Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recettes de beauté 100% marocaines
s
3 avril 2004 17:05
salam alaykoum!

Je propose ce post pour qu'on puisse mettre toutes nos recettes de beauté pour les cheveux, corps, peau etc...

Moi perso, je sais qu'au bled pour avoir de beaux cheveux on applique avec du hénné, de la lavande et des roses séchées moulues ainsi que du clou de girofle.
Je le faisait qu'en j'allai souvent au bled mais là ca fait un moment que je le fais plus et ca me manque et ms cheveux aussi.sniffff...

Et vous que faites vous comme soins naturels????
l
3 avril 2004 21:01
moi je connais du bled, k le garcon ne dois pas se tourmenter de sa beauté koike un peu kan meme


voila une astuce pour ne pas les laisser les bébé sales

[i.flowgo.com]

"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
I
Ima
3 avril 2004 21:24
MASQUE TONIFIANT A L'AVOCAT ET AU MIEL:

Ce masque réhydrate la peau et la tonifie, je vous conseillé de le faire une fois par mois. alors inch'allah dans un bol, écraser la chair d'un demi avocat en purée puis incorporer 3 grains de raisin blanc épépinés, un oeuf entier, une cuillère à café de mayonnaise, une de miel, une de levure, une de jus de citron et enfin une de citron vert. Mixez le tout, vous obtiendrez alors une crème que vous appliquerez en couche épaisse sur le visage. Laisser le masque agir 10 à 15 minutes. Les raisins adoucissent et hydratent, la mayonnaise lisse et tonifie, et la levure nettoie en profondeur. Ce masque laissera votre peau saine, hydratée et tonifiée.

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
I
Ima
3 avril 2004 21:25
un autre masque,

Mélangez soigneusement 4 cuillères à soupe de farine
avec 1/2 verre de lait bien chaud et 1 bonne cuillerée
de miel. Finissez en ajoutant un peu d'huile d'olive.
Appliquez sur le visage bien démaquillé et laissez
reposer 20 mn.

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
I
Ima
3 avril 2004 21:32
en voilà toute une liste


Masque de gommage

mélangez 2 cuillères d'argile à deux cuillères de lait. puis Ajoutez 20 gouttes d'huile d'argane à cette pâte. aprés Appliquez le masque pendant 20 minutes. Nettoyez bien à l'eau tiède, puis taponnez le visage à l'eau froide pour le raffermir. ca fait du bien


Soins naturels du visageLait nettoyant au miel (tous types de peau)
Mélanger 1 cuillère à soupe de miel d'acacia,20 cl d'eau minérale ,20 cl de lait demi-écrémé .
Secouer bien le tout avant d'utiliser le mettre au frigo les filles, pas plus d'une semaine ok?. Employez matin et soir comme lait de toilette.


Lotion tonique (tous types de peaux)
Mélangez : 6 cuillerées à soupe de jus de concombre
1 cuillerée d'eau de rose
1 petite cuillerée de jus de citron
A appliquer après le nettoyage de la peau.


Crème aux céréales (peaux sèches)
Passez 2 cuillères à soupe de flocons d'avoine au moulin. puis Faites gonfler ensuite la poudre obtenue dans 3 cuillères à soupe d'eau chaude. Ajoutez après 2 cuillères à café d'huile de germe de blé ou d'amande douce et bien remuez bien comme il faut .


Gommage yaourt et avoine
Mélanger : 2 cuillères à soupe de flocons d'avoine
1 demi-yaourt
1 pincée de sel fin
Appliquez sur un visage propre et tourné cad mouvement rotatif puis laver et rincer avec un lait de toilette et une lotion tonique.

Masque adoucissant et astringent (resserre les pores)
Ecrasez une fraise et ajoutez-y ½ cuillerée à café de jus de citron. Appliquez après avoir gommer ou exfolier les cellules mortes ,sur une peau nettoyée, en évitant le contour des yeux et conservez pendant 15 minutes. Enlevez à l'eau tiède.




Le masque au miel : (c mes preférés les recettes au miel mash'allah quel bienfait)
Ingrédients : 1 petit concombre, 1 cuillère à café de miel, 3 cuillères à soupe d'eau de rose.

aprés vous râpez finement le concombre, puis filtrez le jus et mélangez avec le miel.
Vous obtiendrez là une pâte malléable à appliquer sur la peau en fine couche. Laissez agir une demi-heure. Enfin, avec une éponge imbibée d'eau de rose, nettoyez soigneusement la peau.


Le gommage au miel :

Faites tiédir une cuillère de miel et appliquez-le au pinceau sur le visage. En refroidissant, il deviendra très collant. Au bout de 2 à 3 minutes pressez, gommez avec les doigts : les impuretés et les points noirs partiront avec. Rincez longuement à l'eau tiède.


Ingrédients : 3 cuillères à café d'argile, 3 cuillères à café de lait et 1 cuillère à café de miel.

vous mélangez ces ingrédients jusqu'à l'obtention d'une pâte très lisse. aprés Appliquez la en masque sur votre visage à l'aide d'un pinceau ou vos doigt. Laissez poser environ 20 minutes. Rincez à l'eau tiède puis avec votre lotion tonique habituel.

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
n
3 avril 2004 23:08
IMA,
Recettes de beauté ou recettes de cuisine??????MDR

;-)
I
Ima
3 avril 2004 23:56
Salam aleikoum,

Wallahila je me suis posé la même question quand j'ai posté?(grinning smileygrinning smiley

en tous cas tu pourras toujours faire une omelette de ton mélange si ça ne marche pas sur la peau!grinning smiley:p

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
T
4 avril 2004 10:24
Bonjour à vous tous,
je vous envoie ce que j'ai trouvé un jour dans un site je crois saveurs du monde. je vous envoie d'autres que j'ai sauvegarder dans mon ordinateur.
bonne lecture


Fortifiante

faire tremper les ongles une dizaines de minutes dans de l'huile tiède à raison d'une fois par semaine; ils deviendront beaucoup moins cassants. Cette méthode permet aussi de réduire les cuticules, ces petites peaux disgracieuses et parfois douloureuses autour de l'ongle.


Pour des mains sèches, rougies ou gercées

Faire chauffer un peu d'huile d'olive (pas d'autres huiles dont les propriétés sont différentes) dans un bol au four micro-onde - attention l'huile doit être chaude mais non bouillante;
faire tremper les mains 15 à 20 minutes


Pour des mains douces

Un massage avec de l’huile d’olive, mêlée à une cuillère de sucre vous rendra des mains douces comme ce n’est pas permis ! Étonnant mais efficace.


Pour les coudes plissés ou rugueux

couper un citron en deux;
verser de l'huile sur les deux moitiés;
appuyer vos coudes sur les citrons et relaxer pendant 10 minutes


Beauté du buste - contre les ridules

Si des ridules se dessinent sur vos seins, appliquez des compresses d'huile d'olive, recouverte d'un gant de toilette chaud. Laissez agir 5 à 10 minutes et rincez.
Pour un traitement plus profond, mêlez un jaune d'oeuf à de l'huile d'olive et un peu de jus de citron. Appliquez en massages légers, enfilez un vieux T-Shirt et laissez en place pour la nuit.

Masque désincrustant

Mélangez ½ c. à soupe d’huile d’olive, ½ c. à soupe d’eau et 1 c. à soupe d’argile.
Appliquez ce mélange au pinceau et patientez en vous relaxant.
Une fois le masque sec, rincez-le à l'eau tiède.
Passez un coton imbibé d'eau de rose, puis votre tonique préféré.


Pour en savoir davantage... sur l'huile d'olive, consultez Saveurs du Monde .
T
4 avril 2004 10:35
d'autres recettes :

Nettoyant doux au miel
C'est une petite recette très simple mais efficace. Le savon nettoie, la glycérine prévient la sécheresse et le miel adoucit la peau. Bien plus, avec ses propriétés antimicrobiales le miel peut vous aider si vous avez tendance à l'acné.
Ingrédients

60 ml de miel
1 c. à soupe de savon doux liquide
125 ml de glycérine
Préparation
Mélanger tous les ingrédients. Verser dans un pot et fermer hermétiquement.
Utilisation
Verser une petite quantité sur une éponge ou un coton démaquillant et passer sur tout le visage en petits cercles; rincer à l'eau tiède et sécher par petits tapotements. Utiliser matin et soir.


Tonique au miel et au concombre
Ingrédients pour 125 ml

1 concombre moyen, pelé, épépiné et coupé en morceaux
2 c. à thé de miel
Préparation

Réduire le concombre en purée au mélangeur;
déposer la purée dans un tamis fin ou sur un coton fromage;
laisser égoutter une quinzaine de minutes; presser ensuite afin de bien récupérer tout le jus;
verser dans un pot; ajouter le miel. Fermer et conserver au réfrigérateur jusqu'à 1 semaine.
Utilisation
Bien secouer la bouteille; imbiber un coton de lotion;
passer sur le visage et le cou matin et soir et laisser sécher environ 3 à 4 minutes


Masque rajeunissant et nourrisant au miel et à l'huile de rose

L'huile d'amande douce, légère et rapide d'absoption, adoucit et nourrit la peau. Le miel, un humectant naturel, hydrate une peau fatiguée et lui redonne sa souplesse. En outre son action énergétique profite aux cellules jeunes, en favorisant notamment la multiplication cellulaire.
De tous temps, les femmes ont cherché le secret de l'éternelle jeunesse, et n'ignoraient rien des propriétés revitalisantes du miel. Ce n'est pas pour rien que les laboratoires de cosmétologie l'emploient comme régénérateur naturel des cellules superficielles de la peau. Il protège du vieillissement précoce et rend la peau souple, douce et veloutée.

Préparation

Mélanger ensemble
2 c. à soupe de miel
2 c. à soupe d'huile d'amande douce
5 gouttes d'huile essentielle de rose
1 goutte d'huile de vitamine E
Utilisation

Sur une peau bien nettoyée, masser délicatement le visage et le cou avec le bout des doigts en utilisant ce mélange.
Laisser pénétrer en relaxant pendant 15 minutes; rincer à l'eau tiède.

Ne pas essuyer mais simplement tamponner avec une serviette afin de révéler un visage frais et doux.


Masque raffermissant
Préparation
Fouetter ensemble
1 c. à soupe de miel
1 blanc d'oeuf
1 c. à thé de glycérine (disponible en pharmacie)
et un peu de farine - environ 60 ml - afin d'obtenir une pâte.
Utilisation

Étendre sur le visage et le cou.
Laisser pénétrer en relaxant pendant 10 minutes; rincer à l'eau tiède.

Masque hydratant au miel et au lait
Préparation
Mélanger 2 c. à soupe de miel avec 2 c. à thé de lait.
Utilisation
Étendre sur le visage; aisser pénétrer en relaxant pendant 10 minutes; rincer à l'eau tiède.


Masque hydratant et nourrissant au miel (toutes peaux)
Préparation
Mélanger
2 c. à soupe de miel
et 1 c. à soupe de jus de citron
incorporer un peu de glycérine afin d'obtenir une pâte lisse.
Utilisation
Appliquer sur le visage; laisser 20 minutes puis rincer à l'eau tiède.

Masque tenseur (toutes peaux)
Préparation
Mélanger ensemble
2 cuillères à soupe de miel
3 cuillères à café de farine d'orge
1 blanc d'oeuf
Utilisation
Appliquer sur le visage; laisser 20 minutes puis rincer à l'eau tiède.


Masque pour peau grasse au miel et aux fraises
Préparation
Mélanger ensemble
1 oeuf
4 à 6 fraises
2 cuillères à café de miel
1 cuillère à café de jus de citron
Utilisation
Appliquer sur le visage; laisser 15 minutes puis rincer à l'eau tiède.

Masque pour peau grasse au miel et au citron
Préparation
Mélanger ensemble
1 bonne cuillère à soupe de miel mille fleurs
2 cuillères à café de jus de citron
Utilisation
Appliquer sur le visage; laisser 15 minutes puis rincer à l'eau tiède.

Masque pour peau sèche au miel et à l'avocat
Préparation
Mélanger ensemble
1/2 avocat
2 cuillères à soupe de miel
Utilisation
Appliquer sur le visage; laisser 10 minutes puis rincer à l'eau tiède.

Masque pour peau sèche au miel et yaourt
Préparation
Mélanger ensemble
1 c. à café de miel
1 c. à café d'huile de germe de blé
et 2 c. à soupe de yaourt
Utilisation
Appliquer sur le visage; laisser 20 minutes;
Enlever avec un coton imbibé d'eau minérale ou d'eau de rose.


Masque pour peau très sèche au miel, blanc d'oeuf, citron et germe de blé
Préparation
Mélanger ensemble
1 blanc d'oeuf battu en neige
1 c. à soupe de miel
1 c. à soupe d'huile de germe de blé
et 1 c. à café de jus de citron.
Utilisation
Appliquer sur le visage; laisser 20 minutes;
Enlever avec un coton imbibé d'eau minérale ou d'eau de rose.

Masque pour peau grasse et irritée au miel et concombre
Préparation
Peler une épaisse tranche de concombre pour en extraire 1 cuillère à soupe de jus;
ajouter
1 c. à soupe de miel
1 c. à soupe de lait frais entier
et 1 c. à soupe d'argile blanche.
Utilisation
Appliquer sur le visage; laisser 20 minutes;
Enlever avec un coton imbibé d'eau minérale ou d'eau de rose.


Exfoliant au miel et aux amandes
Cet exfoliant est merveilleux car il a un double usage: En effet, en plus d'exfolier, il nourrit la peau et lui rend sa souplesse.
Ingrédients (1 usage)
8 amandes entières et non blanchies
2 c. à soupe flocons d'avoine non cuits
1 c. à soupe de miel
2 c. à thé de yaourt ou de crème sûre
Préparation
Passer les amandes et les flocons d'avoine au mélangeur électrique jusqu'à ce que le mélange soit finement moulu.
Dans un petit bol, verser le mélange (1), le miel et le yaourt.
Utilisation
Recouvrir le visage et le cou de ce mélange; laisser reposer 10 minutes;
mouiller vos mains et masser délicatement en petits cercles le visage et le cou pendant quelques minutes; rincer à l'eau tiède.

Gommage nettoyant
Préparation
Mélanger
1 c. à soupe de miel
2 c. à soupe d'amandes moulues
et 1/2 c. à thé de jus de citron.
Utilisation
mouiller vos mains et masser délicatement en petits cercles le visage pendant quelques minutes; rincer à l'eau tiède.


Baume de miel
Ingrédients pour 375 ml
250 ml d'huile d'amande douce*
125 ml de cire d'abeille
2 c. à soupe de miel
Préparation
Faire fondre la cire d'abeille dans l'huile d'amande douce au micro-onde - environ 1 minute à puissance maximale.
Incorporer le miel au mélange.
Laisser refroidir; verser dans de petits contenants.
Utilisation
Appliquer directement sur les lèvres comme hydratant ou sur votre rouge à lèvres comme brillant à lèvres.
*L'huile d'amande douce est disponible en pharmacie et au comptoir des produits naturels
** La cire d'abeille est disponible dans les boutiques de produits naturels et certaines épiceries


Conditionneur au miel et romarin
Les températures extrêmes alors qu'on passe du chaud au froid pendant l'hiver peuvent rendre de beaux cheveux secs comme de la paille. Ce conditionneur nourrissant contient du miel pour la brillance, de l'huile d'olive comme hydratant et de l'huile essentielle de romarin qui stimule la repousse.
Ingrédients
125 ml de miel
60 ml d'huile d'olive tiède olive oil (2 c. à soupe pour des cheveux normaux à gras)
4 gouttes d'huile essentielle de romarin
1 c. à thé de gomme xanthum (disponible dans les boutiques de produits naturels)
Préparation
Mélanger tous les ingrédients; verser dans une bouteille et fermer hermétiquement.
Utilisation
Appliquer une petite quantité du mélange à la fois et masser le cuir chevelu; appliquer sur le cheveu de la racine à la pointe; couvrir les cheveux d'une serviette chaude (on peut réchauffer la serviette dans la sécheuse ou le micro onde) ou un bonnet de douche;
laisser pénétrer 30 minutes.
retirer la serviette; laver les cheveux avec un shampoing doux; rincer sous l'eau froide. Sécher selon votre habitude.

Conditionneur - version 2
Préparation
Mélanger 125 ml de miel et 60 ml d'huile d'olive (Utiliser seulement 2 c. à soupe d'huile pour des cheveux normaux)
Utilisation
Appliquer une petite quantité du mélange à la fois et masser le cuir chevelu; appliquer sur le cheveu de la racine à la pointe; couvrir les cheveux d'une serviette chaude (on peut réchauffer la serviette dans la sécheuse ou le micro onde) ou un bonnet de douche;
laisser pénétrer 30 minutes.
retirer la serviette; laver les cheveux avec un shampoing doux; rincer sous l'eau froide. Sécher selon votre habitude.

Traitement pour des cheveux éclatants de santé
Préparation
Mélanger dans un bol
3 c. à soupe de miel liquide
2 gouttes d'essence de romarin
125 ml d'huile d'olive vierge
Utilisation
Étendre le mélange sur toute la chevelure;
laisser agir 20 minutes;
rincer à l'eau tiède et procéder à votre shampoing habituel.




je crois que ça suffit
s
4 avril 2004 11:01
wahouuuuu...
Super les recettes , je m'en vais vite les sauvegardé...
Merci en tout cas, j'ai appris pleins de choses...
Vous avez rien pour faire pousser les cheveux, je l'i ai coupé au épaules et là je regrette ma longueur...
Merci les filles
T
4 avril 2004 11:10
Safiya, j'ai une recette pour faire pousser les cheveux, que je n'ai pas essayé encore, là je ne peux pas te l'envoyer, mais je te promet je le ferai.
j'ai encore d'autre recettes à base de citron, mais le devoir de mère me réclame. toutes ces recttes je les trouvés dans un site, j'ai essayé qlques uns mais je préfere celles qui sont à base de miel
à+
T
4 avril 2004 12:11
A Safiya
la recette que je t'ai promis:
Faire macérer des pétales d'environ 5 roses dans du vinaigre( une assiette à soupe) pendant environ 15h. Rajouter un blanc d’œuf, des herbes de Provence et verser le tout sur votre cuir chevelu laisser reposer une demi-heure, rincer abondamment et sécher. Refaire tout les 3 jours. Vous verrez assez rapidement le résultat, j'espère que cette recette marchera aussi bien pour vous que pour moi. Alors je vous conseille d'essayer...! A moins que vous préfèreriez garder les cheveux courts...!


ci-dessous qlques caractéristiques de qlques huiles :
Huile de pépins de raisin :
Dôtée de vertus réparatrices sur cheveux fins, cassants et abîmés, l'huile de pépins de raisin est reconnue pour nourrir la fibre capillaire.
- Huile de bourrache :
Reconnue pour ses propriétés hydratantes, régénérantes et revitalisantes, l'huile de bourrache lutte contre les cheveux secs et cassants.

- Huile d'onagre :
L'huile d'onagre est excellente pour les cheveux. Elle nourrit et revitalise les cheveux secs et cassants.




Conseils d'application :

Plusieurs méthodes s'offrent à vous, soit vous appliquerez l'huile choisie sur l'ensemble de votre chevelure soit uniquement sur vos pointes.


** 1ère possiblité : Sur l'ensemble de votre chevelure :

Répartissez bien l'huile choisie sur l'ensemble de votre chevelure, puis enveloppez vos cheveux d'une serviette chaude et humide ou bien d'un papier d'aluminium, ou encore d'une charlotte en plastique. Le mieux est de laisser poser l'huile toute la nuit puis de procéder à un shampooing doux le lendemain matin...
Mais si vous ne souhaitez pas attendre si longtemps, appliquez l'une de ces huiles, massez bien vos cheveux et laissez agir 30 minutes. Faites ensuite un shampooing doux. A faire environ 1 fois par semaine.


** 2nde possiblité : Uniquement sur vos pointes :

Si seules vos pointes sont sèches, abîmées ou fourchues, appliquez l’une des huiles sur vos pointes et massez-les bien. Laissez poser environ 20 minutes puis faites votre shampooing doux. A renouveler plusieurs fois par semaine.


Huile Vierge d'Argan :
L'intérêt de l'huile d'argan réside dans deux éléments très importants :

- sa richesse en vitamines E qui en fait une des principales huiles anti-oxydantes. Qui dit oxydation, dit vieillissement. L'huile d'argan est particulièrement conseillée pour les peaux très desséchées ou simplement qui prennent de l'âge. Voir notre dossier vitamines

- Le 2ème élément intéressant est la présence d'insaponifiables équivalant à celle de l'huile d'avocat, les insaponifiables ont un rôle restructurant.
L'huile d'argan est la seule à offrir cette double action.

Huile Vierge de Noix de Cajou

Huile rare contenant de la vitamine E, sa composition riche et équilibrée en acides gras insaturés oléiques et linoléiques en font un excellent régénérateur anti-âge.

Elle est recommandée pour les peaux sèches et abîmées.



Huile Vierge d'Avocat

L’huile d’avocat a de multiples applications.

Très complète en vitamines A, B, C, D, E, H, K, PP, elle agit contre le vieillissement.

Sa teneur en insaponifiables tonifie, assouplit et restructure l’épiderme, stimule le cuir chevelu.

Protectrice, elle répare les peaux sèches et très sèches.



Huile Brute de Germe de Blé

Source de vitamines K,D,B et beta-carotène, l’huile de germe de blé est surtout très riche en acides gras insaturés et en vitamine E, d’ou son efficacité contre les radicaux libres.

Active contre les effets du vieillissement et la perte d’élasticité, elle est conseillée pour les soins du visage et du décolleté



Huile Vierge de Bourrache

La présence de ces AGE permet une hydratation de l’épiderme; utilisée régulièrement, elle assouplit et raffermit la peau.

L’huile de Bourrache est l’huile anti-vieillissement de référence, régénérante et restructurante.



Huile à la Busserole

Le secret d'une mine éclatante réside dans un teint uniforme. L'huile végétale éclaircissante Codina unifie le teint en atténuant les taches et les imperfections cutanées, en clarifiant la peau.

Les lotions éclaircissantes classiques emploient de l'hydroquinone, produit corrosif qui provoque une dépigmentation irréversible. De fait son utilisation doit être limitée à une faible quantité.



Huile de Tamanu - Calophyllum

Action cicatrisante, anti-inflammatoire, anti-bactérienne et anti-parasitaire.
L'huile de tamanu est apaisante, hydratante et elle constitue un soin capillaire excellent.




Huile de Carotte


Elle a une forte teneur en bêta carotène (provitamine A) transformé par l'organisme en vitamine A, active dans la croissance, la vision, les défenses immunitaires, le vieillissement et les rides.




Huile Brute de Germe de Blé


Source de vitamines K,D,B et beta-carotène, l’huile de germe de blé est surtout très riche en acides gras insaturés et en vitamine E, d’ou son efficacité contre les radicaux libres.

Active contre les effets du vieillissement et la perte d’élasticité, elle est conseillée pour les soins du visage et du décolleté.





Huile Vierge de Jojoba

Excellent soin des cheveux, elle les nourrit et les assouplit. favorise la croissance du cheveux et possède des propriétés anti-vieillissement, stopper la chute des cheveux



Soins au Karité - La ligne 100 % Karité :

Beurre de Karité extrait par pression mécanique brut ou raffiné
Cette médecine traditionelle africaine est aujourd'hui reconnue pour ses vertus cosmétologiques.

Excellent protecteur, il hydrate (*) sensiblement la peau du visage et du corps, lui conférant une parfaite élasticité.




Huile de Nigella

. Utilisation traditionnelle des huiles riches en acides gras essentiels. Huile pour le corps
. Soins du cuir chevelu et des cheveux (chute des cheveux)

Huile de Ricin
L'huile de ricin est traditionnellement utilisée dans les Antilles et en Afrique comme base des huiles de beauté.

L' huile de Karapate ou Carapate, composition locale de Guadeloupe et de Martinique, a pour base l'huile de ricin.

Complète et riche, elle est renommée pour sa pénétration rapide.

A utiliser pour les cheveux épais ou crépus.
s
4 avril 2004 12:59
Pour Tamara....
Je te remercie infiniment oukhtie pour tes précieux conseils!
Je compte essayer dés que je trouve des pétales de roses, mais où en trouver à part au Maroc????
Bonne appetit et bisou aux enfants.....
p
4 avril 2004 17:31

Salut automatic princess 7.8 j'espére que je me suis pas trompé sinon je vais me tuer comme on se retrouve !!!! smiling smiley smiling smiley smiling smiley smiling smiley smiling smiley !!!

"OTTONO KIROAMTEKU"
n
4 avril 2004 19:29
Ima a écrit:

> Salam aleikoum,
>
> Wallahila je me suis posé la même question quand j'ai
> posté?(grinning smileygrinning smiley
>
> en tous cas tu pourras toujours faire une omelette de ton
> mélange si ça ne marche pas sur la peau!grinning smiley:p
>
>

Wa 3alikoumou salam,

C'est du propre tout ça....... grinning smiley

T'as tout cité sauf la recette de mayonnaise!!!!



Au fait pour le bronzage il y a aussi la recette de tonton du bled (113) "Une couche de zit-zitoun sur le corps et sur les bras ..." MDRRRRRRRR

Non franchement hadouk khlotate ça ne m'a jamais dis....
e
28 décembre 2012 07:47
bjr g ss edwige g voudrai avoir une recette miracle pr mon mari il avait été brulé au visage la les nombreuse injection du traitement du a l hépatite et son visage es couver de grosse tache noir quel es la recette qu il faut pr lui
a
6 mai 2014 21:08
Bonsoir à toutes!
ma soeur m'a parlé d'une crème anti-ride naturelle marocaine. Pourrais-je avoir la recette s'il vous plait? merci à base de farine de riz
7 mai 2014 11:42
Citation
annelise44 a écrit:
Bonsoir à toutes!
ma soeur m'a parlé d'une crème anti-ride naturelle marocaine. Pourrais-je avoir la recette s'il vous plait? merci à base de farine de riz


salam

je connais cette recette elle est à base de farine de riz (mayzina) et blanc d'oeuf .tu mélange les 2 a ce que tu aura une pattes mouleuse et tu l applique sur le visage et le coup. ça commencera à sécher vite alors je te conseil de ne pas sourire grinning smiley pendant le masque.tu sentira le visage qui se lift.tu le laisse un bon quart d'heur.et tu lave ton visage a l eau tiède après l eau froide.et a la fin passe un peu de l eau de rose sur ton visage pour rafraîchirconfused smiley

je met cet recette 2 fois par semaine. elle lift le visage et enlève la peau morte aussi.et laisse un eclat sur le visage.ma mère aussi son visage se vois très jeune grâce a cette recette.Danse
E
8 mai 2014 14:17
J'aime bcp les recettes maison,pas cheres et efficaces.J'utilise bcp le citron ainsi que le miel.L'huile d'olive aussi.merci pour les recettes,c'est tip top.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook