Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recette de tiramissu au speculos en terrine
S
20 mai 2012 23:41
Salem Aleykou les filles smiling smiley

Qui peut me donner la recette de tiramissu en terrine , en details a votre facon ?
merci ca serait sympa
je sais pas si il y a differente maniere de les faire .
l
21 mai 2012 00:00
moody smiley en terrine ou en verrine
S
21 mai 2012 01:39
Mdrrrrr en VERRINE biensur , j ai perdu mon chat , je pense trop a lui lol
b
21 mai 2012 11:18
Salem

Alors moi pour la par je fais des verrine spéculos/franboise et j utilisé un siphon sa fai une belle chantilly et c est plus jolie dans le verre et sa épate de suite lol

Alors il te faut pour environ 5 ou 6 verrine( tout dépend de la taille les mienne sont grande et g un siphon de 0,5l)

1 mascarpone 250g
2 sachet sucre vanillée
4 cuillère à soupe de sucre en poudre
1 petit pot de crème entière fraîche
1 à 2 cartouche de gaz pour siphon( sa dépend de l épaisseur de ta crème )
Speculos
Framboise surgelés

Donc je mélange la mascarpone avec le sucre, le sucre vanillée (je sucre fur et à mesure pask fau pas Ksa soi trop sucre non plus sinon sa écœuré car spéculos déjà sucré), et la crème au fur et à mesure pour pa Ksa soit trop liquide le mélange kan même il fau Ksa soit onctueux
Puis je passe ce mélange dans mon siphon au travers d un chinois pour enlever les éventuel grumo je ferme le siphon et o frigo!!

Ensuite pour le coulis je mélange framboise eau et sucre je le met à chauffer histoire de décongeler les framboise, je passe le mélange i chinois pour enlever les graine des framboise je trouve sa pas agréable et je garde qq. Framboise entière pour la deco

Puis je prend les certaines, j écrase des spéculos dans un sachet tapisse le fond de chaque verrine ajoute du coulis( sa ressemble plus à un sirop lol) juste histoire de mouiller le gâteau, je met une framboise o milieu et j attend le dernier momen pour sortir mon siphon y ajouter une cartouche bien secoué et j ajoute la chantilly faite à base de mascarpone.. Pou la deco je rajoute une framboise et d miette de spéculos sur le dessus et le tour est jouer ;-)

Bon dsl je suis pas doué pour donner les recette ke je fai lool mais j'ai essayer de te détailler tous sa au mieux en espérant kel te plaise ;-)
n
23 mai 2012 00:05
Citation
lilabelle a écrit:
moody smiley en terrine ou en verrine

mdrrrr on a rien vu tkt !! lool

alr moi je les fai a la mascarpone framboise speculos.
il te faudra:
des terrines eeeuh des verrine loooool je te taquine
1 boites de mascarpone (cest 250g si mes souvenir son bon)
2 ou 3 oeufs (sadepend de la quantité de verrine que tu veut faire)
du sucre 3C a soupe environ
1 sachet de sucre vanille ou une gousse de vanille
environ 350g de framboise (jen achete des entiere surgelé, en garder quelque une entiere pr la deco)
des speculos ou biscuit cuillére mou

avant de commencer, uen petite astuce mettre les fouets du batteur ou le fouet normal au congel avc un saladier.

etapes:
decongeler les framboise et les ecraser avec la gousse de vanille ou le sucre vanillé, mettre de coté.
melanger les jaunes d'oeufs avc le sucre juska ske la prepa blanchise, i rajouter la mascarpone en deux fois et melanger, mettre de coter.
dans un autre saladier (celui qui doi etre dans le congele dnc) i melanger les blanc avc la pincé de sel, les monté en neiges.
une fois les blancs monter, en prendre peu et le melanger delicatement (sans casser les blancs) au melange jaune+mascarpone et ce juska ce que les tout les blancs soi melanger au jaune+mascarpone.

dans un autre recipiant, emietter les speculos, mettre de coté.


on va passer au dressage:
dans chaque verrines, moi perso je commence par une couche de speculos ou de biscuit a la cuillére
ensuite une couche de framboise
ensuite une couche de creme de mascarpone et ainsi de suite ...

pour la deco je met quelque framboise entier cest plus jolie et/ou quelque copeau de chocolat blanc (jaaaaaime troo ca !!)

miam miam Chef
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook