Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recette SAumon
o
4 mars 2009 17:23
salem les fille j'ai hacheter par envie un saumon ce matin mais qui pourrais me donner une recette pour le faire cuire au four ou a frire merci!!
4 mars 2009 17:30
salam oujdawia smiling smiley c'est un saumon entier ou un morceau ?
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
o
4 mars 2009 18:37
salem aicha enfin une personne qui est la!!!!
c'est un saumon entier rti tu aurais une idée pour moi?? merci!!
4 mars 2009 21:06
desolé du retard oujdawia sad smiley Je le fais cuire soit au court bouillant dans un plat a four
Puis servit froid avec du riz !
Ou chaud en paillotes également au four entre 30 et 40 minutes avec des légumes couper en julienne (carotte, poireau, courgette pommes de terres,et revenus dans un peu d’huile puis arroser de citron et de crème liquide puis mis au four
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
5 mars 2009 00:16
Fais le à la marocaine, au four avec avec des légumes ( dans l'ordre : carottes,oignon,pommes de terres, poivrons vert et rouge le poisson (avec épices marocaine à l'intérieur) et enfin des rondelles de tomates et de citron sur le dessus) et une charmoula (herbes, poivre,piment doux cumin si tu aimes et les deux huiles) à laquelle tu auras un peu d'eau et jus de citron et tu arroses avec tes légumes tout en les diposant.

Sinon, y'a plus simple, toujours au four, mais juste le saumon et des rondelles d'oignon + olives, le tout accompagné de riz selon ton goût.

Ou en papillottes.

Ou aussi,tu découpes ton saumon, tu l'assaisonnes comme tu veux (quand je le cuit de cette facon, je met juste du poivre et du thym), tu fais revenir des oignon hachée (ou échalottes) dans une poèle, tu ajoutes le poisson, un peu d'eau, laisse cuire (la cuisson est assez rapide) et enfin tu ajoutes de la crème liquide (tu peux aussi ajouter des champignons), soit tu accompagnes de pommes de terre sauté ou au four (la sauce du poisson passe très bien avec les pommes de terre.) soit d'un riz blanc.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
o
5 mars 2009 10:15
merci les fille barakelafofikoum!!!
k
5 mars 2009 11:00
salem les filles

On peut le faire aussi avec les pavés de saumon congelé??????

merci les filles
s
5 mars 2009 16:57
salam
s il est entier rempli le de riz melanger avec quelques epices et persil champigons arrose le souvent avec un le bouillon le saumon seche vite
h
5 mars 2009 20:08
Salam
concernant la recette de saumon entier, je vais te donner celle que j'ai faite samedi.
Donc jai acheter un saumon frais donc jai fais une papillote géante .
J'ai fais une charmoula super bonne avec de la moutarde, crème fraiche, basilic , ail, sel et poivre. J'en ai mis partout interieur et exterieur , j'ai emballé ça dans le papier alu et hop au four.

J'ai accompagné le saumon avec un gratin dauphinois et une salade composé en entrée.
Pour le désert j'ai fais des verrines de tiramisu au spéculos? en fait j'avais mes parents à la maison donc j'ai voulu leur faire plaisir.

Voila bisous
m
6 mars 2009 13:21
salam

je te propose de le découper en morceaux, comme ça tu pourras l'utiliser de différentes manières,tu peux par exemple le faire en quiche, en papillote, en salade etc...
sur ce blog il y a 3 recettes au saumon: tagliatelles au saumon, croquettes au saumon, et quiche au saumon, surtout que le saumon est un produit comme même cher, tu pourras en profiter a plusieurs reprises winking smiley, sauf si t'as acheté un saumon tout petit ptdr
donc fini les papillotes traditionnelles!!!
[macuisineauquotidien.over-blog.com]

bon appétit
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook