Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recette topinambour
31 octobre 2014 13:24
Salem las chicas grinning smiley,

J'ai mon "ex" belle mere qui m'a donne des topinambour (batata kasbiya) mais je ne sais pas quoi en faire a part pour la marka...

Auriez-vous des recettes ?

Merci d'avance yawning smiley




Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/14 14:23 par WastedYouth.
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
31 octobre 2014 13:45
Aleykoum salam grinning smiley

elle est gentil ta belle mère smiling smiley

euh tu peux faire une tarte ou gratin Heu
31 octobre 2014 15:21
Oui elle est gentille meskina.
Merci pour ta contribution ma belle Sanounah..
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
31 octobre 2014 17:56
Citation
WastedYouth a écrit:
Salem las chicas grinning smiley,

J'ai ma belle mere qui m'a donne des topinambour (batata kasbiya) mais je ne sais pas quoi en faire a part pour la marka...

Auriez-vous des recettes ?

Merci d'avance yawning smiley

Salam ma belle ,un bon tajine winking smiley
1 kilo de batata elkasbia topinambours
Olives vertes
2 gousses d’ail hachées
1 oignon
2 tomates
Écorce d’1/2 citron confit
1/2 bouquet coriandre
Huile d’olive
1 feuille de Laurier
Sel
poivre et cumin

Coupe l’oignon en lamelles rouge si possible, Met le tout dans un tajine et faire revenir 2 minutes avec l’huile d’olive et l’ail et les tomates pelées et épépinées en dés ensuite, ajoute les épices,la feuille de Laurier et les topinambours épluchées et coupées en morceaux. Mélange l’ensemble, mettre de l’eau. Couvre et laisse cuire à feu doux pendant 3/4 d’heure en remuant de temps en temps.
Ajoute de l’eau s’il y a besoin, et met les olives 5 minutes avant la fin de la cuisson. Parsème de coriandre hachée. Dispose quelques lamelles de citron confit.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
31 octobre 2014 22:56
Citation
aichaaicha a écrit:

Merci ma hbiba smiling smiley
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
31 octobre 2014 23:40
Salam alikoum

Alors moi les topinambours je les aime en omelette.

Je les pèle et le coupe en morceau, je les fais bouillir dans de l'eau salée quelques minutes (comme pour les pomme de terre).

Une fois que c'est prêt (quand la pointe du couteau se plante dedans, mais en laissant un peu ferme) je les égoutte et les laisse refroidir.

Dans un saladier je casse 2 ou 3 oeufs (ça dépend de la quantité de topi que je prépare), j'y ajoute une gousse d'ail ecrasée, du persil haché, du poivre, je bats le tout en omelette, puis j'y ajoute les topi et je mets le tout dans une poêle anti-adhésive avec de la matière grasse (huile).

Je la fais cuire quelques minutes de chaques cotés.

Attention au moment de la retourner dans la poêle de ne pas te brûler. Moi je la retourne à l'aide d'une grande assiette.

Voilà j'espère t'avoir un peu aider Welcome!!

Pinaise, ça m'a donné envie d'en manger Oups
31 octobre 2014 23:55
Citation
polly-pocket a écrit:
Salam alikoum

Alors moi les topinambours je les aime en omelette.

Je les pèle et le coupe en morceau, je les fais bouillir dans de l'eau salée quelques minutes (comme pour les pomme de terre).

Une fois que c'est prêt (quand la pointe du couteau se plante dedans, mais en laissant un peu ferme) je les égoutte et les laisse refroidir.

Dans un saladier je casse 2 ou 3 oeufs (ça dépend de la quantité de topi que je prépare), j'y ajoute une gousse d'ail ecrasée, du persil haché, du poivre, je bats le tout en omelette, puis j'y ajoute les topi et je mets le tout dans une poêle anti-adhésive avec de la matière grasse (huile).

Je la fais cuire quelques minutes de chaques cotés.

Attention au moment de la retourner dans la poêle de ne pas te brûler. Moi je la retourne à l'aide d'une grande assiette.

Voilà j'espère t'avoir un peu aider Welcome!!

Pinaise, ça m'a donné envie d'en manger Oups

Merci ma belle yawning smiley
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
1 novembre 2014 09:29
Citation
polly-pocket a écrit:
Salam alikoum

Alors moi les topinambours je les aime en omelette.

Je les pèle et le coupe en morceau, je les fais bouillir dans de l'eau salée quelques minutes (comme pour les pomme de terre).

Une fois que c'est prêt (quand la pointe du couteau se plante dedans, mais en laissant un peu ferme) je les égoutte et les laisse refroidir.

Dans un saladier je casse 2 ou 3 oeufs (ça dépend de la quantité de topi que je prépare), j'y ajoute une gousse d'ail ecrasée, du persil haché, du poivre, je bats le tout en omelette, puis j'y ajoute les topi et je mets le tout dans une poêle anti-adhésive avec de la matière grasse (huile).

Je la fais cuire quelques minutes de chaques cotés.

Attention au moment de la retourner dans la poêle de ne pas te brûler. Moi je la retourne à l'aide d'une grande assiette.

Voilà j'espère t'avoir un peu aider Welcome!!

Pinaise, ça m'a donné envie d'en manger Oups


salam polly-pocket ,merci a tester thumbs up
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
1 novembre 2014 09:37
Citation
aichaaicha a écrit:
Citation
polly-pocket a écrit:
Salam alikoum

Alors moi les topinambours je les aime en omelette.

Je les pèle et le coupe en morceau, je les fais bouillir dans de l'eau salée quelques minutes (comme pour les pomme de terre).

Une fois que c'est prêt (quand la pointe du couteau se plante dedans, mais en laissant un peu ferme) je les égoutte et les laisse refroidir.

Dans un saladier je casse 2 ou 3 oeufs (ça dépend de la quantité de topi que je prépare), j'y ajoute une gousse d'ail ecrasée, du persil haché, du poivre, je bats le tout en omelette, puis j'y ajoute les topi et je mets le tout dans une poêle anti-adhésive avec de la matière grasse (huile).

Je la fais cuire quelques minutes de chaques cotés.

Attention au moment de la retourner dans la poêle de ne pas te brûler. Moi je la retourne à l'aide d'une grande assiette.

Voilà j'espère t'avoir un peu aider Welcome!!

Pinaise, ça m'a donné envie d'en manger Oups


salam polly-pocket ,merci a tester thumbs up

De rien avec plaisir. !! En plus c'est très facile a faire et ça change des pomme de terre.

Ps : @aicha je suis fan de tes idées et de tes recettes Allah ihfdek
2 novembre 2014 11:33
Bonjour wastedYouth ,des topinambours In love c'est mon péché mignon j'avais trouver une recette dernièrement sur internet et je la refait souvent c'est bon winking smiley il te faut
4 DARNES OU PAVE DE POISSON ( cabillaud )
500 GR DE TOPINAMBOURS
100 GR DE CREME FRAICHE
2 JAUNES D'OEUF
2 C à S DE PERSIL HACHE
1/4 DE LITRE DE LAIT
1 C à C DE MOUTARDE à L'ANCIENNE
1 ECHALOTE
SEL / PIMENT D'ESPELETTE

peler les topinambours et les couper en rondelles de 5 mm d'épaisseur
mettre le lait à chauffer avec l'échalote coupée en 2
saler légèrement
dès que le lait frémit , mettre les rondelles de topinambours et les laisser cuire 5 à 6 mn
sortir les rondelles de topinambours et déposer à leur place les darnes de poisson
laisser cuire environ 3 mn de chaque coté
oter les poissons et les déposer dans un plat allant au four
sur chaque darne , disposer les rondelles de topinambours en les faisant se chevaucher 
mixer le reste de topinambours afin d'obtenir une purée que vous laisserez en attente
préchauffer le grill
dans une casserole , mettre les jaunes d'oeuf , ajouter 3 c à s de lait de cuisson et fouetter à feu doux
dès que les jaunes commencent à épaissir , retirer du feu
continuer de fouetter pendant 1 mn puis ajouter la crème fraiche et la cuillère de moutarde
vérifier l'assaisonnement
napper les poissons avec la moitiè de cette sauce et passer le tout sous le grill
pendant ce temps , réchauffer la purée de topinambours , l'assaisonner et ajouter les 2 cuillères de persil haché
déposer chaque filet dans une assiette , disposer harmonieusement , la purée de topinambours et le reste de sauce
servir sans attendre
2 novembre 2014 14:23
Citation
djamelitto a écrit:
Bonjour wastedYouth ,des topinambours In love c'est mon péché mignon

Salem smiling smiley

Merci beaucoup, tu cuisines ??? In love
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
2 novembre 2014 17:19
Incroyable ... In love
[b]" L'avenir du passeport appartient à ceux qui se lèvent bekri hhhhh "[/b] [color=#0033CC][b]#AyaaNodouBekriBechTDirouKouarateTahkou #FanniBechNassiTFahmouChouyaLaSouffranceOulSbarrr #LaTensianTe3akTatla3FilSmaSansPitiii[/b][/color]
2 novembre 2014 18:33
Citation
شجاء a écrit:
Incroyable ... In love

Quoi donc ??
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
2 novembre 2014 19:07
Citation
WastedYouth a écrit:
Citation
djamelitto a écrit:
Bonjour wastedYouth ,des topinambours In love c'est mon péché mignon

Salem smiling smiley

Merci beaucoup, tu cuisines ??? In love

Oui ma belle ! Je cuisine,fait le ménage,repasse,et je suis toujours un homme smiling smiley
2 novembre 2014 19:09
Citation
WastedYouth a écrit:
Citation
شجاء a écrit:
Incroyable ... In love

Quoi donc ??


salam khti smiling smiley il aime aussi les topinambours je croie winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
2 novembre 2014 21:35
Citation
WastedYouth a écrit:
Citation
شجاء a écrit:
Incroyable ... In love

Quoi donc ??

De voirs des personnes échangé des recettes In love
[b]" L'avenir du passeport appartient à ceux qui se lèvent bekri hhhhh "[/b] [color=#0033CC][b]#AyaaNodouBekriBechTDirouKouarateTahkou #FanniBechNassiTFahmouChouyaLaSouffranceOulSbarrr #LaTensianTe3akTatla3FilSmaSansPitiii[/b][/color]
2 novembre 2014 21:39
Citation
شجاء a écrit:
Citation
WastedYouth a écrit:
Citation
شجاء a écrit:
Incroyable ... In love

Quoi donc ??

De voirs des personnes échangé des recettes In love


c'est pourtant le but de ce forum non ????
2 novembre 2014 21:42
Citation
djamelitto a écrit:
Citation
شجاء a écrit:
Citation
WastedYouth a écrit:
Citation
شجاء a écrit:
Incroyable ... In love

Quoi donc ??

De voirs des personnes échangé des recettes In love


c'est pourtant le but de ce forum non ????

Oui, c'est justement ce qui est incroyable ! Voir autant de personne parler avec amour et compassion sur la nourriture etc ... C'est vraiment magique a lire Welcome
[b]" L'avenir du passeport appartient à ceux qui se lèvent bekri hhhhh "[/b] [color=#0033CC][b]#AyaaNodouBekriBechTDirouKouarateTahkou #FanniBechNassiTFahmouChouyaLaSouffranceOulSbarrr #LaTensianTe3akTatla3FilSmaSansPitiii[/b][/color]
2 novembre 2014 21:54
Citation
شجاء a écrit:
Citation
djamelitto a écrit:
Citation
شجاء a écrit:
Citation
WastedYouth a écrit:
Citation
شجاء a écrit:
Incroyable ... In love

Quoi donc ??

De voirs des personnes échangé des recettes In love


c'est pourtant le but de ce forum non ????

Oui, c'est justement ce qui est incroyable ! Voir autant de personne parler avec amour et compassion sur la nourriture etc ... C'est vraiment magique a lire Welcome

normal smiling smiley se nourrir, être aimé , et croire en dieu sont t les 3 choses essentiels pour vivres heureux winking smiley
2 novembre 2014 22:26
Citation
djamelitto a écrit:
Citation
WastedYouth a écrit:
Citation
djamelitto a écrit:
Bonjour wastedYouth ,des topinambours In love c'est mon péché mignon

Salem smiling smiley

Merci beaucoup, tu cuisines ??? In love

Oui ma belle ! Je cuisine,fait le ménage,repasse,et je suis toujours un homme smiling smiley

Tbarkallah 3lik

Aidez moi, je suis entrain de fondre...
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook