|
Ch'hiwates : Cuisine & gastronomie
la recette du tagine aux pruneaux et amandes svp
Auteur: sabridu34
Date: le 13 juin 2007 à 13h04
je voudrais faire un tagine aux pruneaux et aux amandes, je voudrais bien la recette les filles svp ![]() Re: la recette du tagine aux pruneaux et amandes svp
Auteur: aicha
Date: le 13 juin 2007 à 13h10
salam sabridu34 [cuisinemarocaine.free.fr]
je fait pareille, sauf que je n'utilise pas de cannelle, et que je remplace l'agneau par le boeuf beaucoup moins gras ![]() On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() Re: la recette du tagine aux pruneaux et amandes svp
Auteur: Nadiatoune75
Date: le 13 juin 2007 à 13h38
Salam,
comment vas tu Aicha ? tu mets du miel et de l'eau de fleur d'oranger ?
Citer: Re: la recette du tagine aux pruneaux et amandes svp
Auteur: aicha
Date: le 13 juin 2007 à 19h42
salam Nadiatoune75 bah oui puisque certaines mettent du sucre! moi je préfère le remplacer par du miel et le goût de la fleur d'oranger donne au tajine un goût spécial(tm) mais tu n'est pas obligé d'en mettre ![]() On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() Re: la recette du tagine aux pruneaux et amandes svp
Auteur: pepitas
Date: le 13 juin 2007 à 20h27
Citer: perso je ne rajoute pas de miel dans la préparation juste dans les pruneau que je fais d'ailleur cuir a part avec un peu de sauce ça donne une note sucré au pruneau mais pas au reste du plat ![]() Re: la recette du tagine aux pruneaux et amandes svp
Auteur: Nadiatoune75
Date: le 14 juin 2007 à 11h55
Ah ok pas mal comme idée, je note, j'imagine que tu ne mets pas beaucoup de fleur d'oranger, sinon c trop fort...
Citer: |