ce que j'aime aussi c'est avec du thon fromage vache qui rie et peu d'oignion rapé et un filet de zit zitoune.
c
4 mai 2014 08:20
salem

brikc kefta kiri
vermicelle chinoi fruit de mer
oignon,thon,fromage ail fines herbes
riz,champignon,thon
saumon feta
saumon poireaux
merguez poivron
poulet amande
vegetarienne(carotte,poivron,salade,oignon,petit pois...)

pour le sucree

banane choco
pomme poire cannelle
framboise choco
4 mai 2014 23:26
Merci pour vos interventions yawning smiley
5 mai 2014 23:52
salam

Moi j'aime beaucoup beaucoup les bricks

Pendant le ramadan je me régale et mes invités aussi!!

Je les fais beaucoup au poulet (blanc de poulet effiloché revenu dans une poêle avec un oignon rouge coupé en dés) sel,poivre,curry fromage kiri ou vache qui rit et je rajoute une cuillère à soupe de condiment SAVORA de chez AMORA c'est une tuerie!!!!Clap

sinon bricks au lardons de poulet fumés (le gout fumé est meilleur à mon avis)de chez Isla Délice

Je fais cuire une grosse pomme de terre dans l'eau, je l'écrase à la fourchette, je poivre mais pas de sel car les lardons sont suffisamment salés je fais revenir dans une poêle à part les lardons de poulet fumés sans matière grasse car ils sont déjà gras à la base, je les mélange avec la pomme de terre je rajoute des cubes de fromage tartiflette pour le gout ou du fromage ail et fines herbes c'est selon ce que j'ai dans mon frigo et je plie mes bricks façon samossas

Mes bricks on en demande et redemande à chaque fois!!!j'en fait beaucoup que je congèle pour avoir moins de taf le soir avant le ftour et c'est une tuerie comme d'hab !!!Welcome

Tu peux remplacer les lardons par des mini saucisses c'est tout aussi bon!!Danse
A
6 mai 2014 00:02
Aleykum salam tu peux les faire au poulet que tu coupe en petit des et tu rajoute de la bechamel c trop bon sinon au sirimi et vache qui rit, thon fromage a tartiner vache qui rit creme fraiche epaiche et du persil , kefta tu coupe finement de la menthe et tu cuit avec la kefta ca donne du gout et au crevette poisson vermicelle chinoise et olive verte et surimi ognon. Ou sinon crevette carotte couper finement surimi ognon sauce soja sucrè un peu pa beaucoup et tu les trempe dans la sauce nem une fois cuis biensur lol et cest trop bon et pour la feuille de brik jte conseille d'acheter celle chez l'épicerie chinoise c'est les meilleur.
6 mai 2014 00:07
elles sont pas mal tes recettes hbiba je vais les essayer et te dirais inchaALLAHyawning smiley
A
6 mai 2014 00:58
Si c'est a moi que tu parle bibisette oui franchement essaye ca change et c'est bon. Après ya celle au kefta pomme de terre ou kefta riz, poulet creme fraiche et curry que tu cuit et tu rajoute du fromage a hamburger. Sinon ya celle au legume pour les vegetarien lol.

Apres ya les chausson au jambon et bechamel. Les croissant sauce tomate basilic fromage râpé, les croque monsieur surimi creme et saumon,croque monsieur avec bechamel jambon, chausson kefta carotte ognon fromage hamburger, ou les hamburger maison c super bon et mille fois mieu que les pain acheter en grande surface. Et plein d'autres .... yen a trop lol
D
6 mai 2014 11:13
Salam,

une de mes recettes de bricks favorites et qui est vraiment très bonne et très simple : thon, oeuf, jus de citron, coriandre/persil, sel, poivre => une tuerie

tu as encore lardons, lamelles de pomme de terre, d'oignons, et béchamel+fromage râpé

Ou encore, Kefta, poivrons rouge et verts, carottes, harissa et pommes de terre smiling smiley
6 mai 2014 22:44
Citation
bibissette1981 a écrit:
salam

Moi j'aime beaucoup beaucoup les bricks

Pendant le ramadan je me régale et mes invités aussi!!

Je les fais beaucoup au poulet (blanc de poulet effiloché revenu dans une poêle avec un oignon rouge coupé en dés) sel,poivre,curry fromage kiri ou vache qui rit et je rajoute une cuillère à soupe de condiment SAVORA de chez AMORA c'est une tuerie!!!!Clap

sinon bricks au lardons de poulet fumés (le gout fumé est meilleur à mon avis)de chez Isla Délice

Je fais cuire une grosse pomme de terre dans l'eau, je l'écrase à la fourchette, je poivre mais pas de sel car les lardons sont suffisamment salés je fais revenir dans une poêle à part les lardons de poulet fumés sans matière grasse car ils sont déjà gras à la base, je les mélange avec la pomme de terre je rajoute des cubes de fromage tartiflette pour le gout ou du fromage ail et fines herbes c'est selon ce que j'ai dans mon frigo et je plie mes bricks façon samossas

Mes bricks on en demande et redemande à chaque fois!!!j'en fait beaucoup que je congèle pour avoir moins de taf le soir avant le ftour et c'est une tuerie comme d'hab !!!Welcome

Tu peux remplacer les lardons par des mini saucisses c'est tout aussi bon!!Danse

salam,

celles au poulet et pomme de terre, sont excellentes, j'en fais tout le temps pendant le ramadan et pas seulement. Par contre ça prend du temps quand même à les faire, même si le poulet cuit vite.
Je fais le poulet pareil (des cubes de blanc) : oignon, sel, poivre, curcuma, safran, coriandre.
Plus pomme de terre écrasée à la fourchette, avec béchamel et kiri.
Par contre je ne connaissais pas la sauce amora dont tu as parlé. Faudrai que j'essai inchallah...

On peut la faire aussi avec du blanc de dinde, ça doit être tout aussi bon.
6 mai 2014 22:59
Citation
Orientaalz. a écrit:
Selem we3leikum,


Je suis fan de brick grinning smiley !

Pour ma part, le mélange kefta/bechamel je trouve pas ca top top, par contre avec du blanc de dinde ou poulet ca pourrait être pas mal.

Moi ce que je fais, c'est que j'écrase ma viande hachée pendant la cuisson de façon à éviter que ca ne fasse des boulettes, pour justement éviter que ca ne soit trop sec.

Ensuite, j'ajoute un cuillère à soupe de fromage nature type St Moret ou autre, ca rend la farce tout de suite plus fondante sans altérer le goût.

Tu peux essayer avec de la crème fraiche aussi, ca ne doit pas être plus mal.

Quant aux ingrédients, je varie, mais en général ca tourne toujours autour des poivrons, du fromage, des champignons etc..


Voili voilou !

salam,

Finalement, je les ai faites avec kefta + riz, et c'était bon aussi. La kefta j'ai fait la charmoula 3adia (oignon, sel, poivre, paprika, cumin, maadnous) et je rajoute une pointe de safran car je n'aime pas quand la viande reste blanche (c'est ma mère qui m'a donné cette habitude lol)+ tomate coupée en petit dés+ poivron rouge + olive vertes en lamelles.
Ensuite j'ai mélangé avec le riz.
Et j'ai mis un peu de béchamel avant de les fermer pour apporter du fondant, c'était bon, mais il manquait un petit quelquechose, je sais pas quoi... peut-être du piment lol

Le fromage avec la kefta, je sais pas, le goût doit être bizarre... j'essairai quand même le saint moret inchallah, ou de la crème fraiche.
6 mai 2014 23:06
oui il est super ce condiment!!et pas très cher environ 3 ou 4€ chez Carrefour/Leclerc quand t ouvres le bocal c'est une explosion d'épices c'est une tuerie!!!


c'est mon secret de cuisine et je ne l'ai même pas partagé avec mes belle sœurs car j'aime bien quand la tante de mon mari me dit que quand elle vient diner chez moi aucune de mes belle sœurs n'a su lui réveiller ses papilles gustatives comme moi DanseDanse

hihi hihihi!!!
6 mai 2014 23:08
Citation
bibissette1981 a écrit:
oui il est super ce condiment!!et pas très cher environ 3 ou 4€ chez Carrefour/Leclerc quand t ouvres le bocal c'est une explosion d'épices c'est une tuerie!!!


c'est mon secret de cuisine et je ne l'ai même pas partagé avec mes belle sœurs car j'aime bien quand la tante de mon mari me dit que quand elle vient diner chez moi aucune de mes belle sœurs n'a su lui réveiller ses papilles gustatives comme moi DanseDanse

hihi hihihi!!!

Alors si c'est bon à ce point, je vais le tester sûr inchallah. winking smiley
6 mai 2014 23:12
Citation
jusDorangeDananas a écrit:
Aleykoum salam,

j'adore les bricks In love

Pour varier tu peux changer de viande (viande blanche que tu effiloche , foie, rein In love, ... ) et pour parfumer tu peux mettre un petit clou de girofle pendant la cuisson de la viande.
ce que j'aime aussi c'est avec du thon fromage vache qui rie et peu d'oignion rapé et un filet de zit zitoune.

wa salam,

O 3amrek ma derti fihoum chi n9ita dial jus d'orange d'ananas ? grinning smiley

Le foie je ne l'aime que de deux façon : l9otbane dial l3id mghalfine bche7ma bach kay jiw rtitbine miam lol et sinon en morceaux dans la poele avec quasi la même charmoula que le poisson (jus de citron+épices). Mais en brick, ça ne me dit pas lol
6 mai 2014 23:15
salam

Moi je trouve que le maadnous ca n'a aucun gout, essaie avec la coriandre Kosbor tu verras ce sera autre chose
C'est pour cela que certaines personnes disent que le kosbor c'est le persil arabe par excellence

Le maadnous,je l'aime bien dans les tagines Tunisiens(sorte de tarte salée aux œufs, blanc de poulet effiloché ou thon, gruyère ,sel, poivre, ail ,taabil(sorte de ras el hanout Tunisien) mais sinon j 'utilise très peu le maadnous même dans ma chorba je préfère saupoudrer de kosbor ca embaume ma soupière lolWelcome
6 mai 2014 23:18
smiling smileyInchaAllah hbiba tu nous diras
W
21 juillet 2014 16:55
Salem,

@bibissette 1981: mais pourquoi tu mets de la béchamel et des condiments de je ne sais où???, ça a l'air bon ce que tu fais mais à moi ça pose problème, c drôlement lourd je trouve, et mélanger une feuille de brick qui est faite de farine avec de la béchamel, encore de la farine, bah c juste trop d'amidon, du sucre quoi, enfin c juste mon avis ok, et l9ozbor, c peut-être parce qu'il est soit de mauvaise qualité soit cuit car haché finement, je peux t'assurer que tu dégages de l'odeur.

Oh, je suis anti-bouillon, tkhrabi9 et préfère le naturel, le vrai, tout simplement et puis on c que les goûts et les couleurs hein....


Amicalement,

Wiem
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook