Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recette viande comme dans les mariages SVP les filles
r
18 mars 2011 23:00
salam les filles

je cherche sur google mais je trouve pas du tout comment on fait et je vois que vous vous êtes trop forte alors je préfère demandé à vous...

alors enfaite j'ai une envie graaaaaaaaaave de viande vous savez comme dans nos mariage simple la petite sauce (on dirait meme que y'a que de l'huile) quelque poivron!!!

hummm

alors vous voyez de quoi je vous parle?

je pense que ces de l'agneau mais je suis pas sur!!!

donné moi cette fameuse recette ne me forcer pas à aller squatter dans un mariage que je connait pas samedi prochain!!!! lol
merci beaucoup les filles
r
19 mars 2011 19:13
allez vous avez meme pas une petite recette? crying(
19 mars 2011 20:03
salam ou la les envies les envies Danse

c'est quoi rifiwi cette recette c'est de la viande avec des poivron c'est marocain ca ??
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
n
19 mars 2011 23:33
salam rifiwa tu as d envie a ske je voit et pas nimporte les quel...
*di moi cest pas plutot avec des pruneau
20 mars 2011 10:13
Citation
bébéinou a écrit:
salam rifiwa tu as d envie a ske je voit et pas nimporte les quel...
*di moi cest pas plutot avec des pruneau


c'est ce que j'allai dire winking smiley
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
r
20 mars 2011 11:36
salam les filles

oui ces aussi avec des pruneaux.....!!!!! j'en veuuuuuuuuuuucrying(
b
20 mars 2011 13:19
salam
1 kilo de viande (gigot d agneau)
2 oignons coupe en petit petit dés
melange de persil et coriandre bien haché
gingembre
poivre
cannelle
za3fran cha3ra
un peu de smen baldi
sel
l huile et l huile d olive
preparation
dans une marmite tu chahar bien bien ta viande avec les oignons apres tu rajoute les herbes apres les epices avec 2 verre dand et tu ferme et tu laisse bien cuire le tout
quand c est cuit tu laisse bien mejoter ta sauce en tournan chaque fois ta viande pour qu il devien dore sur tou les cote on absorbant toute la sauce
tu presente ta viande avec les pruneau ou vigue ou abrico sech ou avec les dattes voila
cette recette est tester elle est thumbs up
k
20 mars 2011 14:49
Selem, moi je fais tous simple, dans de l'huile (1/2 verre) je fais revenir des gros morceaux de boeuf bourguignon dans une cocotte minute en les retournant afin que chaque face dore, je rajoute du sel, du cumin. Je ferme la cocotte et c parti pour 45 minutes de cuisson.
20 mars 2011 19:02
SALAM RIFIWI

alors voila ma recette

viande d'agneau (epaule ou gigot)
3oignons coupé en dés
1/2 verre d'huile +1 cuillère de beur ( pour qui'il sois bien doré )
sel
poivre
gingembre
za3fran hour
3 gosse d'ail
cannelle

dans une marmite je met les morceau de viande je les faire revenir avec l'huile je ferme et je laisse quelque minute ( tnk pas la viande va donner un peu de jus ca ne va pas brulé) 5 ou 6 après je rajoute les oignons et l'ail avec du sel et le reste poivre gingembre et za3frane

je mélange et je ferme je laisse 10 min et je rajoute de l'eau chaud pour terminé la cuisson et laisse jusqu'a que tu vois que la viande et très tendre (bien cuite ) si tu as bcp de jus ouvre et laisse seché un peu

resultat final une sauce ou tu vois plus de l'huile que autre chose avec au fond les oignons cuite ....


si tu veut faire les pruneau

tu les prend tu les lave bien tu les fait poché
pui e gouté et revenir dans du beur cannelle
et un peu du miel ou sucre selon ton gout
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
r
20 mars 2011 19:53
ohlala les filles merci beaucoup vous etes des amours wallah !!!!

je test et je vous dit qu'est ce que sa à donné...


merci merci merci merci merci

je vous fait de gros yawning smiley yawning smiley
n
20 mars 2011 20:35
beh moi aussi je te donne ma recette alors il te faut
de la viande rouge
2-3 oignon selon la quantité de viande
raz el hanout
paprikas
du sel
un pe de kosbol ficelé
huile selon le gout
un peu de beurre
des pruneau

tu fais cuire un pe ta viande dans l'huile pandant ce temps tu coupe de oignon en tout pti cube
tu les rajoute a ta viande avec epice et le beurre tu laisse cuire jusqua que les oignon commencee a fondre
tu rajoute de l'eau chaude jusqua ce environ la viande soit recouverte et tu rajoute le kosba tu baisse le feu trés doux etr tu laisse cuire 1h30 plus ou moins et a la fin tu met met le feu plus fort pour que la sauce sepaissise

pendant que la viande cuit tu fais trempé tes pruneau dans leau environ 20 min puis tu les egouté tu les mes deans un recipent tu verse du sucre et un pe de canelle dessus tu melange et tu laisse reposé
quand la viande est préte alors tu prend un couscousier tu mes tes pruneau de dans et tu laisse cuire jusqua quil gonfle

quand tout est pret tu met la viande dans une assiette puis tu decore avec les pruneau tu peut aussi mettre des olive ( jador)
ou alors des oeuf ou des amande
voila madame
c
20 mars 2011 22:13
1kg de viande d'agneau
persille coriendre
2 ognons
2 gouse d'ail
sel
1 et demi cuier a cafe de poivre
1et demi cuier a cafe de secngébire ( gingembre en poudre)
1 cuier a cafe de racoume
1 cuier a cafe de canelle
1 peti paqué de safren
1cuier de sémene ( beure saler a la marocaine)
1 demi vert huile d'olive
1 demi vert huile de tournesolle
eau boillante
tu pren té ognon tu le péle et tu le lave, tu pren un ognon tu le ache avec un petit boquer de persille et de coriendre et l'ail et un peu d'eau. Tu pren un saladier tu mélagele sel, racoume, poivre, safren, canelle,sécngébire, et le sémene avec de l'eau froide et tu rajoute le persille, le coriendre et l'ognon que ta acher tu mélenge bien tou sa. Tu pren té morso de viande et tu charmélle tou sa et tu laisse reposer un peti momen. tu pren l'ognon qui te réste et tu le coupe en petit dé.
tu pre, ta marmite tu mé l'huile ta viende et un pe de ton mélenge que ta avec la viande et tu fé revenir un bon peti momen apré tu rajoute l'ognon que ta couper tu rajoute de l'eau bouillente et tu laisse cuire un bon momen é tu troune ta viande de temp en temp jusqu'aseque ta viande cuise et apré tu laisse ta sosse diminuer et tu goute si sa menque de sel.

et si tu ve faire les prunau pour aconpagnier j'ai une recette tré bonne
des prunau
1sacher sucre vanille
3 cuier a soupe de sucre semoulle
1 cuier a soupe de la canelle
1 cuier a soupe de leau de fleure 'orangeé
des morsso de po d'orange

tu pren une casserolle tu mes té prunau, le sucre vanille, le sucre, l'eau de fleur d'orange, la canelle, la po 'orange et de l'eau tu fai cuire tou sa jusqu'a se qui plu de jus.
quan tu saire mé ta viande pui le jus et les prunau par desu et des grin de sésame c trop bon. salam
h
21 mars 2011 18:14
les filles c'est mieux avec la viande rouge que l'agneau surtout si elle dit comme les fêtes de mariage c'est souvent du boeuf
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook