Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
svp recette sfenj
R
1 février 2012 12:33
Voila j'ai pris le pseudo de mon mari, mais je suis une femme enceinte qui a une grande envie de sfenj.

Mon mari m'en achète souvent au marché mais je veux apprendre a les faire moi meme! lool pour me goinfrer!

bref, j'ai essayer une recette avec moitié semoule moitié farine, sel eau tiède levure et sel g bien laisser reposé mais ils étaient tout dur à la cuisson crying(

alors si quelqu'un les fait exactement comme moul sfenj je vous en serai reconnaissante et mon bébé aussi yawning smiley


bisou et merci encore
n
1 février 2012 14:03
salam smiling smiley

mabrouk pour tagrossesse allah ykamel bkhir

regarde la video en bas de page ici
m
1 février 2012 17:08
Salu je voulai moi aussi connaitre la recette de sfenj mai j arive jamai a voir les videos. Pouvez vs svp m ecrire les ingredients merci beaucoup
n
1 février 2012 17:30
maria et la tu ne vois pas??

je t'ecris la recette

250gr farine
150ml eau tiede
un peu de sel
1 cuillere a café de levure boulangere instantanée
huile pour frire

1 : diluer la levure dans un peu d'eau
2: dans un grand bol mettre la farine , le sel , la levure diluée, l'eau tiede
3: melanger le tout

le melange dois etre collant , couvrir et laisser lever 4H

Apres les 4h la pate double de volume

chauffer l'huile

mouiller les main avec un peu d'eau , prendre une boulette de pate , faire un trou au milieu
et plonger dans lhuile chaude , frire jusqu'a dorure , egoutter sur du papier absorbant

winking smiley
1 février 2012 20:26
salam princeorient93 smiling smiley regarde ce lien j'avais donner mes astuces [www.yabiladi.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
2 février 2012 01:29
Citation
aicha a écrit:
salam princeorient93 smiling smiley regarde ce lien j'avais donner mes astuces [www.yabiladi.com]

c'est reussi, je les ai essaye et ca a donne un bon resultat, je posterai les photos de mes sfenj plus tardsmiling smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
R
2 février 2012 10:53
Salam les filles (c moi ancienne révoltée lool)

Tout d'abord merci pour vos réponses.

En ce qui me concerne je compte faire la pâte vendredi soir et les faire cuir samedi matin au pti déj!

J'ai vu une vidéo sur youtube de choumicha et tout est dans le repos de la pate apparement alors je vais essayer comme ca!

sinon Aicha je sais que les mettre sous plastique favorise un moelleux mais les miens il aurait fallut bien plus que du plastique c'était des pierre Oh

bref je vais essayer et je vous tiens au courant merci encore yawning smiley
m
2 février 2012 22:40
Merci beaucoup nadiaa pour la recettee mai non je n aruve toujours pa a voir mai c pareil tu me la ecritr
R
6 février 2012 11:21
salam tout le monde

Alors je les ai fait samedi matin ils étaient moins dur que la 1ere fois mais c pas ceux du souk lool

donc en fait ma recette a été

1 bol de farine
1bol et demi de semoule extra fine
de la levure boulangère
du sel 3inek mizanek lool
de l'eau tiède

Mélanger le tout et laisser reposer toute une nuit ou toute une matinée

Pour la cuisson une saccerole d'huile chaude et tremper ses mains dans de l'eau avant de former la boule

bon courage et bon apétit

Merci à toutes celles qui ont participé au post
A
6 février 2012 13:15
pour des sfenj comme chez moul sfenj : il faut utiliser juste la farine et après, tout est dans le pétrissage yawning smileyn ne doit pas mélanger comme dans la vidéo avec une cuillère , mais battre énergiquement la pate avec la main jusqu'à la rendre collante et filante , laisser reposer une première fois et dés qu'elle a doublé de volume , rabaisser et rebattre de la même façon . et à la deuxième levée on confectionne les beignets qu'on plonge dans une huile de friture bien chaude (celle de sousou ne paraissait pas assez chaude) pour qu'elle n'absorbe pas l'huile , et surtout elle faut que les ronds soient fin car elle va gonfler ... à éviter le sachet de plastique au risque de la 3ajjen . c'est le melange croustillant dehors moelleux alvéolé dedans qui fait tout le charme .
bonne fin de grossesse .
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
A
6 février 2012 13:57
ici une vidéo interessante sur le petrissage de beignets sauf qu'il s'agit là des khfefs qu'on trouve en algérie et en tunisie . la pate est la même mais leurs beignets sont aplaties et sans le rond au milieu (juste des trous ) ils favorisent plus le croustillant . mais la pate ici est thumbs up
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
N
14 février 2012 10:37
Bonjour

En fait tu mélanges tes ingredients par contre l'eau tu l'ajoutes progressivement mais ds un 1er temps il faut que tu travailles ta pâte comme si tu faisais du pain et à la fin tu rajoutes progressivement le restant d'eau de manière à ce que la pâte soit un peu collante. Voilà. Surtout travailles bien ta pâte au départ.
14 février 2012 19:31
et meme son sfenj on dirait du SFENAJ, iwa ki peut reussir un sfenj pareil ghire moul sfenjIn loveChef, ca ce qu'on appelle sfenj

[sousoukitchen-en.over-blog.com]
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
j
9 juillet 2016 16:11
Bonjour, tu as de la chance quand j'ai tombé dans votre question d'apprendre faire sfanj marocain, j'en ai une grand expérience, vraiment tout ce que j'ai vu et, récolter des sites internet n'étaient pas malheureusement tout à fait ce qu'on demande de savoir, puisque j'étais aussi comme toi adorer sfanj de souk marocain, voici la recette :
((un demi kilo de farine de qualité la plus supérieure très blanche et douce dans un récipient bien propre, ajouter une culière à café de sel, une autre de sucre + le mélange secret ((((un peu de levure de boulangerie mélanger et déjà lever durant 24 hs)) + un tout petit peu de carbonate ))) fin de mélange secret ramasse le seulement sans le mélanger et laisse le une demi heure, puis travailler le très bien pendant 15 mins avec de l huile et de l'eau tiède laisse le jusqu'à ce qu'il devient le double.
préparer l'huile sur le feu jusqu'à ce que tu remarque un petit peu de fumé qui monte,
diminuer le feu et poser un sfnj au bord et non au milieu de l’huile après avoir demi cuite pousse le au milieu et ainsi de suit et tu verra le vrai secret de sfanj et tu ne peu pas t'empêche le sourie .... voilà bassaha
j
10 juillet 2016 00:35
Bonjour à tout le monde sur le site Yabladi,
j'y suis débutant , mais je pense que je satisferais tout le monde qui adore sfanj de suk et c'est partie en voici la recette :
(((D’abord il va falloir les éléments suivant:
1- une tasse de mélange secret "levure baldya "c'est à dire un petite culière de levure avec un très peu de carbonate et l'eau tiède mélanger avec la farine et reposer au moin 24 heures.
2- 500 grams de farine. 3- un peu de sel demi (peti cuire) 4-petit cuière de sucre 5-et de huile

Préparation : d’abord dans un récipient versé la farine, y ajouter les éléments précités ; ramasser le tout , puis laisser le reposer une demi heure, puis travailler le 15 mins avec l’eau tiède et de l’huile ; couvrez le avec le plastique de cuisine et laisser le se reposer de nouveau jusqu’à ce qu’il devient le double

Préparer l’huile sur le feu, et faite le cuire

À noter bien : la farine doit être de qualité supérieure et voilà voilà c’est tout Bassaha
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook