Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
RECETTE TIRAMISU SVP
M
25 juillet 2008 15:51
SALAM OU3ALAIIKOUM WR WB
SVP JE RECHERCHE LA RECETTE DU TIRAMISU MERCI D AVANCE.
BARRAKALLAH OUFIKOUM
s
25 juillet 2008 16:49
salam


Tiramisu (recette originale)



Ingrédients (pour 8 personnes) :

- 3 gros oeufs
- 100 g de sucre roux
- 1 sachet de sucre vanillé
- 250 g de mascarpone
- 24 biscuits à la cuillère
- 1/2 litre de café noir non sucré
- 30 g de poudre de cacao amer


Préparation :

Séparer les blancs des jaunes. Mélanger les jaunes + sucre + sucre vanillé. Rajouter le mascarpone au fouet.

Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement à la spatule au mélange précédent.

Préparer du café noir.

Mouiller les biscuits dans le café.

Tapisser le fond du moule avec les biscuits. Recouvrir d'une couche de crème, oeuf, sucre, mascarpone. Alterner biscuits et crème. Terminer par une couche de crème. Saupoudrer de cacao.

Mettre au réfrigérateur 4 heures minimum.


salam

je n'ai pas pu te donner le lien car mon ordi boude en ce moment "je l'ai déjà dit "grinning smiley je t'ai fait un copié collé ;sinon tu peux remplacer le café par du sirop "au choix"et tu pourras ajouter des fruits de saison"fraises ;framboises ou pêches" coupées c'est excellent" .
s
25 juillet 2008 20:33
moi ma recette et pplus simple et tre bonne
alors il te faut:

-3oeufs
-du sucre+sucre vanille 1sachet suffit
-500g de mascarpone
-60 boudoirs
-du cacao
-du café

separer les jaunes des blancs,battre les blancs en neige +incorporer le sucre,uen fois les blancs battus occupe toi des jaunes melange ta mascarpone avec le sucre vanillé attention fo pas que ce soit liquide ensuite tu incorpore tes blancs a ta preparation tu melange le tou avc une spatule en bois,mé tres delictament!
ds un plat a gratin tu prens tes boudoir trempes legeremen mouille ds du café et tu alterne boudoir,preparation juske epuisement pour finir sur la preparation met ton cacao pour tout recouvrir la preparation
mettre au frais 24h..

ca coute rien essaye tu verra bien
25 juillet 2008 20:58
salam MUSLIMAelhamdoulilleh smiling smiley en vidéo et fait par un homme thumbs up

[video]http://www.dailymotion.com/swf/3ys2khlNG7yjyb5PE[/video]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
M
26 juillet 2008 14:13
barrakAllah oufikoum les filles..... c etait tres bon mon mari a bcp aimer... merci
s
26 juillet 2008 14:31
Citation
MUSLIMAelhamdoulilleh a écrit:
barrakAllah oufikoum les filles..... c etait tres bon mon mari a bcp aimer... merci

yawning smiley bssehetkom
P
26 juillet 2008 14:46
-------



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/07/08 21:55 par Passerby.
l
26 juillet 2008 16:14
salam

moi j'ai un peu de mal avec les oeufs crus, donc je remplace les oeufs par de la créme fouetter avec du mascarpone et du sucre , et a la place de l'amerotto je mets quelque goute arome d'amande amer In love.Quelque fois je remplace le chocolat en poudre par des amandes concassée grillés ,voila! voila !
s
26 juillet 2008 17:07
Citation
lina -lina a écrit:
salam

moi j'ai un peu de mal avec les oeufs crus, donc je remplace les oeufs par de la créme fouetter avec du mascarpone et du sucre , et a la place de l'amerotto je mets quelque goute arome d'amande amer In love.Quelque fois je remplace le chocolat en poudre par des amandes concassée grillés ,voila! voila !

grinning smiley tu voulais peut être dire l'amarettosmiling smileyyawning smiley;moi je le remplace par de l'éxtrait de vanille ;le mélange café vanille j'aime beaucoup sinon quand il s'agit d'un tiramissu aux fruits je fais comme j'ai cité plus hautwinking smiley
l
26 juillet 2008 21:54
Citation
sambina a écrit:
Citation
lina -lina a écrit:
salam

moi j'ai un peu de mal avec les oeufs crus, donc je remplace les oeufs par de la créme fouetter avec du mascarpone et du sucre , et a la place de l'amerotto je mets quelque goute arome d'amande amer In love.Quelque fois je remplace le chocolat en poudre par des amandes concassée grillés ,voila! voila !

grinning smiley tu voulais peut être dire l'amarettosmiling smileyyawning smiley;moi je le remplace par de l'éxtrait de vanille ;le mélange café vanille j'aime beaucoup sinon quand il s'agit d'un tiramissu aux fruits je fais comme j'ai cité plus hautwinking smiley

L'amaretto ouigrinning smiley Merci pour la correction yawning smiley
s
26 juillet 2008 22:09
Citation
lina -lina a écrit:
Citation
sambina a écrit:
Citation
lina -lina a écrit:
salam

moi j'ai un peu de mal avec les oeufs crus, donc je remplace les oeufs par de la créme fouetter avec du mascarpone et du sucre , et a la place de l'amerotto je mets quelque goute arome d'amande amer In love.Quelque fois je remplace le chocolat en poudre par des amandes concassée grillés ,voila! voila !

grinning smiley tu voulais peut être dire l'amarettosmiling smileyyawning smiley;moi je le remplace par de l'éxtrait de vanille ;le mélange café vanille j'aime beaucoup sinon quand il s'agit d'un tiramissu aux fruits je fais comme j'ai cité plus hautwinking smiley

L'amaretto ouigrinning smiley Merci pour la correction yawning smiley

de rien hbibayawning smiley
O
29 juillet 2008 21:54
svp aidez moi jarrive pa a monter mé blanc en neige komen ca se fait
l
29 juillet 2008 22:57
Citation
OUALII a écrit:
svp aidez moi jarrive pa a monter mé blanc en neige komen ca se fait


Pour que les blancs monte en neige il doit pas y avoir de trace de jaune ensuite tu doit rajouter une petite pincée de sel ,normalement il ne doit pas y avoir de probleme winking smiley
O
29 juillet 2008 23:01
salam merci de mavoir répondu ben normalemen jen sui sure ke ya pa de jaune doeuf dedan c tro bizar
je vé essaié de recommencé demain la recette é si ca marche je seré tro contente car je crak sur lé tiramusu

merci bcp
l
29 juillet 2008 23:04
Citation
OUALII a écrit:
salam merci de mavoir répondu ben normalemen jen sui sure ke ya pa de jaune doeuf dedan c tro bizar
je vé essaié de recommencé demain la recette é si ca marche je seré tro contente car je crak sur lé tiramusu

merci bcp

et surtout met tes oeuf au frais et le mieux c'est de les battre dans un saladier en plastique pour le montage en neige



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/07/08 07:28 par lina -lina.
O
30 juillet 2008 00:11
ok je te remercie bocoup ma soeur si g le temp de reefaire demain je le referais inchalla salam
l
1 août 2008 02:53
Salam oualikoum

pour Oualii:

pour les blanc en neige tu peux mettre une pincée de bicarbonate de sodium ( tu en trouve au rayon sel de ts les supermarchés) c est pas cher et très efficace

Salam
1 août 2008 15:13
salam

j'ai reussi a rater un tiramisucrying( j'ai laissé mes boudoir trop trempé dans le café. alors pour celles qui en feront pour la premiere fois, ne faites surtout pas comme moi, retirez les tres rapidement, sa absorbe comme une epongeOh
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
O
1 août 2008 17:26
salam alikom

je tenais a remercier lina et linda pour leur aide.c bon g réussi a monter les blancs en neige jété tro contente wala et mon tiramisu été trés bon a biento les filles et merci encore
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook