Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recette tajine merguez SVP
m
31 janvier 2008 17:17
qui peut me comminiquer la recette du tajine merguez
je voulais savoir si je peu y mettre des pomme de terre et autre legumes svp
31 janvier 2008 17:24
tajine merguez haricots tomates! et pommes de terres thumbs up c'est comme le cassoulet thumbs up
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
31 janvier 2008 19:21
Citation
aicha a écrit:
tajine merguez haricots tomates! et pommes de terres thumbs up c'est comme le cassoulet thumbs up
d accor mais coment ca se prepare stp aicha jsui tro nul!!
merci
H
31 janvier 2008 20:05
Je fais revenir les oignons dans un fond d'huie de tournesol et de beurre (chouiiiiiiiiiiiiiiiiiiia car les merguez sont déjà grasses)

j'ajoute les marguez et 4 belles tomates et:

coriandre
persi
ail

les épices:

ras el hanout
saffran
sel
poivre
un peu de cumin


je laisse cuire et ajoute si ça colle un p'tiii peu d'eau

5min avant la fin de la cuisson, je mets deux trois gouttes d'huile beldia


Je les ai servies avec une purée.

Je ne l'ai fait qu'une fois car je préfère la consistance ferme qu'on les merguez quand on les fait revenie à la poele tout simplement.
H
31 janvier 2008 20:06
je me suis mal exprimée: j'ajoute de l'eau après les épices.
J'ajoute si l'eau est absorbée mais que les merguez ne sont pas encore cuites
g
1 février 2008 13:29
Citation
aicha a écrit:
tajine merguez haricots tomates! et pommes de terres thumbs up c'est comme le cassoulet thumbs up

Exactement... mais je n'utilise pas de tajine
1 février 2008 20:04
Citation
makila a écrit:
Citation
aicha a écrit:
tajine merguez haricots tomates! et pommes de terres thumbs up c'est comme le cassoulet thumbs up
d accor mais coment ca se prepare stp aicha jsui tro nul!!
merci


salam makila smiling smiley je fait cuire les merguez a part, et les met de coté, je fait cuire les haricots tremper la veille! dans un peu d’eau sans sel pendant au moins 20 minutes.
puis je met deux bonnes cuillère d'huiles d'olives dans le tajine, je fait revenir un oignon, puis je râpe dessus 2 tomates bien mures, je met deux cuillères de concentrée de tomates, sale et poivre et cumin .
je rajoute un peu d’eau, je met mes haricots recouvre encore d’un peu d’eau, je rajoute du thyms et du lauriers, de l’ail, je met mes merguez, parfois je rajoute des rondelles de saucisses fumées, quelques pommes de terres en cubes, il faut qu’il y est assez d'eau je met mon tajine au four pendant au moins 30 minutes.


salam graziella smiling smiley la cuisson dans un tajine! donne un goût incomparable au cassoulet thumbs up
tu devrait essayer winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
F
1 février 2008 22:22
humm ça a vraiment l'air bon, je ne connaissais pas cette recette.

Merci pour l'info les fillesthumbs up
H
2 février 2008 00:36
Citation
aicha a écrit:
Citation
makila a écrit:
Citation
aicha a écrit:
tajine merguez haricots tomates! et pommes de terres thumbs up c'est comme le cassoulet thumbs up
d accor mais coment ca se prepare stp aicha jsui tro nul!!
merci


salam makila smiling smiley je fait cuire les merguez a part, et les met de coté, je fait cuire les haricots tremper la veille! dans un peu d’eau sans sel pendant au moins 20 minutes.
puis je met deux bonnes cuillère d'huiles d'olives dans le tajine, je fait revenir un oignon, puis je râpe dessus 2 tomates bien mures, je met deux cuillères de concentrée de tomates, sale et poivre et cumin .
je rajoute un peu d’eau, je met mes haricots recouvre encore d’un peu d’eau, je rajoute du thyms et du lauriers, de l’ail, je met mes merguez, parfois je rajoute des rondelles de saucisses fumées, quelques pommes de terres en cubes, il faut qu’il y est assez d'eau je met mon tajine au four pendant au moins 30 minutes.


salam graziella smiling smiley la cuisson dans un tajine! donne un goût incomparable au cassoulet thumbs up
tu devrait essayer winking smiley



Miaaaaaaaaaaam je crois que je vais quand même essayé cette recette
e
2 février 2008 04:38
tbarkellah alikoum!!!

à part grillées, je ne pensais pas qu'on pouvait les preparer autrement...
Mon amour...
p
2 février 2008 16:08
salam (tm)

je n'ai jamais su que l'on pouvait faire un tajine de merguez... le pire c'est que mon mari est BOUCHER smiling smiley
tbarkallah alikoume thumbs uples filles vs m'avez donnée une bonne idéeClap
je suis en attente de vos recettes originaleswinking smiley...

salam ouhalikoum
m
15 février 2008 20:07
moi je fais presque comme aicha
je fais revenir des oignons emincés , du coriandre et les merguez ds une cocotte
j'ajoute des epices:sel,poivre,cumin,curcume,gingembre,poivron doux
j'y ajoute une goute d'eau pour que les merguez prennent bien la sauce
ensuite je mets les haricot blanc(gonflé la veille ou sorti du congelo,lol)
je recouvre d'eau(il en faut pas mal parce que les haricots aborbent bq l'eau
et je referme ma cocotte que je laisse cuire pendant 30 minutes environ
et après c pret
tu peux y ajouter des morceaux de carottes ou courgettes
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook