Ch'hiwates : Cuisine & gastronomie
Messagerecette riz à la tomate   
Auteur: oummayma
Date: le 20 août 2007 à 11h56

Salamou alaykoum,

Pouvez-vous m'expliquer comment vous cuisiner le riz,façon marocaine.

Un grand merci.

Options: RépondreCiter
MessageRe: recette riz à la tomate
Auteur: sambina
Date: le 20 août 2007 à 21h30

bonsoir
je prend des pilons de poulet ou du gésiers ;je met dans la cocotte avec de l'oignon et je fais revenir; je rajoute des tomates épluchées et coupées ,du persil haché ;un cube de bouillon de poule ,sel et poivre et une pointe de piment fort ;un litre d'eau et je ferme la cocotte et laisse cuire les gésiers un bon quart d'heure "pas si c'est des pilons"je rajoute de l'eau et quand elle commence à bouillir je met mon riz et je rajoute une bonne cuill à soupe de concentré de tomate.et voilàwinking smiley

Auteur: marrokinaa
Date: le 21 août 2007 à 03h16

Wa alaykum Assalam

j'ai la recette du riz a la tomate a l'indo-pakistanaise si tu es interessee

Edité 1 fois. Dernière modification le 21-08-07 03h16.

Auteur: oummayma
Date: le 21 août 2007 à 08h01

Un grand merci pour vos réponses et pour marrokinaa, tu peux me l'envoyer.

Citer:
marrokinaa
Wa alaykum Assalam
j'ai la recette du riz a la tomate a l'indo-pakistanaise si tu es interessee

Auteur: doudi_F
Date: le 21 août 2007 à 19h50

Citer:
sambina
bonsoirno no je prend des pilons de poulet ou du gésiers ;je met dans la cocotte avec de l'oignon et je fais revenir; je rajoute des tomates épluchées et coupées ,du persil haché ;un cube de bouillon de poule ,sel et poivre et une pointe de piment fort ;un litre d'eau et je ferme la cocotte et laisse cuire les gésiers un bon quart d'heure "pas si c'est des pilons"je rajoute de l'eau et quand elle commence à bouillir je met mon riz et je rajoute une bonne cuill à soupe de concentré de tomate.et voilàwinking smiley
salam stp sambina des précisions sur les quantités je ss pas une experte no no je suis une débutante sur la bonne voie de la cuisine marocainegrinning smiley