Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos recettes de Baghrir
F
13 avril 2009 16:19
Salam,


J'aimerai connaître vos recettes de baghrir (crepes milles trous). Certaines mettent du lait, d'autre de l'eau, seulement de la semoule ou alors semoule + farine, sucre ou sel, sucre vanillée etc...

Selon vous quelle recette donne le meilleur resultat ?

A vous winking smiley
r
13 avril 2009 16:22
la meilleur recette c est de l eau de la semoule, de la farine de la levure sel et rien d autre. c est ça la vrai
les autres avec yaourt, perrier et tout le reste ça marche une fois sur 2
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
N
13 avril 2009 16:36
la recette de rachida amhouche a beaucoup de succés sur la blogsphère!
t
15 avril 2009 23:32
Salam smiling smiley

Voici la recette que j'utilise, et ça donne un très bon résultat thumbs up :

[www.cuisine.tv]

Elle est de choumicha et très simple à faire winking smiley

Ca m'est arrivé de remplacer l'eau par de l'eau gazeuse et ça rend le baghrir léger et aéré!
F
16 avril 2009 10:49
Citation
rajaouia a écrit:
la meilleur recette c est de l eau de la semoule, de la farine de la levure sel et rien d autre. c est ça la vrai
les autres avec yaourt, perrier et tout le reste ça marche une fois sur 2

Salam

pourrai tu me donner les mesures exactes ? smiling smiley
F
16 avril 2009 10:50
Citation
tetouania_forever a écrit:
Salam smiling smiley

Voici la recette que j'utilise, et ça donne un très bon résultat thumbs up :

[www.cuisine.tv]

Elle est de choumicha et très simple à faire winking smiley

Ca m'est arrivé de remplacer l'eau par de l'eau gazeuse et ça rend le baghrir léger et aéré!

Salam,

j'ai deja testé cette recette et ça a été la catastrophe ! eye popping smiley
tu as utilisé de la semoule extra fine ?
t
17 avril 2009 00:26
Oui c'était de l'extra-fine.

C'est bizarre! Avec la même recette moi ils sont super thumbs up

Réssaye encore et ça viendra winking smiley
n
17 avril 2009 10:38
salam,

je dirais qu'il n'y a pas de recette miracle pour les réussirsad smiley

ma soeur et moi, on utilise la même recette:

-les siens sont superthumbs up, plein de trous et spongieux

-les mieux sont thumbs down , tout plat, vraiment!!

du coup, je n'en fais plus du tout, sauf pendant le ramadan où j'ai l'espoir d'un baghir réussi... mais juste l'espoirHeu
F
17 avril 2009 13:25
Citation
tetouania_forever a écrit:
Oui c'était de l'extra-fine.

C'est bizarre! Avec la même recette moi ils sont super thumbs up

Réssaye encore et ça viendra winking smiley


j'avais testé avec de la semoule moyenne , ça doit certainement être a cause de ça grinning smiley
mais le fait qu'il n'y ai pas de farine me perturbe perplexe


merci winking smiley
r
17 avril 2009 14:03
salam

ma recette de baghrir testé par d autre yabi grinning smiley

je prend les mesures par rapport a un verre, pour une douzaine de baghrir de la taille d une assiette a dessert, je prend un verre a limonade

2 verre de semoule fine
1 verre de farine
1 sachet levure boulangere en poudre (ou de la levure boulangere traditionnelle en carré)
1 sachet de levure chimique
du sel
3 verre d eau tiede et 1 dernier verre quand tout est mélangé

je met ça au robot ou plus pratique encore tu peu utiliser le manche électrique pour faire les soupes (je sais meme plus ça s appel comment lolll)

pour la poele pas besoin d avoir une tefal lourde lolll j ai acheté une poele a 3 euros a auchan. petite astuce, quand tu met ta pate allume le feu fort le temps que les trous apparaissent ensuite baisse le feu pour terminer la cuison

test si tu peu et tiend nous au courrantwinking smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
s
17 avril 2009 18:23
moi depuis que je ss tombée sur la recette d'omo chakir, je m'en sépare plus, inratablethumbs up

[omochakir.over-blog.com]
17 avril 2009 20:00
Citation
santita a écrit:
moi depuis que je ss tombée sur la recette d'omo chakir, je m'en sépare plus, inratablethumbs up

[omochakir.over-blog.com]


salam santita smiling smiley je fait pareille thumbs up le lait ajoute un goût incomparable aux Baghrirs et on peu le remplacer par un yaourt thumbs up
une fois cuit j'adore les manger avec un mélange huile d'argan et miel c'est divin.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
O
17 avril 2009 20:20
Citation
aicha a écrit:
Citation
santita a écrit:
moi depuis que je ss tombée sur la recette d'omo chakir, je m'en sépare plus, inratablethumbs up

[omochakir.over-blog.com]


salam santita smiling smiley je fait pareille thumbs up le lait ajoute un goût incomparable aux Baghrirs et on peu le remplacer par un yaourt thumbs up
une fois cuit j'adore les manger avec un mélange huile d'argan et miel c'est divin.

Salam

la meme recette que vous les filles et elle est top ! In love
[color=#FF0000][center][b]:foot:One Two Three, Viva L'Algérie !!!:foot:[/b][/center][/color] [center][b][color=#0000FF]:danse: Secouez Moi, Sinon La Pulpe, Elle Reste En Bas!! :danse:[/color][/b]:danse:[b][color=#00FF00]Faites Peter Les Klaxons[/color][/b] :danse:[/center]
s
17 avril 2009 21:43
Citation
OrAnGiNa_75 a écrit:
Citation
aicha a écrit:
Citation
santita a écrit:
moi depuis que je ss tombée sur la recette d'omo chakir, je m'en sépare plus, inratablethumbs up

[omochakir.over-blog.com]


salam santita smiling smiley je fait pareille thumbs up le lait ajoute un goût incomparable aux Baghrirs et on peu le remplacer par un yaourt thumbs up
une fois cuit j'adore les manger avec un mélange huile d'argan et miel c'est divin.

Salam

la meme recette que vous les filles et elle est top ! In love

mmmmmmmmmmmmmmm j'ai pas d'huile d'arganGrrrr
18 avril 2009 16:37
Semoule extra fine, sel, un peu de levure boulangère, 2 sachets de levure chimique, eau. (ingrédients pour un grand bol mixeur plein) .Mixer le tout. Repos 1/4h. Mélanger au batteur et cuire.

Avec cette recette simple, je ne rate jamais mes baghrirs, ils sont trés légers et des bulles partout, mais si je rajoute de la farine ou oeuf ou autre, je loupe tout.
h
18 avril 2009 16:58
Salam wa rahmatou Allah, je suis du même avis que toi NISE, j'ai toujours utilisé le dosage de Rachida Amhouche, et franchement machallah, elle sont trop bonne les beghrir. Moi pour les mélanger j'utiliser un mixer sur pied et ca les aides à mieux lever.

Citation
NISE a écrit:
la recette de rachida amhouche a beaucoup de succés sur la blogsphère!
SALAM ALAYKOUM WA RAHMATOU ALLAHOU WA BARAKATOU
l
18 avril 2009 17:00
salam

presque la même recette que rajaoui mais je mets moitie farine / moitie semoule et un pot de yaourt nature un regal c'est mes preferes.
je viens d'en faire c'est encore tout chaud.[www.hiboox.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/09 17:01 par lina -lina.
h
18 avril 2009 17:41
Citation
lina -lina a écrit:
salam

presque la même recette que rajaoui mais je mets moitie farine / moitie semoule et un pot de yaourt nature un regal c'est mes preferes.
je viens d'en faire c'est encore tout chaud.[www.hiboox.fr]

Macha'Allah, tbarkelah 3lik...
Par contre tu les retourne pour les cuire sur le dessus, d'après ta photo???? Ou je me trompe peut-être winking smiley. BESEHA O RAHA.
SALAM ALAYKOUM WA RAHMATOU ALLAHOU WA BARAKATOU
l
18 avril 2009 18:06
allah y3tek saha yawning smiley
je sais faut pas les cuire des deux cotes , mais moi je les preferes dores des deux cotes je trouve que c'est moins pateux en bouche winking smiley
h
18 avril 2009 19:52
pour la levure, on utilise les deux sortes ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook