Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recette tunisienne
18 août 2011 01:12
Qui connaît la recette bezine c'est un genre de crème a base de semoule.
Merci
18 août 2011 01:46
salam nawell75 smiling smiley j'ai déjà goûter a ce genre de truc mais je n'ai pas aimer et sa a l'air dur comme préparation [www.ptitchef.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
18 août 2011 03:03
salam tu parle d'un truc dans le genre c assida le nom le plus courant enfin chez moi c comme sa qu'on l'appelle je suis de tunis, après tu en a plein de recette différente perso moi j'aime pas celle ci mais bokou aime et tu en a des sucré et des salé avec une sauce tomate (j'ai jamais gouter par contre)

après tu a aussi l'assida noissette ou bien la zgougou ma préféré et c aussi la plus chère et la plus dificil a faire

[www.tendancemag.com]
18 août 2011 09:26
Merci les filles! Faut que j'assure. Moi aussi je ne trouve pas super bon mais je dois épater ma belle mère lol
n
18 août 2011 15:17
Citation
nawell75 a écrit:
Merci les filles! Faut que j'assure. Moi aussi je ne trouve pas super bon mais je dois épater ma belle mère lol

c une tunisienne ? d'ou
18 août 2011 15:27
elle est de cap zbib pres de metline
n
19 août 2011 00:35
Citation
nawell75 a écrit:
elle est de cap zbib pres de metline

la honte pour moi je connais pas dis moi juste si elle é du sud ou du nord je te dirais ce kil serai le mieux pr ke tu l'épate
p
19 août 2011 15:45
ma belle mère est tunisienne elle m'a fait l'assida zgougou eye popping smiley
j'ai pas osé dire que c'était pas bon (enfin pas à mon goût), elle m'en a fait une tonne !!!!!
Rabi y samahni je l'ai jetté
n
19 août 2011 16:07
Citation
pureemuslim a écrit:
ma belle mère est tunisienne elle m'a fait l'assida zgougou eye popping smiley
j'ai pas osé dire que c'était pas bon (enfin pas à mon goût), elle m'en a fait une tonne !!!!!
Rabi y samahni je l'ai jetté

c vrai ke très souvent ce ki ne osnt pa tunisien n'aime pas et y a aussi des tunisien ki eu osi naime pas mais di car elle risk a coup sur de t'en refaire chaque anné
p
19 août 2011 16:09
Citation
noussaa a écrit:
Citation
pureemuslim a écrit:
ma belle mère est tunisienne elle m'a fait l'assida zgougou eye popping smiley
j'ai pas osé dire que c'était pas bon (enfin pas à mon goût), elle m'en a fait une tonne !!!!!
Rabi y samahni je l'ai jetté

c vrai ke très souvent ce ki ne osnt pa tunisien n'aime pas et y a aussi des tunisien ki eu osi naime pas mais di car elle risk a coup sur de t'en refaire chaque anné

mdrr oui mon mari n'aime pas aussi pourtant pur tounsi !! c'est vrai que c'est très special, c'est un peu comme la mloukhia soit on kiff soit on deteste !!!

J'ai chargé mon mari de lui dire que je n'apprécié pas son plat !!!!! confused smiley
n
19 août 2011 16:15
Citation
pureemuslim a écrit:
Citation
noussaa a écrit:
Citation
pureemuslim a écrit:
ma belle mère est tunisienne elle m'a fait l'assida zgougou eye popping smiley
j'ai pas osé dire que c'était pas bon (enfin pas à mon goût), elle m'en a fait une tonne !!!!!
Rabi y samahni je l'ai jetté

c vrai ke très souvent ce ki ne osnt pa tunisien n'aime pas et y a aussi des tunisien ki eu osi naime pas mais di car elle risk a coup sur de t'en refaire chaque anné

mdrr oui mon mari n'aime pas aussi pourtant pur tounsi !! c'est vrai que c'est très special, c'est un peu comme la mloukhia soit on kiff soit on deteste !!!

J'ai chargé mon mari de lui dire que je n'apprécié pas son plat !!!!! confused smiley

A TU MA DONNER ENVI LA de la mloukiya c trop bon ce plat mais faut aimer lol deja pour certain la couleur ne leur parle pas du tout lol
p
19 août 2011 16:25
Citation
noussaa a écrit:
Citation
pureemuslim a écrit:
Citation
noussaa a écrit:
Citation
pureemuslim a écrit:
ma belle mère est tunisienne elle m'a fait l'assida zgougou eye popping smiley
j'ai pas osé dire que c'était pas bon (enfin pas à mon goût), elle m'en a fait une tonne !!!!!
Rabi y samahni je l'ai jetté

c vrai ke très souvent ce ki ne osnt pa tunisien n'aime pas et y a aussi des tunisien ki eu osi naime pas mais di car elle risk a coup sur de t'en refaire chaque anné

mdrr oui mon mari n'aime pas aussi pourtant pur tounsi !! c'est vrai que c'est très special, c'est un peu comme la mloukhia soit on kiff soit on deteste !!!

J'ai chargé mon mari de lui dire que je n'apprécié pas son plat !!!!! confused smiley

A TU MA DONNER ENVI LA de la mloukiya c trop bon ce plat mais faut aimer lol deja pour certain la couleur ne leur parle pas du tout lol

oui faut aimer, perso je supporte pas l'odeur ni la texture, pourtant j'y suis habitué depuis toujours, même chez moi on l'a fait beaucoup, algerienne de l'est winking smiley

mais je sais que chez moi tout le monde en rafolle, c'est le plat préféré de mon mari Oups
<
19 août 2011 16:51
lol les filles moi aussi je suis tunisienne

ahcida zgougou moi non plus je suis pas an du tout c tres special par contre mloukhia hummm je kiffeee g trop envie d'en manger la

Et sinon mes autres kiffe fricassé bien harr, slata mechouiya, tajine, et le best de chez best c ls pates de ma maman makarouna hum un delice j'en ai l'eau à la bouche
p
19 août 2011 17:10
vous la faites comment vos slata mechouya, je dois en faire une demain !!
<
19 août 2011 17:17
Je n'en ai jamais fais mais je crois qu'il faut passer le piment, tomate, oignon et ail au four ensuite tu les epluches et tu les passe au mixer

Ensuite tu ajoute du citron, huile d'olives, sel, et par dessus tu décores d'olives et eventuellement un peu de thon
p
19 août 2011 17:19
Citation
Layel94 a écrit:
Je n'en ai jamais fais mais je crois qu'il faut passer le piment, tomate, oignon et ail au four ensuite tu les epluches et tu les passe au mixer

Ensuite tu ajoute du citron, huile d'olives, sel, et par dessus tu décores d'olives et eventuellement un peu de thon

c'es la recette que j'ai thumbs up
<
19 août 2011 17:30
Citation
pureemuslim a écrit:
Citation
Layel94 a écrit:
Je n'en ai jamais fais mais je crois qu'il faut passer le piment, tomate, oignon et ail au four ensuite tu les epluches et tu les passe au mixer

Ensuite tu ajoute du citron, huile d'olives, sel, et par dessus tu décores d'olives et eventuellement un peu de thon

c'es la recette que j'ai thumbs up

Ah cool ba tu me diras comment c'était

Tu m'as donné envie d'essayer d'ailleurs
p
19 août 2011 17:36
ma première slata méchouya en tant que femme de tunisien j'suis obligée de passer par la !!! lol
n
19 août 2011 18:03
[www.yabiladi.com]

tien j'y avais laisser ma recette de slata mechouiya c trop bon sa mais je m'en prive en ce moment mon estomac ne supporte plus le harrrrr

ah les fricassé j'en ai mangé y a pas lontemp ma mère en avait fait mais elle difère des mienne ou de celle du bled
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook