Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recette tarte conversation : de l'emission meilleur patissier
p
27 novembre 2012 16:33
est ce que vous avez vu l'emission d'hier soir su M6 : j'ai adoré cette émission !! c'est vraiment génial de voir des personnes lambda faire de la patisserie qui semble presque..accessible à tous !

Bref, j'ai vi hier donc une recette de la tarte conversation (l'ancetre de la galette des roi à la frangipane)
j'ai dans mes souvenirs l'impression de l'avoir déjà gouter et j'étais tenté de la tester.

qui a pu récupérer les ingrédients de la recette ? j'ai les ingrédients mais pas le grammage hélas ! je souhaite celle de la recette de mercotte svp
:D
27 novembre 2012 16:38
Salam,

[www.m6.fr]

voili voilou
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
A
27 novembre 2012 17:15
Bonjour,

tu trouveras la recette de la tarte conversation sur le blog de Mercotte dès demain !

Bonne préparation et bon appétit !
p
27 novembre 2012 18:39
merci les filles je viens de le voir sur son blog, hier je n'arrivais pas à y entrée, il devait peut étre y avoir trop de visiteur. merci beaucoup
:D
p
27 novembre 2012 18:46
qui est partant (e) pour le tester dans la semaine Chef
:D
a
28 novembre 2012 12:16
bonjour moi je la teste aujourd huit voilas la recette

Pour 6 pers | Difficulté : | Préparation : 120 min | Cuisson : 30 min
INGRÉDIENTS
2 pâtes feuilletées

Pour la crème d'amandes :
- 75 g de beurre pommade
- 75 g de sucre semoule
- 75 g de poudre d'amandes
- 1 oeuf et demi (soit 75g)
- 35 g de crème fleurette entière
- 1 cc de rhum
- Le zeste d'une demi-orange (facultatif)

Pour la glace royale:
- 15 g de farine
- 125 g de sucre glace
- 1 blanc d'oeuf
- Quelques gouttes de vinaigre d'alcool
RECETTE
Pour la crème d'amandes :
Mélanger à la spatule l'appareil, le beurre pommade et le sucre puis la poudre d'amandes.Ajouter l'œuf, la crème, le rhum puis le zeste.Lisser le mélange.

Fronçage du moule :
Abaisser la pâte à 2mm d'épaisseur.
Mettre la pâte dans les moules (foncer) préalablement beurrés en la laissant largement dépasser tout autour.
Remplir la moitié de la tarte avec de la crème d'amandes.
Découper un autre disque de pâte un peu plus petit que le moule. Mouiller au pinceau les bords de la pâte .Poser sur la crème d'amandes le disque de pâte feuilletée. Passer le rouleur pour souder et enlever l'excédent de pâte.
Avec le surplus de pâte, préparer des bandelettes de finition et les dorer. Réserver le tout au frais pendant 15 minutes.

Pour la glace royale :
- Tamiser 15g de farine avec 125g de sucre glace.
Mélanger vivement avec un blanc d'œuf.
Ajuster si nécessaire avec quelques gouttes de vinaigre d'alcool.Réserver au frais.

Dressage et cuisson :
Etaler une fine couche de glace royale au pinceau.
Déposer en croisillons des bandelettes de tombées de pâte feuilletée préalablement dorées à l'œuf.
Réserver 30 minutes au frais avant la cuisson à 170-180°C pendant 25-30 minutes.
Laisser refroidir avec de décercler.
a
28 novembre 2012 12:25
moi je la test aujourd huit voila la recette

Pour 6 pers | Difficulté : | Préparation : 120 min | Cuisson : 30 min
INGRÉDIENTS
2 pâtes feuilletées

Pour la crème d'amandes :
- 75 g de beurre pommade
- 75 g de sucre semoule
- 75 g de poudre d'amandes
- 1 oeuf et demi (soit 75g)
- 35 g de crème fleurette entière
- 1 cc de rhum
- Le zeste d'une demi-orange (facultatif)

Pour la glace royale:
- 15 g de farine
- 125 g de sucre glace
- 1 blanc d'oeuf
- Quelques gouttes de vinaigre d'alcool
RECETTE
Pour la crème d'amandes :
Mélanger à la spatule l'appareil, le beurre pommade et le sucre puis la poudre d'amandes.Ajouter l'œuf, la crème, le rhum puis le zeste.Lisser le mélange.

Fronçage du moule :
Abaisser la pâte à 2mm d'épaisseur.
Mettre la pâte dans les moules (foncer) préalablement beurrés en la laissant largement dépasser tout autour.
Remplir la moitié de la tarte avec de la crème d'amandes.
Découper un autre disque de pâte un peu plus petit que le moule. Mouiller au pinceau les bords de la pâte .Poser sur la crème d'amandes le disque de pâte feuilletée. Passer le rouleur pour souder et enlever l'excédent de pâte.
Avec le surplus de pâte, préparer des bandelettes de finition et les dorer. Réserver le tout au frais pendant 15 minutes.

Pour la glace royale :
- Tamiser 15g de farine avec 125g de sucre glace.
Mélanger vivement avec un blanc d'œuf.
Ajuster si nécessaire avec quelques gouttes de vinaigre d'alcool.Réserver au frais.

Dressage et cuisson :
Etaler une fine couche de glace royale au pinceau.
Déposer en croisillons des bandelettes de tombées de pâte feuilletée préalablement dorées à l'œuf.
Réserver 30 minutes au frais avant la cuisson à 170-180°C pendant 25-30 minutes.
Laisser refroidir avec de décercler.
p
28 novembre 2012 22:54
meri alonat

alors elle était comment ??? je vais peut étre la faire demain ou vendredi !
:D
30 novembre 2012 03:39
salam,

moi aussi elle m'a trop donner envie cette tarte quand je l'ais vu à la télé, mes yeux sont sortis lol.

sinon y'a la recette sur le net : [www.mercotte.fr]
a
30 novembre 2012 18:25
bon pas eu le temp de la fair je la fait se soir pepitas la je vais la metre au four d ici 10 min je vous dit koi tout a l heure
a
30 novembre 2012 18:30
ma tarte et au four maintenant j atten
a
30 novembre 2012 19:12
p
1 décembre 2012 22:18
miam elle a l'air simpa cette tarte !! thumbs up

et le gout ?? elle était bonne ? ça vaut le coup de la faire ?
:D
a
2 décembre 2012 19:21
oui elle etais belle et bonne a faire lol
F
3 décembre 2012 00:04
p
3 décembre 2012 01:14
ok bien dans la semaine se sera la prochaine recette à tester..aprés la recette des croissants express
:D
a
3 décembre 2012 10:30
oui se soir je vais regarder se kil propose lol
a
3 décembre 2012 10:41
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook