Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos recettes de Baghrir
l
18 avril 2009 20:06
Citation
hassna_95 a écrit:
pour la levure, on utilise les deux sortes ?

oui moi je mets les deux , c'est a dire la levure boulagere diluer dans un peu d'eau je la laisse bullee quelque instant puis je rajoute la levure chimique je melange puis je verse sur le melange semoule farine , voila !!
n
19 avril 2009 07:59
Citation
santita a écrit:
Citation
OrAnGiNa_75 a écrit:
Citation
aicha a écrit:
Citation
santita a écrit:
moi depuis que je ss tombée sur la recette d'omo chakir, je m'en sépare plus, inratablethumbs up

[omochakir.over-blog.com]


salam santita smiling smiley je fait pareille thumbs up le lait ajoute un goût incomparable aux Baghrirs et on peu le remplacer par un yaourt thumbs up
une fois cuit j'adore les manger avec un mélange huile d'argan et miel c'est divin.

Salam

la meme recette que vous les filles et elle est top ! In love

mmmmmmmmmmmmmmm j'ai pas d'huile d'arganGrrrr




les filles, quand j'ai lu votre enthousiasme, j'ai couru dans ma cuisine hier matin pour en faire.

Eh bien le résultat a été une cataCensored

du coup ça a fini en petit pain!!!
Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître.
s
19 avril 2009 09:35
heuuuuu nesty, tu as fais quelle recette?
n
19 avril 2009 15:38
Citation
santita a écrit:
heuuuuu nesty, tu as fais quelle recette?



bonjour santita,

j'ai fais celle-ci

[omochakir.over-blog.com]

mais je ne désespère pas, j'y arriverai bien un jourgrinning smiley
Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître.
N
19 avril 2009 19:17
nesty, essaye celle rachida amahouche, sincèrement il y en a beaucoup qui la font cette recette!
stu veux la recette fais moi signe!
salam
l
28 avril 2009 18:15
oui oui ya pas mieu que la tradio sans yaourt sans chichi
a
30 avril 2009 20:37
Citation
hayelqods a écrit:
Salam wa rahmatou Allah, je suis du même avis que toi NISE, j'ai toujours utilisé le dosage de Rachida Amhouche, et franchement machallah, elle sont trop bonne les beghrir. Moi pour les mélanger j'utiliser un mixer sur pied et ca les aides à mieux lever.

Citation
NISE a écrit:
la recette de rachida amhouche a beaucoup de succés sur la blogsphère!

j'ai déjà utilisé sa recette et franchement, pas machallah, mes crêpes étaient pas terribles!

avec elle faut plus de semoule que de farine (1 bol contre 1/2 bol) avec que ma mère fait tout le contraire!

tout est dans la recette et dans la poêle, wallah je reste persuadée qu'à force de s'entrainer sur les dosages et trouver la bonne poêle un jour je réussirais à en faire des trop bonnes bien trouées comme il faut (là elles le sont mais sur le bord pas tellement)

petite astuce : passer de l'eau froide sur la poêle pour chaque crêpe, apparemment ça favorise l'apparition des trous


sinon ton pseudo me dit quelque chose, fatine_ine, je crois que je sais qui t'es sur un autre forum Angel
o
3 mai 2009 18:09
Citation
nesty a écrit:
Citation
santita a écrit:
heuuuuu nesty, tu as fais quelle recette?



bonjour santita,

j'ai fais celle-ci

[omochakir.over-blog.com]

mais je ne désespère pas, j'y arriverai bien un jourgrinning smiley




Salam ,

Je fais la même recette et le résultat est thumbs up
m
18 mars 2010 15:50
salam bon courage les cuisiniére
r
18 mars 2010 16:14
Citation
anngham a écrit:
Citation
hayelqods a écrit:
Salam wa rahmatou Allah, je suis du même avis que toi NISE, j'ai toujours utilisé le dosage de Rachida Amhouche, et franchement machallah, elle sont trop bonne les beghrir. Moi pour les mélanger j'utiliser un mixer sur pied et ca les aides à mieux lever.

Citation
NISE a écrit:
la recette de rachida amhouche a beaucoup de succés sur la blogsphère!

j'ai déjà utilisé sa recette et franchement, pas machallah, mes crêpes étaient pas terribles!

avec elle faut plus de semoule que de farine (1 bol contre 1/2 bol) avec que ma mère fait tout le contraire!

tout est dans la recette et dans la poêle, wallah je reste persuadée qu'à force de s'entrainer sur les dosages et trouver la bonne poêle un jour je réussirais à en faire des trop bonnes bien trouées comme il faut (là elles le sont mais sur le bord pas tellement)

petite astuce : passer de l'eau froide sur la poêle pour chaque crêpe, apparemment ça favorise l'apparition des trous
sinon ton pseudo me dit quelque chose, fatine_ine, je crois que je sais qui t'es sur un autre forum Angel

salam

le chaud et le froid va déformer ta poele

pour les poeles nos mere ne juraient que par tefal lolll. moi j ai une poele a 3euros chez auchan qui me fait les meilleurs baghrir au monde winking smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
O
19 mars 2010 13:53
Pareil! La recette d'Omo Chakir est top!!! Testée et retestée avec succès! Ma belle-mère était contente quand je lui en ai apporté une assiette thumbs up
N
30 mars 2010 13:11
il faut que j'essaie cette recette d'oum chakir alors les filles!

bizoo
s
4 février 2013 17:06
selam j'ai tester deja plusieur fois cette recette et je la rate tout le temps apres mon temps de pose g un gros bloc de semoule a n'y rien comprend je met les bonne dose
T
7 février 2013 23:40
Salam,

Ma recette express inratable, je l'avais trouvé sur un site je ne me souviens plus lequel..

Il vous faut :
-Un blender
-Une poele anti adhésive
-Un grand bol
-Une louche



-250g de semoule très fine
-450ml d'eau tiède
-un sachet de levure chimique
-1 sachet de sucre vanillé
-7grammes de levure fraîche

Du beurre fondu et du miel.


Mettre tout les ingrédients dans le blender, mixer pendant 3 à 5 minutes
Mettre la pâte obtenue dans le grand bol, le recouvrir d'un chiffon propre pendant 10 minutes

Chauffer la poele
Mélanger la pate et à l'aide d'une louche prendre un peu de pate et verser sur la poele sans faire bouger la poele. Laisser la pate s'étaler seule.

Et là.... miracle pleins de petits trous se forment au fur et à mesure que le
baghrir cuit

Disposer la crêpe dans un plat arroser de beurre fondu
Servir avec du bon miel.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook