Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
des recette de verrines
s
26 février 2008 15:28
qcq un aurait des recettes de verrines????

merci d'avance
s
26 février 2008 16:02
salut ssr94

tu peux faire une verrine de saumon fumé,

alors il te faut
du saumon fumé
des oeufs de lump
du jus de citron
de la crème liquide
et de la ciboulette

dans un recipient, tu fouette bien la crème liquide avec le jus de citron, tu y ajoutes les oeufs de lump sans mélanger et tu en mets une couche dans tes petites verrines
ensuite tu coupes le saumon fumé en petites tranche et tu en mets dessus la crème
après tu décores avec de la ciboulette et c'est prêt (tm)
[b]Mère supérieure du diocèse des Saintes Nitouches[/b] :A:
s
26 février 2008 17:01
merci bcp sel&poivre

je vais tester ça ce soir!
s
26 février 2008 17:18
je t'en priesmiling smiley

tu peux aussi faire des verrines à base de crudités : les mêmes choses qu'on met d'habitude dans des salades composées, le principe étant surtout de bien présenter les aliments en petite quantité et de les couper joliment pour ainsi les superposer en couches de différentes couleursIn love

sans oublier la touche finale : c-à-d décorer avec des feuilles par exemple de persil, menthe, basilic...
[b]Mère supérieure du diocèse des Saintes Nitouches[/b] :A:
H
27 février 2008 00:32
Salamsmiling smiley,

Verrines FROIDES

Je mets au fond du thon méalngé à de la mayo avec des morceaux de pêches au sirop.
Je mets au-dessus de la ciboulette, avec de l'ail et du persil, le tout hâché.
Puis, de petits dès de pommes de terre froide mélangé avec des petits dès de carottes cuites: assaisonnées à la vinaigrette (selon le goût)
Je parsème de grain de maïs
Je pique un bâton salé d'apéro OU une tomate cerise sur un cure dent et avec un dès de fromage à l'autre bout du cure dent.

ET

Saumon fumé avec une rondelle de citron, quelques grains d'aneth et une feuille d'endive placée à la verticale.

Verrine CHAUDE

Au fond: purée de pomme de terre
ensuite: vol-au-vent (poulet, champignons, béchamel ou crème épaisse)
je parsème de croutons à l'ail ou nature

BON APPETITsmiling smiley
Le silence est d'or et la parole est d'argent
27 février 2008 10:55
salam les filles smiling smiley et les verrines sucréessmiling smiley vous n'aimer pas?
moi parfois j'en fait avec un fond de crème pâtissière ou au café,recouverte de crème chantilly puis napper de caramel liquide !
ou alors un fond de biscuit a la cuillère, légèrement humidifier au sirop de fraise, quelques fraises sucrée et coupé en petit morceau, le tous napper de chantilly thumbs up cela fait un genre de charlotte winking smiley
on peut aussi mettre de la glace, gateau de semoule, salade de fruit recouverte aussi de chantilly etc etc.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
H
27 février 2008 14:38
Citation
aicha a écrit:
salam les filles smiling smiley et les verrines sucréessmiling smiley vous n'aimer pas?
moi parfois j'en fait avec un fond de crème pâtissière ou au café,recouverte de crème chantilly puis napper de caramel liquide !
ou alors un fond de biscuit a la cuillère, légèrement humidifier au sirop de fraise, quelques fraises sucrée et coupé en petit morceau, le tous napper de chantilly thumbs up cela fait un genre de charlotte winking smiley
on peut aussi mettre de la glace, gateau de semoule, salade de fruit recouverte aussi de chantilly etc etc.[/quote



Merci aïcha, tu es vraiment une perle pour ce forum! TbarkAllah 3lik!smiling smiley
H
27 février 2008 14:39
J'ai gopûté chez ma tante des verrines dans lesquelles étaient alternées mousse au chococlat balnc, noir, au lait: bel effet!
s
27 février 2008 16:31
merci les filles, vous me donnez comme ça, plein d idées!!!
e
27 février 2008 17:33
M
26 mars 2008 15:35
Clap des idees
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook