Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recette tagine!! mais le vrai tagine lol
j
12 mai 2016 15:21
Bonjour les filles,

Je viens d'acquérir un tajine marocain compatible avec les plaques induction (promo carrefour cyril lignac pour les intéressées).
Autant vous dire que je suis aux anges!!
Pourriez vous s'il vous plaît me donner des recettes de tajine (n'importe aux légumes, pruneaux, petits pois... je veux tout tester!!)? Ou des liens?

S'il vous plait je veux des recette marocaines authentiques!! Merci merciiiiiiiiii les filles!!
j
12 mai 2016 16:48
Up les cordon bleu vous êtes ou sad smiley?
12 mai 2016 17:16
Salam

Je ne suis pas marocaine mais ce n'est pas très compliqué tu mets tout dans ton tajine et tu laisses mijoter.
Par contre pour les épices je ne peux pas te renseigner,je n'utilise pas les mêmes que vous.
Ceque je fais souvent,c'est le tajine petits pois artichauts et boulettes de viande hachée, souris d'agneau aux oignons et boulettes de poisson sauce tomates fraîches. si tu es intéressée dis moi et je te donne les recettes
12 mai 2016 17:47
tien,, tu peu trouvé tout sur youtube,,,




Citation
jiji2885 a écrit:
Bonjour les filles,

Je viens d'acquérir un tajine marocain compatible avec les plaques induction (promo carrefour cyril lignac pour les intéressées).
Autant vous dire que je suis aux anges!!
Pourriez vous s'il vous plaît me donner des recettes de tajine (n'importe aux légumes, pruneaux, petits pois... je veux tout tester!!)? Ou des liens?

S'il vous plait je veux des recette marocaines authentiques!! Merci merciiiiiiiiii les filles!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/05/16 17:50 par belamri.
si les mérites de tout sorte pouvais arrêter les cours des années je ne vieillirai jamais mais puisqu'il m'est impossible de commander au temps qui s’enfuie malgré moi,,,,,,
12 mai 2016 17:53
Salam tu as plein de recettes sur ce lien [www.yabiladi.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
j
12 mai 2016 21:15
Merciiii les filles! !!
y
16 mai 2016 17:17
Salam alaykoum ah bn un vrai tagine en terre qui donne ce goût si particulier aux mets?? Je sais pas pk ms jdoite fort sr une plaque a induction lol. Si ça existe faut me confirmer lol
16 mai 2016 22:02
Wa3llikoum el Salam smiling smiley et oui ont arrêté pas le progrès thumbs up

[www.bellecocotte.com]
Citation
yabbbiladiii a écrit:
Salam alaykoum ah bn un vrai tagine en terre qui donne ce goût si particulier aux mets?? Je sais pas pk ms jdoite fort sr une plaque a induction lol. Si ça existe faut me confirmer lol
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
y
16 mai 2016 22:50
Aicha je connaissais ce type de tajine ms apperement ça ne permet pas le délicieux goût du tajine en terre.c comme si c'était une marmite.
j
16 mai 2016 23:27
En fait celui que j'ai acheté c'est l'édition Cyril lignac de carrefour. J'ai testé ce Weekend un Tagine auX poulet citron conflit et c'était un délice. Mais bon je ne suis pas marocaine et je ne connais pas le goût du vrai Tagine amoureusement préparé par les mamas grinning smiley donc pour moi ce petit bijou est un exploit!
S
18 mai 2016 16:39
salam aleykoum

achete toi un tajine en terre cuite , tu fera un tajine dans celui la et exactement le meme dans le tajine moderne lol , crois moi tu laissera le moderne pour déco et utilisera que le terre cuite
j
18 mai 2016 17:00
Coucou miss mais celui de terre cuite ne fonctionne pas sur les plaques induction! j'aurai bien aimé sinon... sad smiley
Citation
Convertie84 a écrit:
salam aleykoum

achete toi un tajine en terre cuite , tu fera un tajine dans celui la et exactement le meme dans le tajine moderne lol , crois moi tu laissera le moderne pour déco et utilisera que le terre cuite
S
18 mai 2016 17:16
Les épiceries orientales voir meme au marché ils vendent une plaque pour les tajines a mettre sur les inductions , ma soeur lavait et c le top
Citation
jiji2885 a écrit:
Coucou miss mais celui de terre cuite ne fonctionne pas sur les plaques induction! j'aurai bien aimé sinon... sad smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook