Brahim El Alami - Ya Nassini 11'30'' | 120 auditeurs
Vos recettes de Baghrir
Salam,

J'aimerai connaître vos recettes de baghrir (crepes milles trous). Certaines mettent du lait, d'autre de l'eau, seulement de la semoule ou alors semoule + farine, sucre ou sel, sucre vanillée etc...

Selon vous quelle recette donne le meilleur resultat ?

A vous winking smiley
la meilleur recette c est de l eau de la semoule, de la farine de la levure sel et rien d autre. c est ça la vrai
les autres avec yaourt, perrier et tout le reste ça marche une fois sur 2

rah fark 3adim bine tefah o romana
wach mine fark bine nta, nta o ana

nass el ghiwane
la recette de rachida amhouche a beaucoup de succés sur la blogsphère!
Salam smiling smiley

Voici la recette que j'utilise, et ça donne un très bon résultat thumbs up :

[www.cuisine.tv]

Elle est de choumicha et très simple à faire winking smiley

Ca m'est arrivé de remplacer l'eau par de l'eau gazeuse et ça rend le baghrir léger et aéré!
Citation
rajaouia a écrit:
la meilleur recette c est de l eau de la semoule, de la farine de la levure sel et rien d autre. c est ça la vrai
les autres avec yaourt, perrier et tout le reste ça marche une fois sur 2

Salam

pourrai tu me donner les mesures exactes ? smiling smiley
Citation
tetouania_forever a écrit:
Salam smiling smiley

Voici la recette que j'utilise, et ça donne un très bon résultat thumbs up :

[www.cuisine.tv]

Elle est de choumicha et très simple à faire winking smiley

Ca m'est arrivé de remplacer l'eau par de l'eau gazeuse et ça rend le baghrir léger et aéré!

Salam,

j'ai deja testé cette recette et ça a été la catastrophe ! eye popping smiley
tu as utilisé de la semoule extra fine ?
Oui c'était de l'extra-fine.

C'est bizarre! Avec la même recette moi ils sont super thumbs up

Réssaye encore et ça viendra winking smiley
salam,

je dirais qu'il n'y a pas de recette miracle pour les réussirsad smiley

ma soeur et moi, on utilise la même recette:

-les siens sont superthumbs up, plein de trous et spongieux

-les mieux sont thumbs down , tout plat, vraiment!!

du coup, je n'en fais plus du tout, sauf pendant le ramadan où j'ai l'espoir d'un baghir réussi... mais juste l'espoirHeu
Citation
tetouania_forever a écrit:
Oui c'était de l'extra-fine.

C'est bizarre! Avec la même recette moi ils sont super thumbs up

Réssaye encore et ça viendra winking smiley

j'avais testé avec de la semoule moyenne , ça doit certainement être a cause de ça grinning smiley
mais le fait qu'il n'y ai pas de farine me perturbe perplexe

merci winking smiley
salam

ma recette de baghrir testé par d autre yabi grinning smiley

je prend les mesures par rapport a un verre, pour une douzaine de baghrir de la taille d une assiette a dessert, je prend un verre a limonade

2 verre de semoule fine
1 verre de farine
1 sachet levure boulangere en poudre (ou de la levure boulangere traditionnelle en carré)
1 sachet de levure chimique
du sel
3 verre d eau tiede et 1 dernier verre quand tout est mélangé

je met ça au robot ou plus pratique encore tu peu utiliser le manche électrique pour faire les soupes (je sais meme plus ça s appel comment lolll)

pour la poele pas besoin d avoir une tefal lourde lolll j ai acheté une poele a 3 euros a auchan. petite astuce, quand tu met ta pate allume le feu fort le temps que les trous apparaissent ensuite baisse le feu pour terminer la cuison

test si tu peu et tiend nous au courrantwinking smiley

nass el ghiwane
moi depuis que je ss tombée sur la recette d'omo chakir, je m'en sépare plus, inratablethumbs up

[omochakir.over-blog.com]
Citation
santita a écrit:
moi depuis que je ss tombée sur la recette d'omo chakir, je m'en sépare plus, inratablethumbs up

salam santita smiling smiley je fait pareille thumbs up le lait ajoute un goût incomparable aux Baghrirs et on peu le remplacer par un yaourt thumbs up
une fois cuit j'adore les manger avec un mélange huile d'argan et miel c'est divin.

Si la théorie de l'évolution est vraie, comment se fait-il que les mères de famille n'aient toujours que deux mains ?
Citation
aicha a écrit:
Citation
santita a écrit:

salam santita smiling smiley je fait pareille thumbs up le lait ajoute un goût incomparable aux Baghrirs et on peu le remplacer par un yaourt thumbs up
une fois cuit j'adore les manger avec un mélange huile d'argan et miel c'est divin.

Salam

la meme recette que vous les filles et elle est top ! in love

FootballOne Two Three, Viva L'Algérie !!!Football

Danse Secouez Moi, Sinon La Pulpe, Elle Reste En Bas!! Danse

DanseFaites Peter Les Klaxons Danse
Citation
OrAnGiNa_75 a écrit:
Citation
aicha a écrit:
Citation
santita a écrit:

Salam

mmmmmmmmmmmmmmm j'ai pas d'huile d'arganGrrrr
Semoule extra fine, sel, un peu de levure boulangère, 2 sachets de levure chimique, eau. (ingrédients pour un grand bol mixeur plein) .Mixer le tout. Repos 1/4h. Mélanger au batteur et cuire.

Avec cette recette simple, je ne rate jamais mes baghrirs, ils sont trés légers et des bulles partout, mais si je rajoute de la farine ou oeuf ou autre, je loupe tout.
Salam wa rahmatou Allah, je suis du même avis que toi NISE, j'ai toujours utilisé le dosage de Rachida Amhouche, et franchement machallah, elle sont trop bonne les beghrir. Moi pour les mélanger j'utiliser un mixer sur pied et ca les aides à mieux lever.

Citation
NISE a écrit:

SALAM ALAYKOUM WA RAHMATOU ALLAHOU WA BARAKATOU
salam

presque la même recette que rajaoui mais je mets moitie farine / moitie semoule et un pot de yaourt nature un regal c'est mes preferes.
je viens d'en faire c'est encore tout chaud.[www.hiboox.fr]

Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/09 17:01 par lina -lina.
Citation
lina -lina a écrit:
salam

presque la même recette que rajaoui mais je mets moitie farine / moitie semoule et un pot de yaourt nature un regal c'est mes preferes.
je viens d'en faire c'est encore tout chaud.[www.hiboox.fr]

Macha'Allah, tbarkelah 3lik...
Par contre tu les retourne pour les cuire sur le dessus, d'après ta photo???? Ou je me trompe peut-être winking smiley. BESEHA O RAHA.

SALAM ALAYKOUM WA RAHMATOU ALLAHOU WA BARAKATOU
allah y3tek saha yawning smiley
je sais faut pas les cuire des deux cotes , mais moi je les preferes dores des deux cotes je trouve que c'est moins pateux en bouche winking smiley
pour la levure, on utilise les deux sortes ?
Citation
hassna_95 a écrit:
pour la levure, on utilise les deux sortes ?

oui moi je mets les deux , c'est a dire la levure boulagere diluer dans un peu d'eau je la laisse bullee quelque instant puis je rajoute la levure chimique je melange puis je verse sur le melange semoule farine , voila !!
Citation
santita a écrit:
Citation
OrAnGiNa_75 a écrit:
Citation
aicha a écrit:
Citation
santita a écrit:

Salam

mmmmmmmmmmmmmmm j'ai pas d'huile d'arganGrrrr

les filles, quand j'ai lu votre enthousiasme, j'ai couru dans ma cuisine hier matin pour en faire.

Eh bien le résultat a été une cataCensored

du coup ça a fini en petit pain!!!

Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave.

Celui que tu prononces est ton maître.
heuuuuu nesty, tu as fais quelle recette?
Citation
santita a écrit:

bonjour santita,

j'ai fais celle-ci

mais je ne désespère pas, j'y arriverai bien un jourgrinning smiley

Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave.

Celui que tu prononces est ton maître.
nesty, essaye celle rachida amahouche, sincèrement il y en a beaucoup qui la font cette recette!
stu veux la recette fais moi signe!
salam
oui oui ya pas mieu que la tradio sans yaourt sans chichi
Citation
hayelqods a écrit:
Salam wa rahmatou Allah, je suis du même avis que toi NISE, j'ai toujours utilisé le dosage de Rachida Amhouche, et franchement machallah, elle sont trop bonne les beghrir. Moi pour les mélanger j'utiliser un mixer sur pied et ca les aides à mieux lever.

Citation
NISE a écrit:

j'ai déjà utilisé sa recette et franchement, pas machallah, mes crêpes étaient pas terribles!

avec elle faut plus de semoule que de farine (1 bol contre 1/2 bol) avec que ma mère fait tout le contraire!

tout est dans la recette et dans la poêle, wallah je reste persuadée qu'à force de s'entrainer sur les dosages et trouver la bonne poêle un jour je réussirais à en faire des trop bonnes bien trouées comme il faut (là elles le sont mais sur le bord pas tellement)

petite astuce : passer de l'eau froide sur la poêle pour chaque crêpe, apparemment ça favorise l'apparition des trous

sinon ton pseudo me dit quelque chose, fatine_ine, je crois que je sais qui t'es sur un autre forum Angel
Citation
nesty a écrit:
Citation
santita a écrit:

bonjour santita,

j'ai fais celle-ci

mais je ne désespère pas, j'y arriverai bien un jourgrinning smiley

Salam ,

Je fais la même recette et le résultat est thumbs up
salam bon courage les cuisiniére
Citation
anngham a écrit:
Citation
hayelqods a écrit:

Citation
NISE a écrit:

j'ai déjà utilisé sa recette et franchement, pas machallah, mes crêpes étaient pas terribles!

avec elle faut plus de semoule que de farine (1 bol contre 1/2 bol) avec que ma mère fait tout le contraire!

tout est dans la recette et dans la poêle, wallah je reste persuadée qu'à force de s'entrainer sur les dosages et trouver la bonne poêle un jour je réussirais à en faire des trop bonnes bien trouées comme il faut (là elles le sont mais sur le bord pas tellement)

petite astuce : passer de l'eau froide sur la poêle pour chaque crêpe, apparemment ça favorise l'apparition des trous
sinon ton pseudo me dit quelque chose, fatine_ine, je crois que je sais qui t'es sur un autre forum Angel

salam

le chaud et le froid va déformer ta poele

pour les poeles nos mere ne juraient que par tefal lolll. moi j ai une poele a 3euros chez auchan qui me fait les meilleurs baghrir au monde winking smiley

nass el ghiwane