Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recette de tiramisu
k
22 juin 2011 15:42
salut tt le monde

je suis une nouvelle mariée ,j' aime bcp le tiramisu et je veux vraiment des recettes que vous les avez déjà essayé ,personnellement je l ai jamais fait merci bcp mes chéries
P
22 juin 2011 20:50
SELEM

je te conseille le tiramisu speculoos framboises


1 paquet de speculos
des framboises fraîches ou surgelées
2 boîtes de 250 g de mascarpone
80 g de sucre
1 sachet de sucre vanillé (marque VAHINE, vanille de madagascar): j'insiste pr la marque car c la meilleure
3 oeufs

mélanger sucre et 3 jaunes d'oeufs jusqu'à ce que le mélange blanchisse
ajouter les 2 pots de mascarpone
mélanger le tout
ajouter ensuite le sachet de sucre vanillé
monter les 3 blancs en neige ferme et les incorporer DELICATEMENT au mélange mascarpone

écraser les framboises à la fourchette avec un peu de sucre pour diminuer l'acidité

ensuite émietter des speculoos au fond de la verrine
poser par-dessus une couche de framboises
ensuite une couche de mascarpone
renouveler l'opération jusqu'à remplir la verrine
décorer le dessus avec du nappage framboises et quelques framboises

en général, je le fais avec les cercles à pâtisserie en inox...quand tu démoules c'est joli
mais je le fais aussi en verrine

voilàBye
k
23 juin 2011 09:57
merci bcp poupoupidou pour la recette mais dis moi les speculos c est les boudoirs c a d les biscuit a cuillère ,ou c est un autre type, w concernant le mascarpone ou je peux l acheter si non je peux le remplacer par moitie creme fraiche et moitie petit suiss w est ce que tu as d autre recette de tiramisu merci bcp ma chérie c gentil
P
23 juin 2011 14:41
coucou bichette

alors le speculoos c'est un gâteau parfumé à la cannelle...voici une photohttp://www.tabledescalories.com/photos/aliments/1794.jpg]speculoos!!![/url]

ensuite en ce qui concerne le mascarpone: pour un tiramisu digne de ce nom, le mascarpone est de rigueur!!!lol

tu le trouveras au rayon frais, vers les fromages et crèmes...

ensuite je fais des tiramisu à base de biscuits à la cuillère mais je les utilise pour le tiramisu au café par exemple

en revanche tu peux faire un tiramisu framboises avec des biscuits à la cuillère au lieu des speculoos


Tiramisu café c'est exactement la même recette à deux choses près:
d'un, tu trempes les boudoirs dans du café noir refroidi
et de deux, sur la dernière couche de mascarpone, tu saupoudres de cacao non sucré


donc je résume pour le tiramisu café:
tu mets une couche de boudoirs trempés puis une couche de crème au mascarpone et tu renouvelles l'opération jusqu'à remplir tes verrines ou ton grand plat (si tu décides d'en faire un grand) et tu saupoudres la dernière couche de cacao



et surtout
pour un tiramisu parfaitement réussi:

LE FAIRE LA VEILLE POUR LE LENDEMAIN...autrement dit, le mettre une nuit entière au frigo

yawning smiley
P
23 juin 2011 14:45
je te remets le lien avc la photo car visiblement celui que j'ai mis plus haut ne fonctionne pas




speculoos
k
23 juin 2011 14:58
MERCI bcp ma puce c facile a faire je vais l essayé ce week end inchalah tu es de kel ville ma chérie?
z
25 juin 2011 01:59
Citation
poupoupidou!!! a écrit:
SELEM

je te conseille le tiramisu speculoos framboises


1 paquet de speculos
des framboises fraîches ou surgelées
2 boîtes de 250 g de mascarpone
80 g de sucre
1 sachet de sucre vanillé (marque VAHINE, vanille de madagascar): j'insiste pr la marque car c la meilleure
3 oeufs

mélanger sucre et 3 jaunes d'oeufs jusqu'à ce que le mélange blanchisse
ajouter les 2 pots de mascarpone
mélanger le tout
ajouter ensuite le sachet de sucre vanillé
monter les 3 blancs en neige ferme et les incorporer DELICATEMENT au mélange mascarpone

écraser les framboises à la fourchette avec un peu de sucre pour diminuer l'acidité

ensuite émietter des speculoos au fond de la verrine
poser par-dessus une couche de framboises
ensuite une couche de mascarpone
renouveler l'opération jusqu'à remplir la verrine
décorer le dessus avec du nappage framboises et quelques framboises

en général, je le fais avec les cercles à pâtisserie en inox...quand tu démoules c'est joli
mais je le fais aussi en verrine

voilàBye

Salam,

J'ai lu ta recette et franchement cela me donne envie d'en faire surtout que ma petite tribu adore les framboises.

Par contre j'ai quelques petites questions grinning smiley

Les quantités que tu indique c'est pour combien de verrines environ ?

Tu dis qu'il faut "la faire" la veille pour le lendemain pour une réussite parfaite , c'est quoi qu'il faut faire la veille ? la préparation à base de mascarpone , mélange des œufs , sucre + sucre vanillé ... et réserver , ou préparer les verrines la veille et les manger le lendemain ?

Une dernière question , est ce que je peux par exemple remplacer les framboises par des fraises ,des poires ...
P
25 juin 2011 11:30
coucou

@zz95...tout dépend de la taille des verrines...pour des grosses verrines...tu peux aller jusqu'à 6

si tu utilises des cercles à pâtisserie de 8 cm de diamètre, tu peux en faire 5...

sinon tu peux utiliser un plat à gratin moyen et en faire un grand pour ta petite tribu

sinon il faut faire le tiramisu la veille pour le lendemain: autrement dit tu le prépares la veille, tu le laisses au frigo toute une nuit et tu le dégustes le lendemain...

ah oui tu peux remplacer les framboises par des fraises, des poires, des pêches...

voilààààààààChef
z
25 juin 2011 18:14
Citation
poupoupidou!!! a écrit:
coucou

@zz95...tout dépend de la taille des verrines...pour des grosses verrines...tu peux aller jusqu'à 6

si tu utilises des cercles à pâtisserie de 8 cm de diamètre, tu peux en faire 5...

sinon tu peux utiliser un plat à gratin moyen et en faire un grand pour ta petite tribu

sinon il faut faire le tiramisu la veille pour le lendemain: autrement dit tu le prépares la veille, tu le laisses au frigo toute une nuit et tu le dégustes le lendemain...

ah oui tu peux remplacer les framboises par des fraises, des poires, des pêches...

voilààààààààChef

Salam,

Barakallah o fik pour ses réponses , je pense faire comme tu as dis utilisé un plat à gratin , j'en ai un grand rectangulaire qui feras parfaitement l'affaire.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook