Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recette Tiramisu au café
s
10 septembre 2009 14:50
Salam,

pouvez vous me dire comme faire un tiramisu au cafe svp car j aimerai bien essaye

merci
c
10 septembre 2009 14:57
Ma recette.


Ingrédients :

3 boîtes de 30 boudoirs
Marscarpone 750 grammes
Oeufs 5
Sucre en poudre (8 cuillères à soupe)
Café
Cacao amer VAN HOUTEN, en poudre (la boîte est beige et marron, en carton)


1/ Préparer à l'avance du café fort pour qu'il soit froid à la préparation


2/ Séparer les jaunes des blancs (prévoir un grand saladier où tu mets tes jaunes)



3/ Rajouter dans les jaunes, le sucre et battre au fouet longtemps, jusqu'à ce que ton mélange devienne quasiment blanc


4/ Ajouter le mascarpone et mélanger le tout.


5/ Battre les blancs très fermes et les rajouter au mélange de façon très très délicate à la spatule pour ne pas casser tes blancs


6/ Tremper légèrement tes boudoirs dans le café : - Faire une couche de boudoirs serrée, ajouter une couche de ton mélange, la moitié du mélange ... , refaire une couche de boudoirs et une couche de crème, saupoudrer de chocolat amer, légèrement avec un chinois, et au moment de servir refaire une couche régulière, mais pas trop épaisse quand même.


Trop bon!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/09/09 14:57 par chamaliya.
I
10 septembre 2009 14:59
Salam,

Aller j'accepte de te filer mon adresse de THE tiramisu grinning smiley, testé et approuvé à mainte reprise t jugé comme étant super bon, super léger et encore une fois super bonChef, je les avais même pris en photo qu eje garde précieusement pour quand je partage ma recetteAngel

J'ai réussi cette recette dès le 1er coup, alors y'a pas de raison que tu n'y arrive smiling smiley


Alors pour 12 verrines de Tiramisu de la même taille que les miens par exemple :


Ingrédients :

3 œufs
100g de sucre
500g de mascarpone
1.c.à.s de jus de citron
Environs 50cl de café très fort
400g de biscuit à la cuillère
Du cacao

Préparation :

=>Séparez les blancs des jaunes. Battez les jaunes avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le mascarpone cuillerée par cuillerée.

=>Ajoutez le jus de citron aux blancs d’œufs puis battez les en neige ferme(pour savoir que c’est bien battu retournez votre saladier, le blanc ne doit pas bouger lol et c’est preuve que c’est bon c’est bon résultat).incorporez les délicatement à l’aide d’une spatule au mélange précédent.

=>Imbibez vos biscuits à la cuillère (assez rapidement) de café puis mettez en une couche dans un plat large et profond (ou verrines comme dans mon cas). Couvrez avec la moitié de la préparation au mascarpone.

=>Imbibez puis disposez en couche les autres biscuits, ajoutez le reste de crème.

=>Couvrez votre plat de papiers film et laissez le minimum 4h au frigo. Saupoudrez de cacao (marque Van Houten par exemple) avant de servir (moi je saupoudre de caco avant et je mets au frigo avec comme ça ça prend plus de goût)


Et bien sûr, la photo :


[www.hiboox.fr]


Iwa raddi 3liya lakhbar winking smiley
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
10 septembre 2009 15:46
inchallah khir je suis a fond tiramisu en ce moment mais j'ai l'impression que dans tes verrines tes biscuits ne sont pas trop impregné du mascarpone je vois qu'il y a des blancs mahlinahce elle donne envie In love
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
I
10 septembre 2009 16:33
c'est juste une impression, crois-moi, car en les dégustant, ils étaient et sont toujours bien fondant dans la bouche, faut pas non plus trop les imprégner de café, faut pas que ce soit comme une "3jina", après chacun les trempe selon son goût du café,la base, qui est la recette, est trés réussit smiling smiley
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
h
10 septembre 2009 16:44
Salam smiling smiley

Bon le biscuit à utiliser c'est selon les goûts: Boudoir, Petit Beurre ou Speculoos

Et pour le trempage (j'ai pas trouver d'autre mot lol): Café, chocolat chaud ou lait chaud ça varie selon les gouts...
Mais la recette ne change pas

INGREDIENT:
500g de mascarpone
6 jaunes d'oeufs et 8blancs d'oeufs
1 petit verre de sucre
(De l'arôme d'amande amer aussi pour ceux qui veulent, mais juste qq goutte 2-3)
Les boudoirs, ou petit beurre ou speculoos (J'ai une préférence pour le speculoos)
Le café, le lait ou le chocolat chaud (J'ai une préférence pour le chocolat chaud, attention pas sucré car les speculoos le sont déjà)

PREPARATION:

Bien mélanger la mascarpone, le sucre et les jaunes d'oeufs.

Monter les blancs en neige et les incorporez délicatement au mélange

Tu prends tes biscuits que tu trempe dans le café tu les poses sur le plateau, tu couvre d'une couche de mascarpone, tu saupoudres de poudre de cacao. Et tu recommences la même opération 2 à 3 fois.

Mettre au frigo et dégustez ensuite smiling smiley
10 septembre 2009 17:20
Citation
Inchallah khir a écrit:
c'est juste une impression, crois-moi, car en les dégustant, ils étaient et sont toujours bien fondant dans la bouche, faut pas non plus trop les imprégner de café, faut pas que ce soit comme une "3jina", après chacun les trempe selon son goût du café,la base, qui est la recette, est trés réussit smiling smiley

je sais bien ma belle je parlais pas du café mais du mascarpone en fait jaurais du dire que je trouve qu'elle ne sont pas trop recouvertes mais tkt ca donne envie
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
O
10 septembre 2009 19:10
Citation
Inchallah khir a écrit:
Salam,

Aller j'accepte de te filer mon adresse de THE tiramisu grinning smiley, testé et approuvé à mainte reprise t jugé comme étant super bon, super léger et encore une fois super bonChef, je les avais même pris en photo qu eje garde précieusement pour quand je partage ma recetteAngel

J'ai réussi cette recette dès le 1er coup, alors y'a pas de raison que tu n'y arrive smiling smiley


Alors pour 12 verrines de Tiramisu de la même taille que les miens par exemple :


Ingrédients :

3 œufs
100g de sucre
500g de mascarpone
1.c.à.s de jus de citron
Environs 50cl de café très fort
400g de biscuit à la cuillère
Du cacao

Préparation :

=>Séparez les blancs des jaunes. Battez les jaunes avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le mascarpone cuillerée par cuillerée.

=>Ajoutez le jus de citron aux blancs d’œufs puis battez les en neige ferme(pour savoir que c’est bien battu retournez votre saladier, le blanc ne doit pas bouger lol et c’est preuve que c’est bon c’est bon résultat).incorporez les délicatement à l’aide d’une spatule au mélange précédent.

=>Imbibez vos biscuits à la cuillère (assez rapidement) de café puis mettez en une couche dans un plat large et profond (ou verrines comme dans mon cas). Couvrez avec la moitié de la préparation au mascarpone.

=>Imbibez puis disposez en couche les autres biscuits, ajoutez le reste de crème.

=>Couvrez votre plat de papiers film et laissez le minimum 4h au frigo. Saupoudrez de cacao (marque Van Houten par exemple) avant de servir (moi je saupoudre de caco avant et je mets au frigo avec comme ça ça prend plus de goût)


Et bien sûr, la photo :


[www.hiboox.fr]


Iwa raddi 3liya lakhbar winking smiley

Salam j'en ai l'eau à la bouche,alors ma petite question tu prends quoi comme biscuits a la cuillere pour avoir un tel résultat en verrineperplexe
I
10 septembre 2009 19:14
OMEYMA j'en ai moi aussi l'eau à la bouche, trop envie de les refaire encore une fois! Aller demain je vais acheté le mascarpone grinning smiley

les bscuit à la cuillère que je prend sont de chez Leclerc, je n'ai pas la marque mais j'ai toujours préféré prendre un bonne marque au cas où! arrrrh désolé de pas t'avoir donné le nom de marque mais y'avait pas trop le choix donc tu devrais vite les trouver!
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
O
10 septembre 2009 19:16
merci qd même ce sont pas les gros mousse d'or dc ce sont bien des boudoirs genre brossardsmiling smiley
I
10 septembre 2009 19:21
Je sais juste que quand j'en ahetais y'en avait d'autre qui ressemblaient mais y'avit pas écrit dessus "biscuits à la cuillère "donc e ne les avais pas pris (c'est pas les boudoirs justement?), pour moi il fallait que ce soit écrit "biscuits à la cuillère" lol srtout la 1ére fois que je les avais tenté, après je n'ai pus oser changé!
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook