Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rester en forme pendant le ramadan !
5 juin 2016 21:33
Salam il y'a deux ans le ramadan m'as beaucoup fatigué et à la fin, je manquer de vitalité .
L'an dernier j'ai fait plain de petits trucs qui m'ont fait passer un bon ramadan sans manquer de vitalité smiling smiley car je faisait beaucoup de jus de fruit ,soupe de légumes et bien sûr la talbina qui est un genre de porridge à base de farine d’orge, de lait et de miel, et de fruits secs au choix .
originaire du Moyen-Orient la talbina est de consistance plus ou moins liquide selon la quantité de liquide c'est un excellent fortifiant plein de vitamines vous en saurez plus sur ce lien

[www.katibin.fr]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
5 juin 2016 21:44
Aleykoum salam,

tout d'abord Ramadan Mubarak à tous et merci de nous partager ta recette smiling smiley. Le lait de coco aussi donne de la force smiling smiley :
5 juin 2016 22:13
Salam aleykoum,

Baraka allah fiki
C'est vrai qu'il y a énormément de bienfait dans l orge .
5 juin 2016 22:36
Salam les filles smiling smiley ramadane Moubarak à vous aussi yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
6 juin 2016 00:48
Je vient de visionner ta vidéothumbs up merci infiniment elle est très instructif ,je la recommande yawning smiley
Citation
Nora_maghribiia a écrit:
Aleykoum salam,

tout d'abord Ramadan Mubarak à tous et merci de nous partager ta recette smiling smiley. Le lait de coco aussi donne de la force smiling smiley :
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
6 juin 2016 15:37
Salam ma belle j'ai fait une recherche sur le lait de coco et je te remercie yawning smiley

Aujourd'hui je vais faire du lait de coco et amandes j'ai fait tremper des amandes depuis midi
Je met un volume de noix de coco sèches à tremper dans un volume d'eau chaude pour les réydrater et je vais mixer le tout d'ici quelques heures sucre et mettre au frais
 
J'ai lu que les fruits séchés contiennent jusqu'à 5 fois plus de minéraux que les fruits frais (potassium, calcium, magnésium, fer).et je ne parle pas des fibres
Citation
Nora_maghribiia a écrit:
Aleykoum salam,

tout d'abord Ramadan Mubarak à tous et merci de nous partager ta recette smiling smiley. Le lait de coco aussi donne de la force smiling smiley :
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
6 juin 2016 09:07
Bonjour,

Je recherche des recettes ultra-vitaminées(hormis la harira ou chorba et la viande) avec des repas complets pour le Ramadan pour me sentir rassasié et ne pas manquer d'aucune vitamine mais ausssi pour tenir la journée et pouvoir bouger être en forme, comme j'ai envie de me bouger, sans être fatiguée, merci d'avance pour vos recettes.
6 juin 2016 09:38
Bonjour et salam aleikoum

Aichamicha a ouvert un post à ce sujet, et recommande la talbina : [www.yabiladi.com]

Les dattes sont bonnes pour la vitalité et facilitent le transite intestinal.
Les fruits secs : amandes, noisettes, pistaches (sans sel ajouté), abricots secs, figues sèches, etc.

Je te conseille de faire un vrai repas au souhour, où tu mangeras des glucides complexes (sucres lents) et une source de protéine (oeuf, viande blanche).

Evite les aliments trop sucrés, trop salés ou trop gras.
J
6 juin 2016 09:40
As salam alaikom

Teste les jus de datte, de fruits frais ou d'amande
Aussi les plats de pâtes en tous genres (Sucres lents qui se diffusent tout au long)
Les salades vertes riches en eau, la pastèque...

Ramadan moubarak said
C
6 juin 2016 09:44
Bonjour, les fruits et légumes sont les aliments qui tiennent le mieux au corps pour le lendemain. Beaucoup mieux que les féculents et la viande qui eux, ne font que rassasier sur le coup. Alors les féculents sont nécessaires, il faut du sucre, mais c'est pas là dedans qu'on puise les vitamines.

Pour un repas équilibré et vitaminé, romps le jeûne avec un jus de fruit, puis enchaîne sur une soupe de légumes (et uniquement de légumes), un plat de légumes cuits ou crus-féculents-viande, une salade de fruit et un petit gâteau pour le plaisir à la fin. N'oublie pas le fromage et/ou le lait.

Tu verras, tu seras plus en forme le lendemain que si tu fais Chorba, briks, tajine, viande, et makroud ...

Fruits et légumes, c'est la clé. La friture et les trucs au sirop, maximum deux fois par semaine, tout au plus.
C
6 juin 2016 09:46
Ce soir, je fait une soupe de chou blanc avec carottes et courgettes (la courgette remplace la pomme de terre). Puis il y aura une tarte à la ratatouille et à la viande hachée. Une salade de fruits avec un peu de miel. Et puis un cake sucré.

Les seules choses un peu caloriques dans tout ça, c'est la pâte à tarte et le gâteau. Le reste, c'est sans gras ajouté.
A
6 juin 2016 10:39
Selon des expériences scientifiques , jeûner met le corps et les cellules en état de stress , ce qui déclenche un mécanisme de protection. Et de guérison des cellules malades .
Mais il faut atteindre cet état de manque pour que ça soit effectif .
Cela était naturel autrefois , car l'humain passait souvent par des moments où la nourriture est moindre ou inexistante .
Aujourd'hui la nourriture est abondante , tout le temps . Du moins dans nos pays .
Craindre d'avoir faim est juste ridicule , d'un point de vue spirituel et médical .
Ramadan Karim
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
6 juin 2016 12:09
je peux te conseiller des jus :
concombre citron menthe
banane datte
lait de coco ananas frais
fraise menthe
avocat amande

de la viande blanche , des œufs
eviter dabuser des bricks
T
6 juin 2016 13:24
+1, notamment pour la dernière phrase.


Citation
Znyga a écrit:
Selon des expériences scientifiques , jeûner met le corps et les cellules en état de stress , ce qui déclenche un mécanisme de protection. Et de guérison des cellules malades .
Mais il faut atteindre cet état de manque pour que ça soit effectif .
Cela était naturel autrefois , car l'humain passait souvent par des moments où la nourriture est moindre ou inexistante .
Aujourd'hui la nourriture est abondante , tout le temps . Du moins dans nos pays .
Craindre d'avoir faim est juste ridicule , d'un point de vue spirituel et médical .
Ramadan Karim
l
6 juin 2016 14:39
Merci beaucoup Cathy c'est clair moi jaime pas trop mangé gras style pizza ou quiche ou harira(rare fois) c'est vrai je préfère largement les fruits et légumes.
Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour, les fruits et légumes sont les aliments qui tiennent le mieux au corps pour le lendemain. Beaucoup mieux que les féculents et la viande qui eux, ne font que rassasier sur le coup. Alors les féculents sont nécessaires, il faut du sucre, mais c'est pas là dedans qu'on puise les vitamines.

Pour un repas équilibré et vitaminé, romps le jeûne avec un jus de fruit, puis enchaîne sur une soupe de légumes (et uniquement de légumes), un plat de légumes cuits ou crus-féculents-viande, une salade de fruit et un petit gâteau pour le plaisir à la fin. N'oublie pas le fromage et/ou le lait.

Tu verras, tu seras plus en forme le lendemain que si tu fais Chorba, briks, tajine, viande, et makroud ...

Fruits et légumes, c'est la clé. La friture et les trucs au sirop, maximum deux fois par semaine, tout au plus.
l
6 juin 2016 14:43
Merci beaucoup à vous toutes pour vos conseils et astuces j'avais pensé comme a dit Rosalinda89 aux smoothies
soit banane dattes
ou avocat dattes miel

mais j'hésite pour le lait je mets n'importe quel lait cest quoi le mieux le bon mélange pour un bon smoothie vitaminé ? (hormis ce qua dit Rosalinda89 qui est très bien)merci à toi Ya til dautres mélanges de fruits intéressants ou légumes mixés?
l
6 juin 2016 14:45
Ramadan Moubarak said a vous toutes merci !
l
6 juin 2016 14:49
pour ta soupe chou blanc tu mixes tout ça ? et tu rajoutes autre chose ? ou k ça ?
Citation
Cathy91 a écrit:
Ce soir, je fait une soupe de chou blanc avec carottes et courgettes (la courgette remplace la pomme de terre). Puis il y aura une tarte à la ratatouille et à la viande hachée. Une salade de fruits avec un peu de miel. Et puis un cake sucré.

Les seules choses un peu caloriques dans tout ça, c'est la pâte à tarte et le gâteau. Le reste, c'est sans gras ajouté.
l
6 juin 2016 14:52
ce soir je pense me faire un smoothie soit davocat ou banane je commence par ça
ensuite je pense faire une harscha car jadore ça au ptit déj, pour le 3 h du mat
puis je vais me faire une salade verte tomate betterave et œuf dur
fromage et fruits(melon)
pour le ptit dej harscha et miel pain une boisson chaude voire du fromage
l
6 juin 2016 14:55
le jus d'avocat amande ce sont des vraies amandes en morceaux ou amandes moulues ?
et les feuilles de menthe tu les coupes et mixe cest ça ?
Citation
rosalinda89 a écrit:
je peux te conseiller des jus :
concombre citron menthe
banane datte
lait de coco ananas frais
fraise menthe
avocat amande

de la viande blanche , des œufs
eviter dabuser des bricks
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook