Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recettes
m
27 août 2008 15:37
bonjour à toutes;

voilà c'est mon premier ramadan avec mon mari et je me sens vraiment perdu car je cherche de nouvelles recettes pour le mois sacré, plus des salés ( batbout, msemen farci...). j'ai regardé dans des livres de cuisine, j'ai essayé quelques unes, mais le resultat n'est pas le meme que sur la photo, sans vous parler du gout.

alors si vous pouvez me donner quelques recettes que vous avez faites chez vous et que vous trouvez bonnes, n'hesitez pas a me les envoyer je vous serez tres reconnaissante.

je vous remercie d'avance et vous souhaite 3awacher moubaraka et bon ramadan

bisoooooooooooooous
k
27 août 2008 17:02
salem

Je suis ds le meme cas que tout moi, c la panique total en plus je vais devoir inviter ma belle-famille le 2em w.e. Je vais donc commencer chez ma mere comme je quitte plutot pendant le ramadan ensuite je ferai tte seul.

jai des recettes genre la soupe et des bricks si tu souhaite....

Bon courage et tkt t pas la seul...on pourra se donner tout les jrs des idées.

1er jrs - soupe + brik + un plat et pas oublier la pain maison (de ma mere biensur)
m
27 août 2008 19:13
merci kaoutar ton message me remonte le morale
et pour des idées t'inquiete, dés que j'en ai une, je la posterai promis.
bon courage pour le 2eme weeye rolling smiley
bisou
m
29 août 2008 00:54
bonsoir
alors pas d'idées mesdames!!!
bisous
29 août 2008 05:37
essayes cette website:


[lokyloky.canalblog.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/08/08 06:03 par NYorkaise.
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
m
29 août 2008 09:37
thx NYorkaise c'est sympa de ta partthumbs up
yawning smiley et bonne journée a toutes
k
2 septembre 2008 11:33
coucou mymycha

Alors ton 1er jrs moi hier soupe que jai fais avec ma mere confused smiley et ensuite je suis rentrée pour faire mes bricks et j'ai des nugets + patatose.

Et toi alors...

bisou
m
2 septembre 2008 13:58
salut kaoutar
en tout cas merci d'avoir pensé a moi
tout s'est bien passé halmdoulilah au menu harira+ bricks kefta+ chausson au jambon de dinde+ cigare crevettes+ oeufs+ jus+ café+ dattes croissant... juste aprés mon premier verre de lait et datte j'en pouvais plus grinning smiley
vers 22h on a bu du thé a la menthe ac des gateaux marocains et làOh
du coup pas de shour j'ai preferé faire dodo et la verité c'est que MAKEDITCH
voila bisou a toi et bonne journée
k
2 septembre 2008 14:01
coucou

Pourrais-tu me dire comment tu as fais des chaussons au jambon de dinde stp
m
2 septembre 2008 15:05
pate feuilletée que j'achete au super-marché toute faite "herta" je fais des cercles avec un bol moyen
je tartine les cercles avec de la moutarde de dijon et moutarde a l'ancienne ( pas trop chi chouiya juste pour le gout) + je rajoute des tranches de jambon de dinde que je coupe finement en petites lamelles ou dés comme tu veux+ fromage rapé.
je plie le cercle en deux j'appuie avec mes doigts sur les bords ensuite avec la fourchette pour faire des motifs + je pique les chaussons avec la fourchette pour qu'ils ne gonflent pas trop et avec un pinceau je passe un oeuf battu sur la surface de chaque pour qu'ils soient dorés.
et je passe au four .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook