|
Ch'hiwates : Cuisine & gastronomie
Vos recettes de Baghrir
Auteur: Fatine_ine
Date: le 13 avril 2009 à 16h19
Salam,
J'aimerai connaître vos recettes de baghrir (crepes milles trous). Certaines mettent du lait, d'autre de l'eau, seulement de la semoule ou alors semoule + farine, sucre ou sel, sucre vanillée etc... Selon vous quelle recette donne le meilleur resultat ? A vous ![]() Re: Vos recettes de Baghrir
Auteur: rajaouia
Date: le 13 avril 2009 à 16h22
la meilleur recette c est de l eau de la semoule, de la farine de la levure sel et rien d autre. c est ça la vrai
les autres avec yaourt, perrier et tout le reste ça marche une fois sur 2 rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ana nass el ghiwane [blog.aufeminin.com] Re: Vos recettes de Baghrir
Auteur: NISE
Date: le 13 avril 2009 à 16h36
la recette de rachida amhouche a beaucoup de succés sur la blogsphère! Re: Vos recettes de Baghrir
Auteur: tetouania_forever
Date: le 15 avril 2009 à 23h32
Salam
Voici la recette que j'utilise, et ça donne un très bon résultat :
[www.cuisine.tv] Elle est de choumicha et très simple à faire
Ca m'est arrivé de remplacer l'eau par de l'eau gazeuse et ça rend le baghrir léger et aéré! Re: Vos recettes de Baghrir
Date: le 16 avril 2009 à 10h49
Citer: Salam pourrai tu me donner les mesures exactes ? ![]() Re: Vos recettes de Baghrir
Date: le 16 avril 2009 à 10h50
Citer: Salam, j'ai deja testé cette recette et ça a été la catastrophe !
tu as utilisé de la semoule extra fine ? Re: Vos recettes de Baghrir
Auteur: tetouania_forever
Date: le 17 avril 2009 à 00h26
Oui c'était de l'extra-fine.
C'est bizarre! Avec la même recette moi ils sont super
Réssaye encore et ça viendra ![]() Re: Vos recettes de Baghrir
Auteur: nesty
Date: le 17 avril 2009 à 10h38
salam,
je dirais qu'il n'y a pas de recette miracle pour les réussir
ma soeur et moi, on utilise la même recette: -les siens sont super , plein de trous et spongieux
-les mieux sont , tout plat, vraiment!!
du coup, je n'en fais plus du tout, sauf pendant le ramadan où j'ai l'espoir d'un baghir réussi... mais juste l'espoir ![]() Re: Vos recettes de Baghrir
Date: le 17 avril 2009 à 13h25
Citer: j'avais testé avec de la semoule moyenne , ça doit certainement être a cause de ça
mais le fait qu'il n'y ai pas de farine me perturbe
merci ![]() Re: Vos recettes de Baghrir
Auteur: rajaouia
Date: le 17 avril 2009 à 14h03
salam
ma recette de baghrir testé par d autre yabi
je prend les mesures par rapport a un verre, pour une douzaine de baghrir de la taille d une assiette a dessert, je prend un verre a limonade 2 verre de semoule fine 1 verre de farine 1 sachet levure boulangere en poudre (ou de la levure boulangere traditionnelle en carré) 1 sachet de levure chimique du sel 3 verre d eau tiede et 1 dernier verre quand tout est mélangé je met ça au robot ou plus pratique encore tu peu utiliser le manche électrique pour faire les soupes (je sais meme plus ça s appel comment lolll) pour la poele pas besoin d avoir une tefal lourde lolll j ai acheté une poele a 3 euros a auchan. petite astuce, quand tu met ta pate allume le feu fort le temps que les trous apparaissent ensuite baisse le feu pour terminer la cuison test si tu peu et tiend nous au courrant ![]() rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ana nass el ghiwane [blog.aufeminin.com] Re: Vos recettes de Baghrir
Auteur: santita
Date: le 17 avril 2009 à 18h23
moi depuis que je ss tombée sur la recette d'omo chakir, je m'en sépare plus, inratable
[omochakir.over-blog.com] Re: Vos recettes de Baghrir
Auteur: aicha
Date: le 17 avril 2009 à 20h00
Citer: Re: Vos recettes de Baghrir
Auteur: OrAnGiNa_75
Date: le 17 avril 2009 à 20h20
Citer: Salam la meme recette que vous les filles et elle est top ! ![]() One Two Three, Viva L'Algérie !!!![]() Secouez Moi, Sinon La Pulpe, Elle Reste En Bas!!
Faites Peter Les Klaxons ![]() Re: Vos recettes de Baghrir
Date: le 17 avril 2009 à 21h43
Citer: mmmmmmmmmmmmmmm j'ai pas d'huile d'argan ![]() Re: Vos recettes de Baghrir
Auteur: ALLYA6
Date: le 18 avril 2009 à 16h37
Semoule extra fine, sel, un peu de levure boulangère, 2 sachets de levure chimique, eau. (ingrédients pour un grand bol mixeur plein) .Mixer le tout. Repos 1/4h. Mélanger au batteur et cuire.
Avec cette recette simple, je ne rate jamais mes baghrirs, ils sont trés légers et des bulles partout, mais si je rajoute de la farine ou oeuf ou autre, je loupe tout. Re: Vos recettes de Baghrir
Auteur: hayelqods
Date: le 18 avril 2009 à 16h58
Salam wa rahmatou Allah, je suis du même avis que toi NISE, j'ai toujours utilisé le dosage de Rachida Amhouche, et franchement machallah, elle sont trop bonne les beghrir. Moi pour les mélanger j'utiliser un mixer sur pied et ca les aides à mieux lever.
Citer: SALAM ALAYKOUM WA RAHMATOU ALLAHOU WA BARAKATOU Re: Vos recettes de Baghrir
Auteur: lina -lina
Date: le 18 avril 2009 à 17h00
salam
presque la même recette que rajaoui mais je mets moitie farine / moitie semoule et un pot de yaourt nature un regal c'est mes preferes. je viens d'en faire c'est encore tout chaud.[www.h iboox.fr] Edité 1 fois. Dernière modification le 18-04-09 17h01. Re: Vos recettes de Baghrir
Auteur: hayelqods
Date: le 18 avril 2009 à 17h41
Citer: Macha'Allah, tbarkelah 3lik... Par contre tu les retourne pour les cuire sur le dessus, d'après ta photo???? Ou je me trompe peut-être . BESEHA O RAHA.SALAM ALAYKOUM WA RAHMATOU ALLAHOU WA BARAKATOU Re: Vos recettes de Baghrir
Date: le 18 avril 2009 à 18h06
allah y3tek saha
je sais faut pas les cuire des deux cotes , mais moi je les preferes dores des deux cotes je trouve que c'est moins pateux en bouche ![]() Re: Vos recettes de Baghrir
Auteur: hassna_95
Date: le 18 avril 2009 à 19h52
pour la levure, on utilise les deux sortes ? Re: Vos recettes de Baghrir
Date: le 18 avril 2009 à 20h06
Citer: oui moi je mets les deux , c'est a dire la levure boulagere diluer dans un peu d'eau je la laisse bullee quelque instant puis je rajoute la levure chimique je melange puis je verse sur le melange semoule farine , voila !! Re: Vos recettes de Baghrir
Date: le 19 avril 2009 à 07h59
Citer: les filles, quand j'ai lu votre enthousiasme, j'ai couru dans ma cuisine hier matin pour en faire. Eh bien le résultat a été une cata
du coup ça a fini en petit pain!!! Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître. Re: Vos recettes de Baghrir
Date: le 19 avril 2009 à 09h35
heuuuuu nesty, tu as fais quelle recette? Re: Vos recettes de Baghrir
Date: le 19 avril 2009 à 15h38
Citer: bonjour santita, j'ai fais celle-ci [omochakir.over-blog.com] mais je ne désespère pas, j'y arriverai bien un jour ![]() Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître. Re: Vos recettes de Baghrir
Auteur: NISE
Date: le 19 avril 2009 à 19h17
nesty, essaye celle rachida amahouche, sincèrement il y en a beaucoup qui la font cette recette!
stu veux la recette fais moi signe! salam Re: Vos recettes de Baghrir
Auteur: lamiya
Date: le 28 avril 2009 à 18h15
oui oui ya pas mieu que la tradio sans yaourt sans chichi Re: Vos recettes de Baghrir
Auteur: anngham
Date: le 30 avril 2009 à 20h37
Citer: j'ai déjà utilisé sa recette et franchement, pas machallah, mes crêpes étaient pas terribles! avec elle faut plus de semoule que de farine (1 bol contre 1/2 bol) avec que ma mère fait tout le contraire! tout est dans la recette et dans la poêle, wallah je reste persuadée qu'à force de s'entrainer sur les dosages et trouver la bonne poêle un jour je réussirais à en faire des trop bonnes bien trouées comme il faut (là elles le sont mais sur le bord pas tellement) petite astuce : passer de l'eau froide sur la poêle pour chaque crêpe, apparemment ça favorise l'apparition des trous sinon ton pseudo me dit quelque chose, fatine_ine, je crois que je sais qui t'es sur un autre forum ![]() Re: Vos recettes de Baghrir
Auteur: oujdia57
Date: le 03 mai 2009 à 18h09
Citer: Salam , Je fais la même recette et le résultat est ![]() |