Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des recettes avec de l ananas
10 juin 2012 20:21
Salam les filles,

J ai de l ananas en boîte été voudrais en faire quelque chose qui change!

Je n'ai jamais tenté de le combiné dans un plat au sel, avez vous des idées?

Merci a vous toutes
10 juin 2012 21:20
salam tu peux en faire des beignets, voici la recette a la maniere asiatique

1 ananas
- 200 g de farine
- 30 g de sucre
- 1 paquet de levure chimique
- 1 œuf
- 1 verre de lait
- Bain de friture

Pelez l’ananas et tranchez-le. Détaillez chaque tranche en plusieurs tronçons ;

- Préparez la pâte à beignet avec la farine, la levure, le sucre, l’œuf et le lait et laissez-la reposer une heure ;

- Enrobez les morceaux d’ananas de pâte et plongez-les quelques minutes dans un bain de friture, jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés.


sinon il y a la recette de l'ananas roti a la canelle (bresil) qui est super bonne mais le probleme c'est qu'il faut avoir l'ananas entier
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
10 juin 2012 21:25
ou un tiramisu a l'ananas - fraise en verrine avec le mascarpone

tu coupes tes fruits en des, tu mets deux cuilleres de mascarpone legerement melangé a du sucre vanille

tu rajoutes une couche ananas, fraise ensuite mascarpone et a la fin tu ajoute un biscuit a la cuillere (au lieu du speculoos car ca degoute lol ) que tu auras prealablement trempé dans le jus d'ananas donc ne le jette pas le jus.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
10 juin 2012 21:29
salam alaykoum,

moi je décore mon tagine a l'ageau sucré de pruneau, et je fais caramélirisé mes ananas, que je contour mon plat et je mets un pruneau garnis de sézame à l'interieur de l'ananas j'aime beaucoup!!!!! et sa change la présentation du plat!

bsaha ou raha
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
10 juin 2012 21:32
Citation
sihamibra a écrit:
salam alaykoum,

moi je décore mon tagine a l'ageau sucré de pruneau, et je fais caramélirisé mes ananas, que je contour mon plat et je mets un pruneau garnis de sézame à l'interieur de l'ananas j'aime beaucoup!!!!! et sa change la présentation du plat!

bsaha ou raha

thumbs up merci tiens je vais essayer moi aussi, moi sur mon tajine aux pruneaux je mets aussi des graines de sesames avec mes pruneaux mais je rajoutais des abricots confits
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
11 juin 2012 19:11
Salam les filles!

Barak Allah oufikoum pour vos idées!

Soltana, pour le mascarpone, je fais pas une base de tiramisu en fait?

Siham, ça doit être joli, je vais voir si je trouve une photo pour me faire une idée!

Les autres, n hésitez pas à me donner plein plein d idées eye rolling smiley
11 juin 2012 20:15
Salam c'est comme tu veux moi perso je ne mets que mon sucre ça passe mieux mais libre à toi de la mamsiser à ta façon lol ;-)))

Bon appétit
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
l
11 juin 2012 21:50
Salam nisrinette winking smiley

moi je le coupe en morceau et hop dans ma salade, avec du surimi des tomates cerise c un délice.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
M
12 juin 2012 11:54
Citation
sihamibra a écrit:
salam alaykoum,

moi je décore mon tagine a l'ageau sucré de pruneau, et je fais caramélirisé mes ananas, que je contour mon plat et je mets un pruneau garnis de sézame à l'interieur de l'ananas j'aime beaucoup!!!!! et sa change la présentation du plat!

bsaha ou raha

as salam aleykoum,

j'avais vu cette recette à la télé sauf que c'était fait avec du poulet : le chef cuisinier a décoré le poulet avec de l'ananas parsemé de noix de cajoux, j'ai trouvé le mélange bizarre.

est ce que c'est bon ? ça fait pas trop sucré ?
13 juin 2012 20:40
Citation
lamyaâ a écrit:
Salam nisrinette winking smiley

moi je le coupe en morceau et hop dans ma salade, avec du surimi des tomates cerise c un délice.

Salam Lamyaa, tu m'as reconnu malgré mon changement de pseudo lool, oui oui c'est bien nisserine2

j'espere que tu vas bien khti!!

en tout cas, je vais tester ta version salé, tu met quoi comme vinaigrette? plutot huile d olive echalotte ou vinaigrette mayo moutarde?

Gros bisous yawning smiley
l
13 juin 2012 23:13
Salam nisrinette ;-)
J utilisé du vinaigre balsamique et de l huile d olive je préfère dans les salade.
J en fait même avec des pommes ou de la pêche c super bon
J espère que ta grossesse se passe bien inchallah :-)
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
16 juin 2012 08:11
Les filles il faut essayé, perso non je ne trouve pas cela trop sucré,
toutes les personnes qui sont venu chez moi et qui ont gouter on aimé, je le fais pour changer un peu et puis cela fait très jolie dans l'assiète sa change bien...

Mais il faut aimé le sucré salé, biensur...

bsha ou raha...
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
18 juin 2012 19:46
Citation
lamyaâ a écrit:
Salam nisrinette ;-)
J utilisé du vinaigre balsamique et de l huile d olive je préfère dans les salade.
J en fait même avec des pommes ou de la pêche c super bon
J espère que ta grossesse se passe bien inchallah :-)

Salam Lamyaa smiling smiley

barakAllah oufik! j aime bien le vinaigre balsamique aussi!!

sinon pour la grossesse, hamdoulillah ça se passe bien, mon petit devrait pointer le bout de son nez ces jours-ci inchaAllah sinon déclenchement (j'espere vraiment pas). voila voila 3gbalik inchaAllah ma belle yawning smiley
Ex Nisserine2
c
19 juin 2012 11:20
moi je fais une sauce facon aigre douce

poivron ananas tomate oignon sel poivre gingembre ail.... avec des morceaux de poulet et du riz basmati
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook