Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recettes avec du lait concentré
s
1 juin 2007 17:59
Salam,


Avez vous de bonnes recettes de gâteaux à base de lait concentré?

Barakalaofikoumsmiling smiley
c
1 juin 2007 18:01
aprés des mois d'absitance, j'en ai acheté une boite hiere en faisant les courses lol.

Sur les boites y'a souvent des recettes, a chaque fois je prends une différente et j'essaie la recette qui est marquée sur le dos de la boite...tjr un délice smiling smiley
1 juin 2007 20:08
Flan des îles

Renverse une boite de lait concentré sucré dans une jatte, rempli la boite vide de lait demi-écrémé, ajoute 125 gr de noix de coco râpé, 3 jaunes d’œufs, et 3 blancs d’œufs en neige
met ce mélange dans un plat à four beurré,et fait cuire 30 minutes thermostat 6
manger froid

Ou [www.nestle.fr]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
1 juin 2007 20:12
Citation
aicha a écrit:
Flan des îles

Renverse une boite de lait concentré sucré dans une jatte, rempli la boite vide de lait demi-écrémé, ajoute 125 gr de noix de coco râpé, 3 jaunes d’œufs, et 3 blancs d’œufs en neige
met ce mélange dans un plat à four beurré,et fait cuire 30 minutes thermostat 6
manger froid

Ou [www.nestle.fr]


Salam,

merci khti,
ça à l'air d'être bontongue sticking out smiley
k
1 juin 2007 20:54
salam

voici une recette facile à faire et délicieuse qui épatera vos invités !!:

Mélangez six oeufs avec le contenu d'une boite de lait concentré sucré, et le meme contenu de lait demi-écrémé, ajoutez du sucre vanillé.

Mettre dans le fond d'un moule à manqué ou plat profond ( genre à gratin ovale ou rond) une fine couche de caramel liquide (moi je l'achète tout fait !!), Pui renverser le mélange d'oeufs-lait dans ce moule caramélisé et le placer dans un autre grand plat profond rempli d'eau (Au bain marie quoi!!)

Mettre tout ca au four thermos 160° pdt 30mn et vérifier si cette crème s'est bien condensée!!sinon laissez plus 10mn!

Mettre à refroidir et servir tres frais avec des morceaux de fruits ( de saison genre pomme, poire fraises kiwi mangue ananas...) et/ou de la glace vanillée et décorée d'un peu de chantilly, dans un beau grand plat où vous aurez demoulé votre crème avec le caramel au dessu !!
A déguster à la cueillère ensemble dans un seul plat pour une bonne convivialité !!

ps: laisser refroidir au frais deux heures au moins!
BON APPETITtongue sticking out smiley
c
1 juin 2007 20:56
c'est trés appétissant tout ca...et de toute légéreté aussi spinning smiley sticking its tongue out lol
n
1 juin 2007 22:58
Je te mets le site de Gloria, il y a pleins de recettes à base de lait concentré :


[www.recettes-gloria.fr]
s
2 juin 2007 23:18
Citation
aicha a écrit:
Flan des îles

Renverse une boite de lait concentré sucré dans une jatte, rempli la boite vide de lait demi-écrémé, ajoute 125 gr de noix de coco râpé, 3 jaunes d’œufs, et 3 blancs d’œufs en neige
met ce mélange dans un plat à four beurré,et fait cuire 30 minutes thermostat 6
manger froid

Ou [www.nestle.fr]

salam alikoum

merçi pour la recette aicha
je l'ai essayé et ç'etait tres bon moi qui suis une fan de noix de coco je me suis regaléethumbs up
n
3 juin 2007 10:40
miam miam toutes vos recettes avec le laitthumbs up
5 octobre 2007 09:21
il ya ça aussi winking smiley [www.linternaute.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/07 09:26 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
t
5 octobre 2007 13:10
sinon ya le lait concentrée melangé à de la noix de coco => obtenir une boule avec.
ensuite tu prends des petites caissettes que tu remplies avc des petites boules de coco+lait concentré.
Tu fais chauffer du chocolat blanc ou au lait ou noir que tu verses sur les boulettes, tu mets au frigo.

Une yabi les avait appelé les ptits bounties je crois et j'ai essayé c'est un régal miam miam
8 octobre 2007 15:53
Tofeta : pour faire ces fameux bounties, il faut faire le mélange sur feux doux ou non. Ou alors, faut-il faire ce mélange à froid?

Je n'arrive pas à retrouver ce post...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
t
8 octobre 2007 16:05
Nan moi je melange le tout a froid, le tout dans un plat
1. lait concentré
2. rajouter autant de noix de coco pr obtenir une pate ni trop molle ni trop seche ( des que tu peux faire des boules avec c bon)
3. tu peux mettre des colorants rouge ou vert ou faire plusieurs couleurs sinon en blanc c bon aussi
4. tu recouvres de chocolat de ton choix moi je prefere le " au lait", ma mere"le noir", mon frere"le blanc"

C toi qui voit et imagines aprés
8 octobre 2007 17:06
Merci hbiba. Je vais faire l'essai pour ce soir et je t'en dirais des nouvelles...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
8 octobre 2007 23:12
Coucou c'est re-moi!!

Donc, j'ai essayé la recette des bounties et franchement, c'est thumbs up.

Très rapide à faire avec peu d'ingrédients donc recette très économique...

En revanche, j'ai fais une variante. J'ai ajouter une noisette dans chaque boule et à la place du chocolat, j'ai mis du colorant (rouge et vert).

voilà... Merci à tofeta78 pour cette recette... winking smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook