Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recettes adana kebab
m
13 octobre 2010 22:35
Le Adana Kebab est un plat traditionnel Turc que l'on consomme en sandwich ou en assiette.
voila la recette:

pour 4 personnes.

Ingrédients :

- 350 grammes de viande de veau hachée
- 350 grammes de viande d'agneau hachée
- 3 Piments de cayenne
- 2 cuillières à café de cumin, coriandre et poivre.
- 40 grammes de beurre sans sel, découpé en petits dès.
- 2 oignons
- Du persil frais
- Sel

Préparation :

- Dans un grand récipient, pétrir l'agneau, le veau, la coriandre, le cumin, le poivre, le sel et le beurre bien ensemble, en gardant vos mains humides pour que la viande ne colle pas à vos doigts.

- Couvrir et laisser reposer le mélange au réfrigérateur pendant 1 heure.

- Préparer votre barbecue ou votre grill éléctrique. Former des boulettes de viandes d'environ 15 cm de long pour 3 cm de large. Vous avez la possibilité de les piquer sur des bâtons à brochettes pour rendre la manipulation plus pratique.
Griller jusqu'à ce que la viande soit élastique au toucher, environ 20 minutes, en les retournant souvent.

Sur le grill, déposez aussi les piments de Cayenne quelques minutes.

- Pendant ce temps, brossez les pains pita à l'huile d'olive ou avec du beurre fondu et les faire griller durant quelques minutes jusqu'à ce qu'ils soient chauds, mais non cassant.

- Retirer les "brochettes" et les disposer sur un plat de service ou des assiettes individuelles et servir avec une pita, des tranches d'oignons, le persil haché, les piments grillés et une garniture.

besaha wa raha
13 octobre 2010 23:04
salam marocpremium smiling smiley merci pour le partage khti smiling smiley j'en ai deja gouté, mais je n'ai jamais pensé a en faire a la maison. avec ta recette je n'ai plus d'excuse winking smiley yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
S
13 octobre 2010 23:58
Salam

Meci bcp j'aime trop en + c'est tjr ce que je commande dans les snack... je vais tenter inchallah.

T'aurais pas la recette de la sauce blanche aussi ??
14 octobre 2010 08:01
Salam SalwaRif smiling smiley tu as plein de recette de sauce blanche sur ces liens yawning smiley



[www.kebab-frites.com]

[www.kebab-frites.com]


[www.kebab-frites.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
3
14 octobre 2010 11:43
wili wili les filles,

je vais quitter ce post a jamais je pense.

marocpremieum, je suis enceinte a khti, chaque fois je vois un de tes postes ca me donne trop envie.

après le chili corne.. je vais encore ce soir faire kefta adan obligée... walou je pense qu'a ca.


merci pr la recette bisoux.
m
14 octobre 2010 21:26
merci pour vos commentaires les filles.
khti 3alwana, alf mabrouk pour ta grossesseyawning smiley que allah te donne un beau bébé inchallah.ça me fais plaisir de savoir que mes plats te donnet envie( j'aurais bien aimé te faire goûter ma belle, raki hamela, allah yi3awenekwinking smiley


bisous
3
16 octobre 2010 14:24
salam;

baraklahou fik,

j'ai sans tarder essayee ta recette mais qu'est ce que c'etait bonnnnnnnnnnn..

mille merci encore.yawning smiley
m
17 octobre 2010 15:40
salam 3alwana,
de rien ma belleyawning smiley besaha wa raha
s
18 octobre 2010 14:08
ça a l'air succulent!!!!
je sens que je vais imprimer ta recette et la faire au + viiiiiiiiiiite

merci Marcopremium pour ces super idées!!!
m
18 octobre 2010 21:26
de rien khti soussou 2010, ça me fais plaisir de partager des recettes avec vouswinking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook