Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recette Sfouf / Sellou
L
11 juin 2015 14:25
Salam à toutes,

Il y a plusieurs façons de faire le sellou marocain.
Pourriez-vous partager svp votre recette avec les quantités exactes?
Je ne l'ai jamais fait et je voudrais me lancer. Toutefois, j'aimerais essayer de le faire avec une autre farine, type farine de pois chiche. Pensez-vous que cela est faisable?
Merci les filles pour votre contribution et pour le partage de votre recette!
L
16 juin 2015 11:01
Personne???
Allez les cuistotes!!!
16 juin 2015 12:59
salam

Je prépare le sellou sans beurre , il se conserve plus longtemps.
Je le prépare comme sousous kitchen (mais sans beurre) , je le préfère sec.
smiling smiley
L
18 juin 2015 09:33
Citation
Sablée a écrit:
salam

Je prépare le sellou sans beurre , il se conserve plus longtemps.
Je le prépare comme sousous kitchen (mais sans beurre) , je le préfère sec.
smiling smiley


Salam Sablée,

Merci pour ta réponse.
J'en profite pour te souhaiter ainsi qu'à toutes et tous un bon ramadan Inchallah.
L
18 juin 2015 10:10
quelqu'un l'a t'il essayé avec une autre farine que le blé???
s
18 juin 2015 10:47
Citation
La Fée a écrit:
quelqu'un l'a t'il essayé avec une autre farine que le blé???

salam aleykoum

bon ramadan a toi aussi

pourquoi souhaite tu essayé une autre farine? c'est pour une raison dietetique ou allergene?

il y a un site sympa ou j'ai trouvé une bonne alternative pour le coté dietétique et allergene :
[www.breadolives.com]
L
18 juin 2015 12:42
Citation
samsara79 a écrit:
salam aleykoum

bon ramadan a toi aussi

pourquoi souhaite tu essayé une autre farine? c'est pour une raison dietetique ou allergene?

il y a un site sympa ou j'ai trouvé une bonne alternative pour le coté dietétique et allergene :
[www.breadolives.com]


Salam aleykoum samsara79,

Merci pour le lien! ça me donne une base.
Non pas du tout pour des raisons diététiques. C'est juste que j'ai remarqué que lorsque je consomme trop de gluten dans la journée, je suis pas bien, patraque, pas une superbe digestion. Et quand j'en mange moins voir pas du tout je suis bien.
Donc je pensais remplacer dans cette recette la farine de blé par une autre sans gluten et la pois chiche me parraissait appropriée mais je suis pas sûre du résultat. Sinon la farine de riz.
Même au quotidien, j'essaie de ne pas trop utiliser la farine de blé seule dans mes gâteaux afin que mes enfants mangent plus sainement car malheureusement elle est trop raffinée. Parfois je mets celle de riz, de millet, de sarrasin. J'ai déjà testé aussi la chataîgne (très forte en goût, faut en mettre juste un peu....)
Pareil pour le pain acheté: j'évites au max les baguettes blanches et privilégie celle avec un peu de sarrasin. Et quand je peux, le pain fait avec du levain naturel etc...

Il faut que j'essaie pour voir. Je ferais en petite quantité Inchallah pour tester.Je te dirais Inchallah ce que ça donne.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook